Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

RECHERCHE : Proposer l’affichage d’un badge dans le mini-profil contre des points  Question traitée

Permettre aux membres du forum d’acheter avec des points un badge à afficher sur le mini-profil dans les sujets | Allows members to buy some badge with points to display it on phpBB viewtopic.

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
Kiasma
EzComien
EzComien
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:14
Contact :

RECHERCHE : Proposer l’affichage d’un badge dans le mini-profil contre des points

Messagepar Kiasma » dim. 10 juin 2018 16:16

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une extension qui me permettrait, à partir de l'ACP, d'attribuer un badge sur une durée limitée, avec affichage dans le post-profil des membres.
Ultimate Point Extension est en fonction sur mon forum, et j'aimerais que les membres puissent "dépenser" les points acquis en achetant un badge (parmi une série d'une vingtaine de badges) pour orner leur profil sur une durée limitée. J'envisage de gérer manuellement le retrait des points et l'attribution du badge.

J'utilise actuellement l'extension phpBB 3.2 Event Medals pour les récompenses à nos concours.
J'ai testé l'extension Profil flair mais cette extension ne me convient pas car les badges sont modulables, certes, mais sur des modèles prédéfinis, et je souhaite proposer mes propres images.

J'ai pensé adapter une extension existante comme "drapeau" ou "zodiaque" en modifiant les images, mais les choix sont gérés par le membre lui-même dans son profil, ce qui ne me convient pas.

J'en demande beaucoup ...
Je ne suis pas une experte dans le code, mais avec du temps et de l'aide, je me débrouille.
Mon forum est sous phpbb 3.2.1 actuellement.

Donc, si vous avez une idée à me soumettre, ce serait parfait !
Merci par avance de vous pencher sur ma requête !

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Proposer l’affichage d’un badge dans le mini-profil contre des points

Messagepar Raphaël » dim. 10 juin 2018 18:22

Kiasma a écrit :Source du message J'utilise actuellement l'extension phpBB 3.2 Event Medals

Il existe une autre extension « Medals System » : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2297996 | https://github.com/bb3mobi/medals adaptée de deux MODs dont l’un permettait d’avoir des points (provenant du MOD Ultimate Points) lorsqu’on obtient une médaille.

Ansoba, un membre du forum ici me disait il y a quelques semaines qu’il en était satisfait :
Ansoba a écrit : bonjour cher ami ;) voici le pack complet des médailles, traduit avec le fichier de langue française inclus dans l’extension. Dans ce pack tu as 2 dossiers, l’un est l’extension de bb3mobi et l’autre contient les médailles. Il est nécessaire de les placer (les fichiers images) à la racine de son forum dans le dossier ./images/medals/.
Ces médailles ont été récupérées sur le sujet officiel russe : https://www.phpbbguru.net/community/vie ... 4&t=43441s
Je te joins cette extension que tu peux tester avec la traduction réaliée par Ansoba, merci à lui :
Medals System v1.0.1.zip
(285.86 Kio) Téléchargé 374 fois

  • Configuration :
    configuration.png
  • Configuration d’une médaille :
    config_medialle.png
  • Navigation vers la page des médailles :
    navigation.png
    navigation.png (14.5 Kio) Vu 33535 fois
  • Page des médailles :
    page_des_medialles.png
  • Vue du mini-profil dans le viewtopic (page d’un sujet) :
    viewtopic.png

Si tu souhaites remplacer l’affichage de l’image dans la barre de navigation par une icône de la police de caractères « Font Awesome » comme dans phpBB 3.2.x, il faut remplacer tout le contenu du fichier suivant : https://github.com/bb3mobi/medals/blob/ ... epend.html par ceci : https://www.phpbbguru.net/community/vie ... 50#p504053

Enfin, en passant il existe aussi une extension pour avoir un BBCode Badge que Sajaki a mis à jour pour phpBB 3.2.x : https://github.com/Sajaki/Badge-Extension.

Comme tu le constates je ne connais pas d’outil qui réponde exactement à ta demande. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Kiasma
EzComien
EzComien
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:14
Contact :

RECHERCHE : Proposer l’affichage d’un badge dans le mini-profil contre des points  Question traitée

Messagepar Kiasma » dim. 10 juin 2018 19:17

Merci Raphaël ! Je vais tester et je t'en ferai ici un retour, assez vite j'espère.
La Font Awesome est parfaite, mais en tant que forum de graph, nous préférons créer nos propres images, c'est bien compréhensible ! Par contre, dans la barre de navigation, nous les utilisons ;)

Je file regarder tout ça !
Encore merci pour ta réponse rapide !


Edit :

J'ai regardé "Badge-Extension". "Cette extension ajoute une boîte de sélection de badge bbCode dans le modèle de publication". Ce n'est donc pas ce que je souhaite puisque je voudrais un badge dans le mini-profil.

"Medals System" est une excellente extension, très modulable et adaptable.
Les images proposées de base sont propres, diverses et facilement modifiables. La gestion par le panneau d'administration est simple à prendre en main. Le lien avec l'extension "Ultimate Points" fonctionne parfaitement (on peut ajouter ou supprimer des points lors de l'attribution d'une médaille). En outre, l'accès direct par la barre de navigation est très pratique.
Malheureusement, dans la configuration actuelle de mon forum, cette extension supplante l'extension "Event Medals" : les deux ne peuvent coexister, et je le regrette vraiment, elle aurait parfaitement répondu à mon attente, voire au-delà !
C'est une extension que je garde et qui probablement remplacera "Event Medals" sur mon forum lorsque j'aurai le temps ;)

Je vais donc continuer à surveiller le travail des développeurs, en espérant que l'idée d'un "ornement de mini profil à obtenir en échange de points" intéressera l'un d'eux !

Cumuler des points est une chose, mais je trouve amusant de pouvoir les dépenser de façon ludique.
Dans cet esprit, j'ai mis en place sur mon forum (en gestion manuelle) l'option suivante :
Les membres peuvent choisir (dans une liste définie) une image d'en-tête pour le forum en échange de points. Cette image remplace l'en-tête habituelle du forum pendant deux semaines. Une façon d'impliquer les membres dans l'aspect de leur forum.

Merci Raphaël d'avoir pris la peine de me donner ces liens ! :)

Traduire en

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • AFFICHAGE : des « copyrights » de phpBB dans le pied de page
    par Ewdoc » sam. 22 juin 2019 23:03 » dans Support pour phpBB
    1
    14305
    par Raphaël Voir le dernier message
    lun. 24 juin 2019 07:02
  • AFFICHAGE : de son style - La raison du bannissement ne s’affiche pas
    par Ewdoc » jeu. 25 juil. 2019 15:24 » dans Support pour phpBB
    3
    48901
    par Raphaël Voir le dernier message
    mer. 30 oct. 2019 01:48
  • RECHERCHE : des extensions pour joindre des fichiers dans phpBB
    par Hervé » jeu. 6 juin 2019 17:18 » dans Support pour phpBB
    8
    41148
    par Hervé Voir le dernier message
    dim. 9 juin 2019 09:13
  • RECHERCHE : BBcode ou extension pour masquer du contenu sous condition de réponse
    par rammstein » jeu. 13 juin 2019 11:14 » dans Support pour phpBB
    4
    51868
    par Raphaël Voir le dernier message
    ven. 14 juin 2019 03:24
  • RECHERCHE : Tenir à jour automatiquement les adresses e-mail des membres du forum
    par stephd » jeu. 6 févr. 2020 15:01 » dans Support pour phpBB
    10
    18461
    par Raphaël Voir le dernier message
    mar. 11 févr. 2020 21:12
  • RECHERCHE : à transmettre un fichier excel comprenant des tableau croisés Fichier(s) joint(s)
    par hilson » mer. 19 févr. 2020 18:38 » dans Support pour phpBB
    8
    29111
    par Raphaël Voir le dernier message
    dim. 1 mars 2020 18:52

Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité