Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire  Question traitée

Les nouveaux membres doivent se présenter pour participer dans le forum. | New users registered have to post a presentation before to participate in all phpBB forums.

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
rammstein
EzComien
EzComien
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 00:51
Contact :

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire

Messagepar rammstein » jeu. 21 déc. 2017 23:16

bonsoir

je suis a la recherche d'une Extension présentation oubligatoir avant de posté un message dans le forum pour phpb3.2.1
aurai t'il cette Extension ?

merci ;)

Message modifié par : « Raphaël ».
Raison : Modification pour un titre plus pertinent, ajout d’une icône de sujet.

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Extension présentation  Question traitée

Messagepar Raphaël » ven. 22 déc. 2017 04:57

Salut,

non mais tu peux faire un peu comme ici, à savoir :
  1. mettre en place l’extension disponible sur le viewtopic.php?f=11&t=308 pour rediriger les nouveaux inscrits vers un sujet lors de leur première connexion (après leur inscription). Ce sujet expliquerait la démarche à suivre en tant que nouvel inscrit (de se présenter, où ça/dans quel forum, etc.).
  2. Ensuite il suffit de mettre en place les options suivantes dans le PCA (Panneau d’administration), onglet « GÉNÉRAL », catégorie « CONFIGURATION GÉNÉRALE », page « Paramètres des enregistrements », pour « Limite de messages d’un nouveau membre » saisir la valeur 1 & « Définir par défaut le groupe « Nouveaux utilisateurs enregistrés » » sur Non.
  3. Ensuite, direction l’onglet « PERMISSIONS », catégorie « MODÈLES DE PERMISSION », page « Modèles de forum », cliquer sur la roue dentée verte pour modifier le modèle « Accès nouvel utilisateur enregistré » (si il n’existe pas tu le crées), toutes les permissions doivent être définies sur Non sauf « Peut poster sans approbation. » qui doit être sur Jamais.
  4. Rebelote, direction l’onglet « PERMISSIONS », catégorie « MODÈLES DE PERMISSION », page « Modèles de forum », créer un nouveau modèle de permission « Accès nouvel utilisateur enregistré, voir seulement » où toutes les permissions sont définies sur Non sauf « Peut créer de nouveaux sujets. » & « Peut répondre à un message. » qui sont définies sur Jamais.
  5. Puis direction l’onglet « PERMISSIONS », catégorie « PERMISSIONS BASIQUES DES FORUMS », page « Permissions groupes/forums », sélectionner le groupe « Nouveaux utilisateurs enregistrés », sur la page suivante cocher la case « Tous les forums », sur la page suivante sélectionner le modèle de permission « Accès nouvel utilisateur enregistré » pour le forum dédié pour la présentation et pour tous les autres forums tu appliques le modèle de permission précédemment créé « Accès nouvel utilisateur enregistré, voir seulement ».

Pour résumer cette mise en place permet de :
  • rediriger les membres nouvellement inscrits, lors de leur première connexion vers un sujet explicatif de leur bienvenue les informant qu’il est nécessaire de se présenter, dans un forum dédié à cela, avant de pouvoir participer dans les autres forums ;
  • d’empêcher les nouveaux utilisateurs inscrits de répondre (participer) dans les autres forums autres que celui des présentations tant qu’ils ne se seront pas présentés et que leur présentation n’aura pas été validée par un modérateur ;
  • de vérifier la conformité des présentations par un modérateur qui devra les valider, et une fois la validation faite leurs auteurs pourront participer sur tout le reste du forum.


Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
philmusic39
EzComien
EzComien
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 03:22
Localisation : french country
Contact :

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire

Messagepar philmusic39 » mar. 1 déc. 2020 17:30

Bonjour Raphael .
J'aurais aimé faire fonctionner cette redirection vers un forum de bienvenue.
Mais dans cette explication , lorsque cette extension est activée , on me demande ID du forum pour rediriger la personne nouvellement inscrite.
Mais je ne sais pas ou l'on peut trouver cela.
As tu une solution pour que je puisse découvrir cette ID.
Merci

Traduire en
Philippe : musicien et apprenti forum phpbb.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire

Messagepar Raphaël » mar. 1 déc. 2020 18:08

L'ID d'un forum se trouve facilement lorsque l'on se rend dans un forum.

Si par exemple je me rends dans le forum ici "Support pour phpBB" , l'adresse indiquée dans mon navigateur Web est : https://www.ezcom-fr.com/viewforum.php?f=23.

Donc l'ID du forum est : 23

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
philmusic39
EzComien
EzComien
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 03:22
Localisation : french country
Contact :

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire

Messagepar philmusic39 » mer. 2 déc. 2020 17:35

Merci bien , Raphael .
je n'y a pas pensé un seul instant .
je vais tester de nouveau cette extension bien intéressante .
Phil
Protéger vous bien et merci .

Traduire en
Philippe : musicien et apprenti forum phpbb.

Avatar de l’utilisateur
philmusic39
EzComien
EzComien
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 03:22
Localisation : french country
Contact :

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire

Messagepar philmusic39 » mer. 2 déc. 2020 19:57

re- bonjour

Sur mon forum de test , tout a bien fonctionné selon les consignes citées précédemment.
J'ai voulu créer une inscription pour tester ces nouvelles permissions et ce mod. et des que je valide mon inscription , le forum retourne a la page d'accueil ucp.php?mode=register . Impossible de s'inscrire

J'ai donc désactivé l'extension pour voir , vérifié tous les paramètres d'enregistrement , tout es ok , mais il n'est plus possible de s'enregistrer.
J'ai vidé le cache .
Je n'ai pas malheureusement vos compétences et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour réactiver ce module.
merci pour votre aide.

Traduire en
Philippe : musicien et apprenti forum phpbb.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire

Messagepar Raphaël » mer. 2 déc. 2020 20:33

Salut,

je rappelle que pour s’inscrire il ne faut pas être connecté au forum, ainsi je pars du constat que tu ne peux pas t’inscrire à ton propre forum lorsque tu t’es déconnecté de celui-ci.

Aussi pour corriger cela, il faut te connecter à ton forum et définir qui peut s’enregistrer sur ton forum. Se rendre dans le PCA, onglet « GÉNÉRAL », dans le menu de gauche le lien « Paramètres des enregistrements », option « Activation de compte » à définir sur « Par le membre… ».

Si cela est correct, alors supprime l’extension car peut-être que l’extension installée nécessite une correction par son auteur, il faudra que je teste de mon coté.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
philmusic39
EzComien
EzComien
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 03:22
Localisation : french country
Contact :

MISE EN PLACE : Démarche de présentation obligatoire

Messagepar philmusic39 » jeu. 3 déc. 2020 01:35

Merci pour ta réponse.
cela fonctionne comme cela.
donc j'ai désinstallé l'extension.
c'est donc une extension à revoir.
je te remercie de ton dévouement et pour cet excellent travail que tu fais.
Je vais attendre que tu puisses regarder cela tranquille.
non forum est tyros.fr qui est en 3.3.2 .
A+

Traduire en
Philippe : musicien et apprenti forum phpbb.

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RECHERCHE : démarche pour voir la date de dernière visite sur la page des sujets
    par couzman » dim. 13 déc. 2020 12:48 » dans Support pour phpBB
    5
    17745
    par Fredisland Voir le dernier message
    jeu. 15 juin 2023 13:51

Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités