Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

HTTPS : toutes les images ne s’affichent pas sous phpBB 3.2.x & Google Chrome  Question traitée

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
mog2904
EzComien
EzComien
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 11:01

HTTPS : toutes les images ne s’affichent pas sous phpBB 3.2.x & Google Chrome

Messagepar mog2904 » mar. 12 févr. 2019 16:41

bonjour

les images qui ne sont pas précédées de "https" ne s'affichent pas sous chrome sur mon forum phpbb3.2.5 par contre avec IE ça fonctionne, quelqu'un aurait il la solution au problème ? j'ai le même problème avec la signature et l'avatar par contre si je fais un clic droit sur l'image et que je l'ouvre dans un nouvel onglet ça marche.

merci d'avance

Traduire en
Image

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

images sans https ne s'affichent pas

Messagepar Raphaël » mer. 13 févr. 2019 06:16

Salut,

il s’agit de la même problématique que la dernière fois avec ton navigateur, voilà pourquoi je t’avais proposé de désinstaller ton navigateur Google chrome puis d’installer Opera en lieu et place pour comparer.

Il y a donc une extension Google Chrome, ta version de Windows (laquelle est-ce déjà ?) qui posent problème. À noter que sous les anciennes version de Windows telle que Windows XP il y a des problème de prise en charge du HTTPS car SSL1 n’est plus supporté, aussi l’utilisation d’un navigateur récent tel que Opera est nécessaire.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
mog2904
EzComien
EzComien
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 11:01

HTTPS : toutes les images ne s’affichent pas sous phpBB 3.2.x & Google Chrome

Messagepar mog2904 » mer. 13 févr. 2019 12:03

j'ai Windows 10 et chrome est à jour, je vais installer opera pour voir la différence, le problème reste que je voudrais connaitre la cause parce que tous les utilisateurs de mon forum ne vont pas installer opera sur leur pc ou leur Mac :)

Traduire en
Image

Avatar de l’utilisateur
mog2904
EzComien
EzComien
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 11:01

HTTPS : toutes les images ne s’affichent pas sous phpBB 3.2.x & Google Chrome  Question traitée

Messagepar mog2904 » mer. 13 févr. 2019 15:49

j'ai suivi tes conseils et installé opéra, tout fonctionne, merci.

Traduire en
Image

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités