Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EXTENSION : phpBB Gallery - Galerie photos

Fonctionnalités supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » lun. 23 janv. 2017 23:41

Salut hamidouki-dz,

  • Le répertoire core représente le répertoire de l’extension principale : phpBB Gallery.
  • Aussi, cette extension comporte trois addons/plugins :
    • acpcleanup : est un outil complémentaire servant à nettoyer la base de données de ton forum au regard des images qui ne sont plus présentes sur l’espace FTP de ton serveur d’hébergement ;
    • acpimport : est un outil complémentaire permettant d’importer des fichiers image depuis le forum (uniquement depuis panneau d’administration, j’ai un doute ?) sans passer par ton logiciel FTP ;
    • exif : est un outil permettant de recueillir les données EXIF de chacune des photos présentes sur ton espace FTP (répertoire : ./files/phpbbgallery/) afin de les afficher lorsque l’on visionne les photos dans la galerie photos. Ces données intéressent surtout les connaisseurs, telles que : l’ouverture, le temps de pause, etc..
  • Ces trois compléments/addons/plugins sont bien présents dans l’archive disponible sur GitHub (versions pour phpBB 3.1.x & phpBB 3.2.x). Autrement dit, quand tu télécharges phpBB Gallery sur GitHub, tu obtiens la totale, l’extension et ses trois compléments.
  • Pour les installer, une fois l’archive extraite, tu va obtenir l’arborescence suivante :
    • /acpcleanup/ --> à transformer sur ton espace FTP en : ./ext/phpbbgallery/acpcleanup/ ---> À installer en second, troisième ou quatrième !
    • /acpimport/ --> à transformer sur ton espace FTP en : ./ext/phpbbgallery/acpimport/ ---> À installer en second, troisième ou quatrième !
    • /core/ --> à transformer sur ton espace FTP en : ./ext/phpbbgallery/code/ ---> À installer en premier !
    • /exif/ --> à transformer sur ton espace FTP en : ./ext/phpbbgallery/exif/ ---> À installer en second, troisième ou quatrième !
    • /… autres répertoires
    • /… autres fichiers
    • /… à supprimer
  • Pour l’envoi des fichiers avec cette extension, vérifie que tu as dans le répertoire par défaut de phpBB, j’ai nommé : ./files/ un sous répertoire nommé /phpbbgallery/, soit le chemin suivant : ./files/phpbbgallery/ et applique-lui un CHMOD 777 dessus (permissions d’écriture). Ensuite le script de l’extension créera les sous-répertoires nécessaires.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions, sauf une, celle sur :
hamidouki-dz a écrit :Comment savoir si il existe des compléments à chaque extension ?
Et bien pour cela consulte EzCom, j’essaie d’être le plus exhaustif possible et suivant mon temps, ou alors tu cherches, tu lis par toi-même les pages anglaises des auteurs… car il n’y a pas de miracle pour trouver ce genre d’informations. ;)

Bonne continuation !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar hamidouki-dz » mer. 25 janv. 2017 16:42

Pour l’envoi des fichiers avec cette extension, vérifie que tu as dans le répertoire par défaut de phpBB, j’ai nommé : ./files/ un sous répertoire nommé /phpbbgallery/, soit le chemin suivant : ./files/phpbbgallery/ et applique-lui un CHMOD 777 dessus (permissions d’écriture). Ensuite le script de l’extension créera les sous-répertoires nécessaires.

j'ai fais deux test
1- cette partie m'echape un peut , le fichier ./files/ n'existe pas sur la racine de phpbb par contre y'a ça aussi :P

Code : Tout sélectionner

/public_html/ext/phpbbgallery/core/file/

je suis stopé ici risque de detruire ma BD !

2-j'ai crée c'est fichier sur ma racine comme c'est ecrit sur ce sujet a appliquet un chmode pour les deux repertoires files et phpbbgallery soit 777 , est voila l'erreur :

Code : Tout sélectionner

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/phpbbgallery/acpimport/acp/main_module.php on line 351: opendir(./../files/phpbbgallery/import/): failed to open dir: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/phpbbgallery/acpimport/acp/main_module.php on line 353: readdir() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/phpbbgallery/acpimport/acp/main_module.php on line 365: closedir() expects parameter 1 to be resource, boolean given

et sur les statisques gallery:
gallery.JPG
gallery.JPG (49.75 Kio) Vu 19244 fois

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » jeu. 26 janv. 2017 03:53

Salut,

le répertoire : ./files/ est un répertoire natif de phpBB 3.1.x (par défaut), navré de te contredire.

Sinon, il semble que tout fonctionne à présent, non ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar hamidouki-dz » ven. 27 janv. 2017 00:01

oui tous fonctionne pour le moment mais sache que je vien de crée ce fichier FILES/phpbbgallery a attribuer un chmod 777 en ecriture selon ton explication .
le paneaux de configuration de cette extension compliquet 8-)

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » lun. 28 août 2017 05:26

depuis le début de l’été la chasse aux bogues est ouverte pour cette extension : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... pic/179741

Parmi les nombreux retours effectués ces dernières semaines à l’auteur, la plupart des erreurs constatées ont été résolues, mais un bogue plus coriace que les autres n’a pas encore trouvé de correction, voir le viewtopic.php?p=3663#p3663, même si des pistes de solutions sont en cours d’investigations.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » lun. 11 sept. 2017 09:10

De belles corrections de bogues sur le dernier snapshot, je le recommande. Le bogue qui inversait les langues a été résolu.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
raniver
Invité
Invité

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar raniver » jeu. 14 sept. 2017 16:19

Bonjour,

J'ai installer cette extension dernièrement et l'index de mon forum dans les stats j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

Statistiques

302510 messages • 14271 sujets • 3891 membres • Le membre enregistré le plus récent est Kro37. • TOTAL_IMAGES 2   


apparemment il y a une clef de langue qui a été oublié

Sinon existe t'il un mode d'emploi en français quelque part ?
-je ne sais pas comment fonctionne les notes des images (impossible de trouver option)
-je ne vois pas comment créé des albums dans les albums personnels (sous albums en fait)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » jeu. 14 sept. 2017 18:31

Salut raniver,

raniver a écrit :Source du message J'ai installer cette extension dernièrement et l'index de mon forum dans les stats j'ai ceci :


Bien vu pour la clé d langue manquante, je vais corriger cela. ;)

Je me rends compte aussi du même problème ailleurs, dans la gestion des permissions de cette extension les phrases qui commentent le sens de chaque permission ne sont pas traduites. Il y a surement un problème qui est survenu depuis les dernières versions, si tu peux me confirmer tu rencontres aussi ce problème dans la gestion des permissions de cette extension. Tu vas t’en rendre compte au moment où tu vas appliquer ce qui suit, ci-dessous.

raniver a écrit :Source du message je ne sais pas comment fonctionne les notes des images (impossible de trouver option)


Il faut te rendre dans le PCA, onglet « EXTENSIONS », accéder à la page de configuration générale de l’extension « Configuration de la Galerie », option « Notes sur : » pour paramétrer l’échelle des notes (la valeur la plus haute).

Ensuite, page « Permissions » de l’extension, tu as trois rubriques à configurer :
Albums sélectionnés <= les albums non personnels
Club Ford Cosworth France (ID: 1) Divers (ID: 2)

Propriétaires des albums personnels <= les albums personnels consultés par les autres (ceux n’étant pas le propriétaire de l’album consulté)
Ces permissions sont utilisées, lorsque l’utilisateur A consulte l’un de ses propres albums personnels. Si vos utilisateurs ne peuvent pas créer un album personnel, vous devrez modifier ces permissions.

Albums personnels <= les albums personnels consultés par leurs propriétaires
Ces permissions sont utilisées, lorsque l’utilisateur A se rend dans l’album personnel de l’utilisateur B. Si vos modérateurs ne peuvent pas modérer les images dans les albums personnels, vous devrez modifier ces permissions.


Pour chacune de ces situations, tu commences simplement par configurer le groupe « Utilisateurs enregistrés » (normalement commun à l’ensemble des membres inscrits sur ton forum). Il s’agit de la permission « Peut noter des images » disponible depuis l’onglet « Images » des permissions qui te permettra d’autoriser les membres pour chacune des trois situations énumérées plus haut. Donc à paramétrer fois fois pour le dit groupe.

raniver a écrit :Source du message je ne vois pas comment créé des albums dans les albums personnels (sous albums en fait)


Pour cela il est nécessaire de se rendre dans le « Panneau de l’utilisateur », onglet « Galerie d’images », page « Gérer les albums personnels », puis de cliquer sur « Créer un sous-album ». Ainsi, chaque utilisateur est libre de créer ou non ses albums personnels.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
raniver
Invité
Invité

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar raniver » jeu. 14 sept. 2017 19:22

Raphaë a écrit :Je me rends compte aussi du même problème ailleurs, dans la gestion des permissions de cette extension les phrases qui commentent le sens de chaque permission ne sont pas traduites. Il y a surement un problème qui est survenu depuis les dernières versions, si tu peux me confirmer tu rencontres aussi ce problème dans la gestion des permissions de cette extension. Tu vas t’en rendre compte au moment où tu vas appliquer ce qui suit, ci-dessous.


Exact :
permissions.jpg


et aussi la :
notification.jpg
notification.jpg (23.94 Kio) Vu 19231 fois


pour le reste c'est bon merci :rice-ok:

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » ven. 15 sept. 2017 03:08

Bien vu pour les notifications, ce sera revu et sans doute corrigé demain (cf. l’auteur de l’extension), enfin… tout à l’heure. ^^

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
raniver
Invité
Invité

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar raniver » ven. 15 sept. 2017 18:02

Bonjour,

Encore un ptit oubli

profil.jpg
profil.jpg (33.57 Kio) Vu 19228 fois

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » ven. 15 sept. 2017 21:01

Salut raniver,

La dernière version sur GitHub, c’est une vraie catastrophe : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 81#p587181, je traduirai pas il y en a trop des erreurs.

Comment tu fais pour recevoir une notification, enfin je veux dire, quelle action entraine la réception d’une notification ? Un autre utilisateur publie un commentaire sur la page d’une de tes images ? Un autre utilisateur publie une note sur une de tes images ? Un autre utilisateur publie une image dans un album dont tu es le propriétaire ?

Je n’ai pas pu tester car il m’est impossible d’accéder à la page des préférences de notifications de mon compte depuis la dernière version.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » ven. 15 sept. 2017 23:39

Ok, pour les notifications c’est lorsque l’on reçoit un commentaire.

Voilà après un rapport long à l’auteur celui-ci a corrigé tous les problèmes hormis l'affichage de langues mixtes lorsque par exemple la langue de ton forum est dans une langue A et que ton compte utilisateur utilise une langue B : le forum se met à afficher des zones des pages en langue A et d’autres en langue B

C’est un problème connu, rapporté et qui n’a pas encore de solutions. Dans la plupart des cas ça n’est pas dramatique mais je ne les lâcherai pas de toute façon jusqu’à résolution du problème.

Lorsque ce sera fait je publierai une révision de la traduction française histoire que la version 1.2.1 soit pleinement corrigée pour les frenchy que nous sommes.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar Raphaël » dim. 17 sept. 2017 08:45

Une nouvelle mise à jour permet d’avoir le lien dans la barre de navigation avec une nouvelle icône basée sur la police de caractères « Font Awesome » (comme toutes les icônes sous phpBB 3.2.x).

Aussi, une option permet maintenant de choisir d’afficher ou non le lien vers la galerie photos dans la barre de navigation.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
raniver
Invité
Invité

TRADUCTION : Extension - phpBB Gallery

Messagepar raniver » dim. 17 sept. 2017 11:45

Bonjour,

Question bete : comment on fait une mise a jour d'une extension :|

Traduire en

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Extensions présentées & traduites »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités