Pas contre je me rends compte que je n’ai pas répondu exactement à ta question, alors je ne suis pas codeur mais je comprends certaines choses.
Partant du principe que depuis phpBB 3.1.x on ne peut plus éditer les fichiers PHP/HTML de phpBB pour les extensions,
le système d’évènements (phpBB events) a été mis en place dans le code de phpBB 3.1.x.
Ces évènements comme par exemple celle-ci :
<!-- EVENT nom_du_fichier_endroit_dans_le_fichier -->
sont en somme des balises, qui permettent aux extensions d’insérer du code à certains endroits des fichiers. C’est comme des portes d’entrée pour dire : « Coucou ici tu peux insérer du code », alors qu’aux endroits ou il n’y a pas de balise ton extension ne sera pas en mesure d’insérer du code.
Il y a des évènements du template (pour les fichiers HTML du style) et des évènements du core (pour les fichier PHP principalement).
Entre chaque mise à jour de phpBB, les auteurs d’extensions soumettent des demandes d’évènements pour que lors d’une nouvelle version de phpBB ils puissent s’en servir afin de faire fonctionner leur extension.
Donc
tu devrais jeter un œil aussi aux « template events » existants pour voir si ton MOD serait compatible avec phpBB 3.1.4 ou si il te faut demander la création de nouveaux évènements à des endroits bien précis du code des fichiers du style.