OK, c’est le premier type de partage OneDrive, celui qui fournit un lien compatible avec la deuxième extension phpBB indiquée précédemment « Excel URL embed ».
Maintenant, j’ai testé le second type de partage OneDrive, accessible via le menu du haut « Fichier », « Partager », « Incorporer ». Cela fournit du code HTML type
iframe
que l’on peut intégrer avec l’extension présentée sur le
viewtopic.php?f=11&t=27, ce qui donne ceci comme rendu :
page/ezcom-excel. Voici le code que j’ai saisi lors de la création de ma page :
Code : Tout sélectionner
<iframe width="100%" height="700" frameborder="0" scrolling="no" src="https://onedrive.live.com/embed?resid=7BC9F5E2CFB3C2C9%214652&authkey=%21ALaVnv2zeZOuBjA&em=2&AllowTyping=True&ActiveCell='Base%20de%20donn%C3%A9es%201'!B2&wdHideGridlines=True&wdHideHeaders=True&wdDownloadButton=True&wdInConfigurator=True"></iframe>
J’ai uniquement modifié la valeur de la largeur sur :
100%
.
Est-ce identique à l’affichage dans ton sujet ? Y a-t-il aussi le menu OneDrive au-dessus du tableau, permettant ainsi de filtrer, lister, trier ? Car sur mon exemple de page il n’y est pas, c’est dommage.
Pour résumer quelque soit la manière utilisée pour publier (afficher) le fichier Excel sur ton forum phpBB, c’est l’hébergeur de la page, dans notre cas Microsoft OneDrive, qui limite les possibilités d’effectuer davantage d’actions.
Il y a bien une extension sous phpBB, dont je ne t’ai pas encore parlée, pour générer des tables. Un genre de BBCode avancé, mais je doute que tu trouves sa façon de saisir le tableau pratique à l’usage, si cela peut t’aider voir son sujet de présentation sur le
viewtopic.php?f=11&t=704. On peut naturellement cumuler l’utilisation de BBCodes dans les cellules, telles que celle-ci pour afficher/masquer du texte :
► Afficher le texte
Description de l’association
C’est là qu’un compte test m’aurait été utile, est-ce possible d’en avoir un ? Tu peux me communiquer les identifiants par MP (message privé).
hilson a écrit :Source du message La réactivité du fichier Excel (peut être lié au problème de "activer les macros"
Pour se faire il faudrait :
1-Que les macros soient activées en auto lorsque l'on appelle le fichier
2-faudrait que le fichier soit en protection SAUF la 1ére ligne où il y a "Associations" "descriptif associations" "lien associations" ville et CP" et "spécialités".
c'est sur cette ligne que les macros agissent pour double où simple clic
1. & 2. Cela dépend de OneDrive.
Cela étant dit, sur ma page d’exemple
page/ezcom-excel on peut double cliquer et afficher le contenu de la cellule description sans soucis. Voici ce que j’ai défini comme paramètres :
hilson a écrit :Source du message dernière question:
comment mon fichier Excel se trouve "synchronisé" avec celui de "One Drive" lorsqu'il y a des modifs. Il y a une manip à faire que je n'ai pas compris
Je vois deux méthodes possibles :
- soit tu te rends sur le site Web de OneDrive et tu mets à jour ton fichier manuellement, ensuite tu peux l’exporter sur ton disque dur pour d’autres utilisations ;
- soit tu fais l’inverse, mais il te faut installer OneDrive sur ton ordinateur, c’est moins pratique plus particulièrement si tu utilises plusieurs machines car tu devras l’installer sur chacune d’elles. En effet, en installant l’application de synchronisation de fichiers OneDrive, tu devras créer ton fichier sur ton disque dur, dans le répertoire qui est synchronisé par l’application OneDrive. C’est avec le logiciel Microsoft Excel ou équivalent installé sur ton PC/MAC que tu mettras à jour le contenu de ton fichier Excel. Ainsi, à chaque modification de ce dernier sur ton disque dur, le logiciel OneDrive mettra à jour le fichier Excel sur ton espace OneDrive dans le « Cloud ». Et c’est ce fichier sur le Cloud qu’il faudra partager pour obtenir un lien, etc. La suite tu la connais pour le publier sur ton forum.