Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

PILOTE : Clavier français enrichi pour Windows

Outil indispensable pour les traducteurs, il permet d’avoir un clavier français enrichi des caractères non présents dans le clavier français par défaut de Microsoft Windows.

Demandes, propositions de traductions & support des extensions non présentées.

Modérateur : Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

PILOTE : Clavier français enrichi pour Windows

Messagepar Raphaël » jeu. 30 avr. 2015 20:10

Salut,

à l'occasion d'un débat sur phpbb-fr.com à propos de la considération de la langue française par phpBB, j'ai découvert un outil intéressant créé par un des membres de ce forum.

Ce logiciel permet d'avoir un clavier enrichi pour Windows XP jusqu'à la version 10 (x86 & x64).

Éric SCHREINER a écrit : « De plus en plus de solutions de publication sur le web offre la possibilité de saisir du contenu non plus dans un traitement de texte, qui peut modifier à la volée les caractères saisis, mais via une interface web. Or dans ce dernier cas, la saisie d’une typographie française correcte devient en environnement Microsoft® Windows® un jeu de mémoire sur le code à saisir en combinaison avec la touche ALT pour les capitales accentuées, sur le fait d’échapper ou non les entités HTML, etc.

Pour me simplifier la vie, j’ai mis au point ce pilote de clavier pour plateforme Microsoft® Windows®. Ma frappe au clavier des caractères usuels en typographie française est enrichie et simplifiée, la liste de ces caractères est même étendue à quelques caractères fréquents chez nos voisins espagnols et allemands pour rédiger plus facilement dans ces langues.

Ainsi je peux saisir les capitales accentuées, l’espace insécable, quelques symboles et l’apostrophe et les guillemets français… et je me suis même amusé à insérer la liste des caractères grecs. »



Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Retourner vers « Demander ou proposer des traductions d’extensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités