Page 1 sur 1

Forum inaccessible

Posté : dim. 19 janv. 2025 01:50
par jmd19
Bonjour, je suis administrateur d'un forum phpBB mais je ne peux plus y accéder. La page de connexion apparait bien, mais quand je renseigne mes identifiants, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le mot de passe n'est pas le bon et si j'indique que je l'ai oublié, j'ai le message : "Error 404 - Not found. Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé."
Les autres utilisateurs accèdent eux à priori normalement.
Merci d'avance pour toute aide.

Forum inaccessible

Posté : mer. 19 mars 2025 15:40
par fredy_82
Il semble que la page de réinitialisation du mot de passe soit manquante ou corrompue. Voici quelques solutions :

Vérifier l’URL : Assurez-vous que l’adresse du forum est correcte.
Vider le cache : Supprimez les fichiers du dossier cache/ de phpBB (sauf .htaccess et index.htm).
Réinitialiser le mot de passe via phpMyAdmin :
Accédez à la base de données et trouvez la table phpbb_users.
Modifiez votre mot de passe avec une valeur cryptée (vous pouvez générer un hash MD5).
Vérifier les fichiers du forum : Si ucp.php est manquant, essayez de le restaurer avec une sauvegarde. :D

Forum inaccessible

Posté : jeu. 10 avr. 2025 16:46
par Tompasc
Problématique ton histoire, normalement c'est l'inverse qui se produit, c'est les personnes basique qui se font ban :p

En tout cas si les autres utilisateurs accèdent normalement au forum, ça semble être quelque chose de spécifique à ton compte ou à ta session d'administrateur. L’erreur 404 indique en général un fichier manquant, ce qui pourrait expliquer que la réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas.

Je te conseille de commencer par vérifier si tous les fichiers du forum sont bien présents et intacts. Parfois, un fichier manquant ou corrompu peut causer ce genre de problème. Si tout semble bon de ce côté-là, tu peux essayer de réinitialiser ton mot de passe directement dans la base de données. Si tu as accès à phpMyAdmin, tu peux aller dans la table phpbb_users, trouver ton compte administrateur, et modifier manuellement le mot de passe en utilisant un hash MD5. Ça te permettra de créer un nouveau mot de passe et de te reconnecter.

Autre piste à explorer : le fichier config.php. Si ce fichier a été modifié récemment ou s'il y a eu un souci lors d'une mise à jour, cela pourrait aussi expliquer l'impossibilité de se connecter.

Une autre idée serait de vider le cache du forum. Parfois, les sessions ou les erreurs de cache empêchent l'accès à certaines pages. Ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus aussi même si j'y crois moyen.

J'espère que l'une de ces solutions pourra t'aider ! Si tu as besoin de plus de détails pour l'une d'elles, fais-moi signe.

Bon courage !