Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

ERREUR : /phpbb/db/driver/mysqli.php  Question traitée

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
patrik69
EzComien
EzComien
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 août 2019 23:11

ERREUR : /phpbb/db/driver/mysqli.php

Messagepar patrik69 » mer. 22 avr. 2020 14:04

Bonjour,

Hier soir, j'ai installé l'extension suivante : Board3 Portal (phpBB 3.2.x Kirk version with Fixs for Login & Global announcements blocks)
Présentée ici : viewtopic.php?t=35&start=60

Depuis ce matin, mon forum est sujet à quelques dysfonctionnements. :cry:

Quand j'essaie d'ouvrir un onglet depuis le panneau d'administration, par exemple l'onglet "Membres et groupes", une page blanche apparait avec l'erreur ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php on line 258: mysqli_fetch_assoc(): Couldn't fetch mysqli_result
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php on line 320: mysqli_free_result(): Couldn't fetch mysqli_result


Quand je veux aller vers le forum depuis le panneau d'administration, avec le bouton droit de droite "Index du forum", une page blanche apparait là aussi avec l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

La page n’est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

    La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.


Également, je ne peux rien uploader vers le serveur via Filezilla... :(

Comme corriger ces erreurs et réparer ?

Merci d'avance. :)

L'adresse de mon forum : http://www.bayonnais.com (sous phpbb 3.2.9).

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Erreur mysqli.php  Question traitée

Messagepar Raphaël » jeu. 23 avr. 2020 14:01

Salut patrik69,

patrik69 a écrit :Source du message Hier soir, j'ai installé l'extension suivante : Board3 Portal (phpBB 3.2.x Kirk version with Fixs for Login & Global announcements blocks)
Présentée ici : sujet « EXTENSION : Board3 Portal - Portail »

Depuis ce matin, mon forum est sujet à quelques dysfonctionnements.
Il n’y a pas de correlation entre l’installation de cette extension et les problèmes que tu mentionnes par la suite.

patrik69 a écrit :Source du message Quand j'essaie d'ouvrir un onglet depuis le panneau d'administration, par exemple l'onglet "Membres et groupes", une page blanche apparait avec l'erreur ci-dessous
L’erreur que tu indiques est un problème de cache, il faut le vider depuis le PCA, voire manuellement. Aussi, vérifie que le répertoire ./cache/ possède des permissions en écriture, ce qui signifie de faire un CHMOD 0777 sur ce répertoire.

À ce propos, voici les autres répertoires de phpBB qui nécessitent ces permissions : ./files/, ./store/ et ./images/avatars/upload/, source : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html.

patrik69 a écrit :Source du message Quand je veux aller vers le forum depuis le panneau d'administration, avec le bouton droit de droite "Index du forum", une page blanche apparait là aussi avec l'erreur suivante
Bien qu’il semble lié au précédent problème tu peux tout de même supprimer les cookies de ton navigateur Web concernant le nom de domaine de ton forum, puis cliquer sur le lien situé en bas de page de ton forum : « Supprimer les cookies du forum ».

Tu peux aussi nous partager ta configuration des cookies accessible sur la page éponyme dans le PCA je t’indiquerai si elle est correctement renseignée.

patrik69 a écrit :Source du message Également, je ne peux rien uploader vers le serveur via Filezilla...
Ton hébergeur étant O2SWITCH c’est à lui qu’il faut s’adresser pour ce type de problème. ;)

lila a écrit :Source du message Bonsoir patrik69. Tu peux commencer par mettre le style proflat en version 3.2.9

Son style est à jour : http://www.bayonnais.com/styles/proflat/style.cfg.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Michel
EzComien
EzComien
Messages : 102
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 11:15
Contact :

ERREUR : /phpbb/db/driver/mysqli.php

Messagepar Michel » sam. 25 avr. 2020 19:12

sur tout les forums dont je m'occupe il y a dans le fichier config.php

Code : Tout sélectionner

$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';


l'erreur n'a rien a voir avec ça

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

ERREUR : /phpbb/db/driver/mysqli.php

Messagepar Raphaël » sam. 25 avr. 2020 19:20

Bien sûr Michel que ce n’est pas lié. La réponse est ici : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p15353486, tel que je l’indiquais dans mon précédent message c’est un résidu du cache qui en est la cause.

Aussi, pourquoi dis-tu « tout les forums dont je m'occupe il y a dans le fichier config.php  » ? Tu t’occupes du forum de patrik69 ? On est pas sensé le savoir, donc si ce n’est pas le cas ta remarque n’a aucune valeur non plus.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités