Salut,
là je m'adresse aux pontes d'EzCom, les fondateurs et pas encore inscrits les anciens en somme !
Oui dites moi tout ce qui vous rappelle en bien, en mal, en ce que vous voulez et ce qui vous plaira mais surtout à propos de ces lieux, de leurs occupants et de son histoire ...
C'est bien les propos qui seront affichés sur cette page-ci : page/ezcom-stories
Je vais tâcher moi aussi de retrouver des perles :p
Postez à la suite, merci.
Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !
En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :
Une fois inscrit.e, vous pouvez :
Dernières nouvelles :
Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !
Soutenir le projet de la Communauté EzCom.
Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? | Make a donation to EzCom.
En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :
- plus de 250 extensions présentées et traduites ;
- plus de 150 styles & personnalisations graphiques ;
- un support personnalisé (assistance, installation, mise à jour, projet sur mesure).
Une fois inscrit.e, vous pouvez :
- obtenir des conseils et poser des questions dans le forum « Support pour phpBB » ;
- demander & proposer des traductions d’extensions dédiées à phpBB.
Dernières nouvelles :
- Correctifs pour phpBB 3.3.3 ;
- Différences entre phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !
Soutenir le projet de la Communauté EzCom.
Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? | Make a donation to EzCom.
PROJET : Les dossiers de l'histoire d'EzCom
- Raphaël
- Chef de projets
🔍 Recherches :? Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions
- ✚ Extensions présentées - Extensions existantes (3.1.x | 3.2.x | 3.3.x | 4.0.x)
- 🎨 Styles présentés - Styles existants (3.1.x | 3.2.x | 3.3.x | 4.0.x)
📖 Documentations :
✍ Traductions : ? Demander ? Proposer
Contenu publicitaire :
-
- Invité
Re: PROJET : Les dossiers de l'histoire d'EzCom
Découvrir les patchnotes le matin avant de partir en cours, lire encore et encore la liste des mods en pensant à quelles application on peut en faire dans le forum qu'on tient (ou les !). La communauté accueillante. Mes premiers pas pour apprendre, et pour essayer d'aider...
Le moins, certainement mon incompétence à l'époque ^^.
Le moins, certainement mon incompétence à l'époque ^^.
Ceci commence a daté mais je me rappel de draky qui me proposait de mettre en ligne la pre mod EZMOD celle qui ferra couler beaucoup d'encre sur son nombres de requettes
Ce fut le début de rencontre virtuelle ou était regroupe une bande de fanatique de la premod
Si quelqu'un se rappel la première rencontre des membres de phpbb.biz fin juin ou début juillet 2005 et pour info draky n'a pas voulu se montrer en pantoufles
Ce fut le début de rencontre virtuelle ou était regroupe une bande de fanatique de la premod
Si quelqu'un se rappel la première rencontre des membres de phpbb.biz fin juin ou début juillet 2005 et pour info draky n'a pas voulu se montrer en pantoufles
- Raphaël
- Chef de projets
Salut,
je me rappelle de ton Lucky Luke comme avatar, t’étais l’exemple sur le forum je me demandais bien comment tu faisais, un vrai magicien.
Et oui de vraies machines à gaz les EzMod & GfMod !
Quel était le but de cette première rencontre avec l’équipe de phpBB.biz ? Je ne m’en rappelle pas.
Je me souviens pour ma part de longue nuit à discuter, et ranger ce foutu forum avec tout plein de tags dans les titres, un vrai maniaque du rangement, je vous le dis.
je me rappelle de ton Lucky Luke comme avatar, t’étais l’exemple sur le forum je me demandais bien comment tu faisais, un vrai magicien.
Et oui de vraies machines à gaz les EzMod & GfMod !
Quel était le but de cette première rencontre avec l’équipe de phpBB.biz ? Je ne m’en rappelle pas.
Je me souviens pour ma part de longue nuit à discuter, et ranger ce foutu forum avec tout plein de tags dans les titres, un vrai maniaque du rangement, je vous le dis.
🔍 Recherches :? Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions
- ✚ Extensions présentées - Extensions existantes (3.1.x | 3.2.x | 3.3.x | 4.0.x)
📖 Documentations :
je me rappel d'une mise a jour énorme au niveau des Template et vue le nombres de thème dispo j'ai passe des nuits entière a faire cette foutu mise a jour
- Raphaël
- Chef de projets
Salut Larouille,
je te racontre pas le temps de gagné aujourd’hui, les styles enfants n’ont pas dans leur archive tous les fichiers HTML (anciennement des fichiers TPL) mais uniquement les fichiers modifiés.
Ainsi, sur 105 fichiers HTML du style par défaut la majorité des styles enfants n’en utilisent que 5 ou 6.
Et surtout peu de besoins d’ajouter/modifier des fichiers pour les extensions vis à vis des styles, donc davantage de temps de gagné.
Et je sens que l’on peut aller encore plus loin…
je te racontre pas le temps de gagné aujourd’hui, les styles enfants n’ont pas dans leur archive tous les fichiers HTML (anciennement des fichiers TPL) mais uniquement les fichiers modifiés.
Ainsi, sur 105 fichiers HTML du style par défaut la majorité des styles enfants n’en utilisent que 5 ou 6.
Et surtout peu de besoins d’ajouter/modifier des fichiers pour les extensions vis à vis des styles, donc davantage de temps de gagné.
Et je sens que l’on peut aller encore plus loin…
📖 Documentations :
-
- Invité
Détail amusant: c'était déjà possible à l'époque avec XS! J'en abuse. J'ai, dans mon dossier templates/ (premod phpBB2 donc) un dossier "phpBB" qui contient le thème "parent" (tous les thèmes qui ont structure similaire à subSilver), et les thèmes enfants n'ont qu'à changer .css + images:je te racontre pas le temps de gagné aujourd’hui, les styles enfants n’ont pas dans leur archive tous les fichiers HTML (anciennement des fichiers TPL) mais uniquement les fichiers modifiés.
https://github.com/vendethiel/ezarena/t ... ates/phpbb
C'est juste que personne ne s'était rendu compte que c'était dans le code à l'époque, on dirait...
Informpro a écrit :[post]1525[/post] tous les thèmes qui ont structure similaire à subSilver
c'est bien le problème a l’époque beaucoup de style n'avaient pas cette structure
Je me rappel de Xs mais avec certain style c’était très moche d'ou les modif a faire pour proposer un large choix
- Raphaël
- Chef de projets
Oui cela me revient XS un peu, il devait y avoir un MOD pour mettre en cache XS dont je m’étais occupé sur -fr…
C’est sûre que plus le style est exotique, plus ça complique la tâche.
C’est sûre que plus le style est exotique, plus ça complique la tâche.
📖 Documentations :
- Raphaël
- Chef de projets
En fouinant sur le site archive.org, je suis tombé sur la plus veille version conservée datant du 06 février 2005 alors que le forum avait été ouvert 2 ans plus tôt vers début juillet 2003, il me semble. Si larouille peut confirmer ?
D’autres adresses pour consulter de vieilles versions d’EzCom, malheureusement pas assez vieilles à mon goût :
D’autres adresses pour consulter de vieilles versions d’EzCom, malheureusement pas assez vieilles à mon goût :
- le nom de domaine premods.net fut temporairement utilisé pour héberger le forum : http://www.screenshots.com/premods.net/2005-10-07, http://research.domaintools.com/researc ... ods.net/#1 & http://research.domaintools.com/researc ... ods.net/#2 ;
- quelques captures d’écrans du domaine ezcom-fr.com, prises par deux sites Web, donnent un bon aperçu de l’évolution du deisign du forum : http://www.screenshots.com/ezcom-fr.com/2005-09-10 & http://research.domaintools.com/researc ... fr.com/#22 ;
- le sous site « Demo EzCom » (demo.ezcom-fr.com) : https://web.archive.org/web/20060818025 ... om-fr.com/
- je n’ai rien trouvé de très pertinent sur le service « Install EzCom » (install.ezcom-fr.com), qui fut le premier service sur le Web à proposer gratuitement l’installation de préMODs phpBB.
- Un favicon récupéré :
- Notre première page de récolte de dons :
- Draky perdu au millieu de nulle part :
- Quelques avatars récupérées :
- Quelques bannières et logos récupérés :
📖 Documentations :
- Draky
- Âme d'EzCom
Lol le favicon !
Sinon je n'ai plus de souvenirs, sauf que je tapais des délires avec sardom, disparus, et aussi calibal
Et les autres.
J'ai été marqué, après avoir "arrêté" phpBB par la disparition de ptirhiik, que je n'aimais pas (ainsi que ggweb) car je trouvais qu'il avait un ego surdimensionné, à l'égal de son talent de codeur.
Reddog aussi a disparu :/
J'aurai de trucs à dire sur phpBB.biz/2037 et -fr
Mais plus tard, pas le temps là.
Ha et j'en ai marre de phpBB :p et j'aime plutôt mybb en ce moment
Sinon je n'ai plus de souvenirs, sauf que je tapais des délires avec sardom, disparus, et aussi calibal
Et les autres.
J'ai été marqué, après avoir "arrêté" phpBB par la disparition de ptirhiik, que je n'aimais pas (ainsi que ggweb) car je trouvais qu'il avait un ego surdimensionné, à l'égal de son talent de codeur.
J'aurai de trucs à dire sur phpBB.biz/2037 et -fr
Ha et j'en ai marre de phpBB :p et j'aime plutôt mybb en ce moment
- dav.bo
- Âme d'EzCom
Arf, tout y est pas, mais y a un paquet d'images, que j'ai gardé en sauves sur un DVD
Que de bon souvenir tout ceci
Je me rappelle le défis qu'on c'était lancé avec Abble, mettre Subsilver valide, on voulait qu'il soit nikel, on avait passé du temps la dessus, quand au final c'était validé, la on était super content.
On a fait pas mal de choses et au final, on était un peu fous, maintenant, on est pire, mouarf
Et dire que j'ai été embarqué en 2001 par Cookie, puis après j'ai décidé de faire Aqua Débutant, d’ailleurs, le forum est toujours debout, puis je traîné sur biz , Fr et commencé a partager mes projets, un jour me suis inscrit sur Ezcom et paf embarqué
Au final, de belles rencontres et surtout de bons moment passé.
++
Je me rappelle le défis qu'on c'était lancé avec Abble, mettre Subsilver valide, on voulait qu'il soit nikel, on avait passé du temps la dessus, quand au final c'était validé, la on était super content.
On a fait pas mal de choses et au final, on était un peu fous, maintenant, on est pire, mouarf
Et dire que j'ai été embarqué en 2001 par Cookie, puis après j'ai décidé de faire Aqua Débutant, d’ailleurs, le forum est toujours debout, puis je traîné sur biz , Fr et commencé a partager mes projets, un jour me suis inscrit sur Ezcom et paf embarqué
++
- Raphaël
- Chef de projets
Draky a écrit : Lol le favicon !
Le meilleur favicon de tous les temps !
Draky a écrit :Sinon je n'ai plus de souvenirs, sauf que je tapais des délires avec sardom, disparus, et aussi calibal
Et les autres.
Cali a été contacté, sardom je pense avoir trouvé.
Draky a écrit :J'ai été marqué, après avoir "arrêté" phpBB par la disparition de ptirhiik, que je n'aimais pas (ainsi que ggweb) car je trouvais qu'il avait un ego surdimensionné, à l'égal de son talent de codeur.
Tu as été marqué par sa disparition ? Je comprends pas. Oui Reddog est une grande perte à mes yeux, un bonhomme énigmatique, impossible à retrouver alors que ptirhiik est quand même plus facilement joignable je pense :
Un vieux message de lui a propos de phpBB-fr.org : http://spip.rezo.narkive.com/jRdI3R0l/d ... e-fonction.
Draky a écrit :J'aurai de trucs à dire sur phpBB.biz/2037 et -fr
Ok.
Draky a écrit :Ha et j'en ai marre de phpBB :p et j'aime plutôt mybb en ce moment
C’est le papa qui parle !
Ajouté 5 minutes après :
dav.bo a écrit :Source du message Arf, tout y est pas, mais y a un paquet d'images, que j'ai gardé en sauves sur un DVD
Oh pétard, une sauvegarde en DVD ! Il va falloir dépoussiérer ton lecteur de DVD. ^_^
dav.bo a écrit :Source du messageJe me rappelle le défis qu'on c'était lancé avec Abble, mettre Subsilver valide, on voulait qu'il soit nikel, on avait passé du temps la dessus, quand au final c'était validé, la on était super content.
C’est prosilver ajourd’hui et il a aussi des erreurs avec le validateur W3C.
Oui, quelle aventure ! Il n’y a pas un chemin identique pour arriver sur phpBB à écouter chacun.dav.bo a écrit :Source du messageEt dire que j'ai été embarqué en 2001 par Cookie, puis après j'ai décidé de faire Aqua Débutant, d’ailleurs, le forum est toujours debout, puis je traîné sur biz , Fr et commencé a partager mes projets, un jour me suis inscrit sur Ezcom et paf embarqué
++
📖 Documentations :
- Raphaël
- Chef de projets
Notre présentation de l’époque, une petite perle, surtout les échanges après le premier message : https://web.archive.org/web/20071214064 ... php?t=1341.
📖 Documentations :
Et bien cela fait tout drôle de revoir les avatars et gif
presque une petite larme
quand je repense a tout cela je me dis que l’équipe étaient vraiment génial
Qui se rappel de la rencontre de certain membres de ezcom et de .biz sur Paris en juillet 2005 ou de l'autre avec les membres ezcom
Sinon des nuits entière sur les premod les tests les mises en place d'archive a mettre en téléchargement que du bonheur quoi
presque une petite larme
quand je repense a tout cela je me dis que l’équipe étaient vraiment génial
Qui se rappel de la rencontre de certain membres de ezcom et de .biz sur Paris en juillet 2005 ou de l'autre avec les membres ezcom
Sinon des nuits entière sur les premod les tests les mises en place d'archive a mettre en téléchargement que du bonheur quoi
Contenu publicitaire :
Retourner vers « Annonces & informations »