je viens de révisez en local le transfert de mon forum vers phpbb 3.1
- copie de mon forum sur wamp server
- copie de la base
- nettoyage de la base
- installation de 3.1.3
- update de la base
>> et j'ai un forum 3.1.3 tout neuf avec ma base (a la date du transfert)
dans le PCA, je remet mes parametres de taille maxi d'image
je teste avec petite image : pas de redimensionnement ?
je teste avec une grosse image : et je me fait jeter (image trop lourde ou qque chose comme ca) ??
j'installe donc
rimg image resizer
, et la bien evidement, ca marcheje desinstalle
rimg image resizer
, j'efface les données, et ............... ca marchela desinstallation, a priori n'est pas complete et laisse des traces
Solution :
Raphaël a écrit :......
Cela dit, j'ai découvert il y a peu dans les paramètres du forum phpBB 3.1 une option mal renseignée dans son explication, permettant de redimensionner les images.
Se rendre dans :Panneau d’administration => GENERALE => CONFIGURATION GÉNÉRALE => Paramètres des fichiers joints => Paramètres des catégories d’images [Groupe d’extensions assigné: Images]
L'option intituéeDimensions maximales de l’image
indique :
Taille maximale des images jointes. Réglez les deux valeurs sur 0px par 0px pour désactiver le contrôle des dimensions. Deux champs de saisie se situent en face de cette option et permettent de saisir les Largeur x Hauteur. J'ai testé, et pour de petites images la redimensionnement n'est pas utile voir contre productif puisque l'image redimensionnée a un poids supérieur à l'image originale 8o. Il faut compter sur une utilisation d'images ayant un poids supérieur à 500Ko pour que le redimensionnement soit efficace et donc intéressant........
Message modifié par : « Raphaël ».
Raison : Déplacement du message pour un nouveau sujet afin d’éviter la confusion du lecteur.
Raison : Déplacement du message pour un nouveau sujet afin d’éviter la confusion du lecteur.