Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions, sauf une, celle sur :
- Le répertoire core représente le répertoire de l’extension principale : phpBB Gallery.
- Aussi, cette extension comporte trois addons/plugins :
- acpcleanup : est un outil complémentaire servant à nettoyer la base de données de ton forum au regard des images qui ne sont plus présentes sur l’espace FTP de ton serveur d’hébergement ;
- acpimport : est un outil complémentaire permettant d’importer des fichiers image depuis le forum (uniquement depuis panneau d’administration, j’ai un doute ?) sans passer par ton logiciel FTP ;
- exif : est un outil permettant de recueillir les données EXIF de chacune des photos présentes sur ton espace FTP (répertoire :
./files/phpbbgallery/
) afin de les afficher lorsque l’on visionne les photos dans la galerie photos. Ces données intéressent surtout les connaisseurs, telles que : l’ouverture, le temps de pause, etc..- Ces trois compléments/addons/plugins sont bien présents dans l’archive disponible sur GitHub (versions pour phpBB 3.1.x & phpBB 3.2.x). Autrement dit, quand tu télécharges phpBB Gallery sur GitHub, tu obtiens la totale, l’extension et ses trois compléments.
- Pour les installer, une fois l’archive extraite, tu va obtenir l’arborescence suivante :
/acpcleanup/
--> à transformer sur ton espace FTP en :./ext/phpbbgallery/acpcleanup/
---> À installer en second, troisième ou quatrième !/acpimport/
--> à transformer sur ton espace FTP en :./ext/phpbbgallery/acpimport/
---> À installer en second, troisième ou quatrième !/core/
--> à transformer sur ton espace FTP en :./ext/phpbbgallery/code/
---> À installer en premier !/exif/
--> à transformer sur ton espace FTP en :./ext/phpbbgallery/exif/
---> À installer en second, troisième ou quatrième !- /… autres répertoires
- /… autres fichiers
- /… à supprimer
- Pour l’envoi des fichiers avec cette extension, vérifie que tu as dans le répertoire par défaut de phpBB, j’ai nommé :
./files/
un sous répertoire nommé/phpbbgallery/
, soit le chemin suivant :./files/phpbbgallery/
et applique-lui un CHMOD 777 dessus (permissions d’écriture). Ensuite le script de l’extension créera les sous-répertoires nécessaires.
Et bien pour cela consulte EzCom, j’essaie d’être le plus exhaustif possible et suivant mon temps, ou alors tu cherches, tu lis par toi-même les pages anglaises des auteurs… car il n’y a pas de miracle pour trouver ce genre d’informations.hamidouki-dz a écrit :Comment savoir si il existe des compléments à chaque extension ?
Bonne continuation !