Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

MISE EN PLACE : Formulaire de création de sujets & menu de liens dans l’entête  Question traitée

Ajout de formulaire de nouveaux sujets dans un forum en particulier & d’un menu de liens sous l’entête | How to add a topic forms in specific forum & display a menu links in header for phpBB.

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

MISE EN PLACE : Formulaire de création de sujets & menu de liens dans l’entête

Messagepar hamidouki-dz » sam. 28 oct. 2017 12:31

salut
voila j'ai passé a la dernier mise a jour de mon forum qui est 3.2.1 et ça bien marché heureusement
j'ai installé ce thème avec des petit modification de logo et bannière reste maintenant le menu de haut qui n'est pas bien placer dans la version mobile .
merci

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

navbar sur théme FTH

Messagepar hamidouki-dz » mar. 31 oct. 2017 15:46

1- voila une capture d'image :
23113381_1718575068177034_1259597257_n.png

2- j'ai un formulaire application.php
lien: http://www.techniarabia.com/application.php
compte test:
nom : 1234
mp: 123456789
la validation du formulaire se poste sous forme de sujet et ça marche bien avec ce théme , juste un probléme d'organisation des réponse, vu que chaque réponse ne revien pas a la ligne , parcontre il resemble a un paragraphe avec des symbole comme ceci: <br />
merci de m'aider

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

navbar sur théme FTH

Messagepar Raphaël » mar. 31 oct. 2017 17:54

Ce que je vois surtout c’est ton champ de recherche qui donne des résultats de ton forum sur la page de Google (il redirige vers Google). Ce champ de recherche est affiché dans la barre de couleur grise, lorsque je suis en mode affchage normal sur mon PC, la même barre qui affiche les menus : « Réglement, HSE, Maintenance, Documentation, Logiciel, Contact, Participez, Tchat Live ». Et bien, en mode « responsive » (smarthone/tablette) celui-ci vient se mettre en arrière-plan de la cloche des notifications et tu lien vers le pseudo (Midev dans ta capture d’écran) c’est tout blanc et c’est moche.

À voir pour résoudre ce problème avec l’extension qui t’a permis d’avoir cette barre grise et ces menus. Une extension de l’auteur HiFikabin ?

2- j'ai un formulaire application.php
lien: http://www.techniarabia.com/application.php
compte test:
nom : 1234
mp: 123456789
la validation du formulaire se poste sous forme de sujet et ça marche bien avec ce théme , juste un probléme d'organisation des réponse, vu que chaque réponse ne revien pas a la ligne , parcontre il resemble a un paragraphe avec des symbole comme ceci: <br />
merci de m'aider
Pour quoi tu parles de la page « Application » et ta capture d’écran montre la page du tchat ?

J’ai effectué un test ici : http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=314&t=3131.

Je ne sais pas ce que ton script ./application.php effectue comme opérations mais la personne qui l’a codé à oublié d’insérer les retour à la ligne <br /> (en langage HTML strict) au mauvais endroit.

Dans tous les cas, ce genre de demande n’a rien à faire dans ce forum, ce dernier est là pour montrer le style FTH_Tropic rien d’autre. En plus, je l’ai paramétré pour qu’il soit purgé au bout d’un certain temps, tu aurais pu lire le viewtopic.php?f=8&t=132.

De vais donc le déplacer…

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

MISE EN PLACE : Formulaire de création de sujets & menu de liens dans l’entête

Messagepar hamidouki-dz » mar. 31 oct. 2017 19:31

salut
la capture d'image est dedier pour le menu du navbar
la création du menu navbar marche sans extension voila mon sujet : https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... pic/184386

il me reste 3 choses a finir :
1- remétre mon menu navbar pour version mobile comme ça:
23113524_1718798324821375_2131838833_n.png

2- changé les couleurs du vers de mon forum en gris et jaune avec une touche personnel bien sur pour le menu ajouté dernierement aussi
3- le formulaire marché bien avant de faire cette misa a jour voila le code actuel :

Code : Tout sélectionner

<!-- INCLUDE overall_header.html -->

<form action='poster.php' method='post'>

<div class="panel">
   <div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>

   <h2> Demande adhésion à Techniarabia </h2>
      <h2><a href="http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=314&t=2205">Veuillez lire l'annonce du formulaire de renseignement</a></h2>
   
   <fieldset class="fields2">
      <dl>
         <dt><label for="team">Staff:</label><br /><span>Staff maintenance</span></dt>
         <dd><input type="text" tabindex="1" name="team" id="team" size="25" value="" class="inputbox autowidth" title="Team" /></dd>
      </dl>
      <dl>
         <dt><label for="why">Quelles sont les motivations qui vous poussent à postuler pour intégrer l'équipe ?</label></dt>
         <dd><textarea name="why" id="why" class="inputbox" rows="4" cols="30"></textarea></dd>
      </dl>
      <dl>
         <dt><label for="exp">Votre temps de présence jour/semaine sur techniarabia.com ?</label></dt>
         <dd><textarea name="exp" id="exp" class="inputbox" rows="4" cols="30"></textarea></dd>
      </dl>
      <dl>
         <dt><label for="expt">Votre spécialitè professionnelle ?</label></dt>
         <dd><textarea name="expt" id="expt" class="inputbox" rows="4" cols="30"></textarea></dd>
      </dl>
      <dl>
         <dt><label for="exptt">quelle est votre entreprise ?</label></dt>
         <dd><textarea name="exptt" id="exptt" class="inputbox" rows="4" cols="30"></textarea></dd>
      </dl>
      <dl>
         <dt><label for="extra">Que pensez-vous pouvoir apporter de neuf dans le domaine de la maintenance industrielle sur techniarabia.com</label></dt>
         <dd><textarea name="extra" id="extra" class="inputbox" rows="4" cols="30"></textarea></dd>
      </dl>
   </fieldset>

   <span class="corners-bottom"><span></span></span></div>
</div>

<div class="panel">
   <div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>

   <fieldset class="submit-buttons">
      {S_HIDDEN_FIELDS}
      <input type="reset" value="{L_RESET}" name="reset" class="button2" />&nbsp;
      <input type="submit" tabindex="9" name="submit" id="submit" value="{L_SUBMIT}" class="button1 default-submit-action" />
      {S_FORM_TOKEN}
   </fieldset>

   <span class="corners-bottom"><span></span></span></div>
</div>
</form>

<!-- INCLUDE jumpbox.html -->
<!-- INCLUDE overall_footer.html -->
Modifié en dernier par hamidouki-dz le mer. 1 nov. 2017 16:23, modifié 1 fois.

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

AFFICHAGE : Formulaire de création de sujets  Question traitée

Messagepar Raphaël » mer. 1 nov. 2017 11:14

Point n°1 : utilise à la place de ton code pour cette barre de menus, l’extension disponible sur le viewtopic.php?f=11&t=688 qui est « responsive » et permet ce que tu recherches.

Pour le moteur de recherche qui est actuellement dans ta barre de menus et qui redirige vers Google utilise, l’extension présentée sur le viewtopic.php?f=11&t=709 (du même auteur).

Point n°2 : à voir sur phpbb-fr.

Point n°3 : supprime cet outil, installe cette extension « Form Maker/Creator ». Tu as des captures d’écran sur le sujet officiel. Tu peux attribuer le formulaire créé pour un forum en particulier, tel que sur ton forum où c’est le forum http://www.techniarabia.com/viewforum.php?f=314 qui t’intéresse.

Je ne l’ai pas encore traduite mais elle ne devrait pas être difficile à comprendre.

Une fois installée, tu pourras ajouter le lien « APPLICATION » dans ton menu ajouté par l’extension indiquée au point n°1. Le lien sera simplement de type : http://www.techniarabia.com/posting.php?mode=post&f=314 où sur la page les utilisateurs pourront remplir le formulaire.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RECHERCHE : démarche pour voir la date de dernière visite sur la page des sujets
    par couzman » dim. 13 déc. 2020 12:48 » dans Support pour phpBB
    5
    18251
    par Fredisland Voir le dernier message
    jeu. 15 juin 2023 13:51
  • Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ? Fichier(s) joint(s)
    par hamidouki-dz » sam. 30 janv. 2021 00:12 » dans Support pour phpBB
    5
    20829
    par hamidouki-dz Voir le dernier message
    dim. 14 févr. 2021 13:50

Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités