Salut
alp,
OK mais qu’est-il affiché sur le slide numéro 2 si le premier affiche les titres des derniers sujets ?
Un slide dans un bloc en haut de la page de l’index du forum est plutôt là pour afficher un résumé de chaque dernier sujet rédigé sur le forum, pas les titres. Auquel cas je ne connais pas encore une telle extension, mais il est vrai que l’on retrouve ce genre de module assès souvent sur les sites Web, par exemple celui de Univers Freebox qui possède un bloc : « LES NEWS A LA UNE » illustrant chaque sujet mis en valeur (cela pourrait-être du texte à la place) :
http://www.universfreebox.com.
Cela risque d’être trop rapide pour être lu c’est pour cela que l’extension utilisée et présentée ici sur le
viewtopic.php?f=11&t=20 possède une pagination pour afficher une page 2, page 3, etc. mais cela reste statique afin que le lecteur ait le temps de lire les titres.
Ajouté 4 minutes 9 secondes après :Après, je pense à l’extension « Recent topics JS » que je t’ai proposée en premier dont l’auteur propose d’autres blocs à afficher
ainsi qu’une extension pour afficher une rotation des blocs qu’ils proposent, ainsi le bloc recent topic s’affiche quelques secondes puis vient le tour de l’affichage du bloc images des messages puis vient le tour de l’affichage du bloc XXX, etc..
Je viens de l’activer ici sur EzCom, tu peux voir les derniers sujets rédigés sur toutes les pages du forum, juste en-dessous de l’affichage du compteur : « EzCom est ouvert depuis : … ». Les titres des sujets défilent dans un sens ou dans l’autre et leur vitesse varie selon si oui ou non on survole les titres avec la souris. Je trouve ça plutôt discret et pas trop envahissant.