Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ?  Question traitée

Attacher da signature à un message | How to display user signatures on phpBB viewtopic pages?

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ?  Question traitée

Messagepar hamidouki-dz » sam. 30 janv. 2021 00:12

Bonjour
J'ai un problème sur un forum 3.2.7 pour afficher la signature de l'admin ou même d'un membre .
J'ai vérifier les permissions de (membre , groupe ainsi que l'attribution pour les forums ) mais j'ai remarqué qu'il sont absent sur quelque sujet , et si je teste sur un nouveaux sujet alors le résultat pas d'affichage de signature .

A mon avis une extension en développement me cause ce problème et j'ignore la solution jusqu'à la rédaction de ce message .
Merci

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ?

Messagepar Raphaël » sam. 30 janv. 2021 07:16

Salut,

il y a d'autres options à vérifier en sus de permission à définir.

A ce propos, je ne recommanderai jamais assez l'utilisation des modèles de permissions pour la gestion des permissions de concert UNIQUEMENT avec les GROUPES. Ainsi, même si il s'agit de paramétrer les permissions d'un seul membre, je le mets dans un groupe auparavant, et ensuite je lui applique un modèle de permissions. Cela permet sur la durée de mieux appréhender la gestion des permissions sur le forum.

  1. Aussi, dans le PCA (panneau d'administration), onglet "PERMISSIONS", page "Modèles de l'utilisateur", sélectionner un modèle (le modifier), onglet "Message", définir sur Oui la permission "Peut utiliser une signature", telle que :
    Capture web_30-1-2021_65239.jpeg
    PCA - PERMISSIONS - Modèles d'utilisateur - Message - Peut utiliser une signature.
  2. Ensuite, dans le PCU (panneau de l'utilisateur), deux options sont à définir :
    1. La première concerne la page suivante : ucp.php?i=ucp_prefs&mode=post sur laquelle il faut définir sur Oui l'option "Attacher ma signature", telle que :
      Capture web_30-1-2021_64152_www.ezcom-fr.com.jpeg
      PCU - Préférences du forum - Modifier les préférences de message - Attacher ma signature.
    2. Puis, la seconde accessible depuis la page ucp.php?i=ucp_prefs&mode=view propose l'option "Afficher les signatures" aussi à fixer sur Oui, telle que :
      Capture web_30-1-2021_6454_www.ezcom-fr.com.jpeg
      PCU - Préférences du forum - Modifier les options d’affichage - Afficher les signatures.
  3. Enfin, sur la page de l'éditeur complet d'un nouveau message, sujet, se trouve une option dans l'onglet "Options", et nommée "Attacher ma signature (les signatures peuvent être modifiées dans le panneau de l’utilisateur)", soit :
    Capture web_30-1-2021_63530_www.ezcom-fr.com.jpeg
    Editeur complet - Options - Attacher ma signature (les signatures peuvent être modifiées dans le panneau de l’utilisateur).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ?

Messagepar hamidouki-dz » sam. 30 janv. 2021 18:36

Bonjour
Avant tous je te remercie pour ces explications bien precis et utiles.
Pour être plus précis je vais parler de deux cas :
Permissions administrateur :
J'ai bien donner tous les permissions pour utiliser ma signatures sur les forums et sous forum ainsi que la sélection de ce derniers sur mon profil et même sur mon panneau d'utilisateur

Permission groupe spécial ( staff maintenance ) :
Les même paramètres de signature sont règles sur les permissions du groupe ainsi que pour les forums et sous forums.

Conclusion :
La signatures est bien visible sur le profile du membres concerné mais l'apparition est invisible sur les forums .

Remarque :
La signature de l'administrateur est bien visible que sur les anciens sujet ( annonce , post it , sujet ) .

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ?

Messagepar Raphaël » sam. 30 janv. 2021 20:50

Alors modifie un message pour lequel la signature de l'auteur ne s'affiche pas, et vérifie que la case dont je fais mention plus haut (point numéro 3) est bien cochée.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ?

Messagepar hamidouki-dz » ven. 5 févr. 2021 10:52

Bonjour
Ma signature comporte un bouton bbcode ajouter depuis une année déjà mais c'est dernièr mois j'ai remarquer que c'est impossible de faire afficher la signature si sur un sujet ni message .

Actuellement je n'est pas pu trouver l'erreur malgres que tous les paramètres sont bon mais ça nécessite une intervention d'un expert sur mon forum .
Merci

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ?

Messagepar hamidouki-dz » dim. 14 févr. 2021 13:50

Retour sur le sujet
L'admin a adhérer deux groupe "administrateur" et "utilisateurs enregistrer" , donc le groupe utilisateurs enregistrer empêchait l'admin de faire apparaître ça signature sur le sujet .
Désolé pour le dérangement

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EXTENSION : Toggle Credits - Afficher / masquer les mentions légales & droits d’auteurs Fichier(s) joint(s)
    par Raphaël » mer. 12 juin 2019 17:14 » dans Extensions présentées & traduites
    0
    47790
    par Raphaël Voir le dernier message
    mer. 12 juin 2019 17:14
  • EXTENSION : Copyrights collapse - Afficher / masquer les copyrights Fichier(s) joint(s)
    par Raphaël » mer. 12 juin 2019 17:59 » dans Extensions présentées & traduites
    0
    46505
    par Raphaël Voir le dernier message
    mer. 12 juin 2019 17:59
  • RECHERCHE : démarche pour voir la date de dernière visite sur la page des sujets
    par couzman » dim. 13 déc. 2020 12:48 » dans Support pour phpBB
    5
    18215
    par Fredisland Voir le dernier message
    jeu. 15 juin 2023 13:51

Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités