Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Informations & nouvelles à propos d’EzCom.
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar Raphaël » ven. 6 mars 2015 22:46

Salut,

Oui tu confirmes mon premier message il est devenu très facile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son forum. Ici 65 extensions sont installées et le forum n'a pas bronché d'une semelle ou presque.

Je trouve par contre le système de rangement des dossiers des extensions inutile donc à revoir. Le fait de classer par auteur puis par nom n'a pas lieu d'être mais bon ce n'est qu'un détail.

Merci pour ton avis !-)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Traducteur
Traducteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:21
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Dakin Quelia » ven. 6 mars 2015 23:01

Le système d'arborescence des Extensions est tout à fait normal. Ceci pour une raison précise: si deux auteurs différents ont créé une Extension avec un nom commun (que l'Extension soit validée ou non sur .com), ça évite des conflits.

Donc, non ce n'est pas inutile. Cela a été clairement pensé pour des raisons évidentes. ;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar Raphaël » sam. 7 mars 2015 06:20

Il n'y a pas de système d'arborescence tout à fait normal, il y a un point de vue, voilà tout. Et ce point de vue se veut être efficace of course ton explication a bien été comprise par ceux qui pratiquent, mais elle ne se veut pas ludique donc éducative, et pour moi la logique du codeur oublie parfois à qui s'adresse l'outil : à tous.

Ma critique vient du fait, que par le peu de temps consacré à phpbb-fr je remarque qu'une des questions qui revient souvent est le fait que le rangement n'est pas le plus simple et que l'utilisateur lambda n'assimile pas cette logique comme elle a été pensée.

Un répertoire ./ext/, pourrait commencer par se nommer extension franchement, et ce répertoire pourrait contenir aisément toutes les extensions à installer.

Le projet de galerie Web Piwigo utilise une arborescence ./plugins/ puis chaque extension s'y trouve sans avoir à ranger / distinguer les extensions par auteur.

Sur phpBB 3.1.x plus tu as d'extensions plus tu galères à retrouver dans quel répertoire d'auteur elle se situe, alors que faire un listing général des noms d'extensions déjà utilisés permettrait à chaque auteur d'une nouvelle extension de connaitre les noms d'extensions déjà utilisés.

Alors oui dans les faits et de premier abord ça peut avoir été pensé pour éviter les doublons mais il y a d'autres moyens d'éviter ça, CF mon propos précédent en est un exemple.

Pour finir deux auteurs ayant le même nom, c'est ballot ça ne fonctionne plus cette logique d'évitement :mrgreen:

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Traducteur
Traducteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:21
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Dakin Quelia » sam. 7 mars 2015 12:32

C'est un avis mais je ne le partage pas. C'est tout aussi bien comme ça. Maintenant, tu peux tout à fait en parler à phpBB.com.

;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar Raphaël » lun. 9 mars 2015 04:09

Mise à jour de l'édito du premier post ;).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Nullette
Invité
Invité

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar Nullette » dim. 5 juil. 2015 21:51

Salut tout le monde.
Je connais certains de vous (par leur pseudo) :)
Bonne continuation.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
proto
Invité
Invité

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar proto » lun. 7 sept. 2015 17:51

Bonjour à tous !

je viens de m'inscrire ici malgré que cela fait un moment que je lis et utilise vos aides.
Le projet qui m'a fait inscrire est celui sur un message relayant anciennement un adr de type arka et compagnie, je vais alors poster sur le message car j'ai récupérer les zip mais je sais pas si on peut l'installer sur phpbb3.1 ^^ etant un forum de jdr , rp depuis plus de 11ans, on en a vu des mod et compagnie mais le plus gros restait d'avoir un bestiaire, un système style rpg et compagnie.

Sinon je tenais aussi a remercier chacun d'entre vous, car cela est juste énorme, que ce soit ici, sur phpbb-fr ou phpbb, vous faites beaucoup de travail et on le dit pas assez souvent^^.

Bonne journée à vous !

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » lun. 7 sept. 2015 18:56

Merci bien pour tes louanges, je galère un peu à fédérer d’autres personnes à ma cause… :( Mais je n’en démords pas, un jour nous serons plusieurs à gérer ces lieux, qui sont autant à toi qu’à tous les membres de ce forum. ;)

Je tiens à rendre moi aussi hommage à toutes les membres du forum et plus particulièrement de memberlist.php?mode=team qui ont participé de prêt comme de loin à l’élaboration de ces traductions et de ces styles.

Bonne continuation à toi !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
proto
Invité
Invité

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar proto » lun. 7 sept. 2015 20:29

Si j'adapte ou je traduis des extensions je n'y manquerais pas de les remonter ici.

En tout cas, ce site sert et est beaucoup plus compréhensible que phpbb et son immensité de sujet ^^ qui correspond à des heures de lecture pour des fois quelques minutes de correction xd^^ mais cela reste le plaisir d'amateur (quand un pro fera sa en 30seconde sans regarder de notice mdr)

bonne soirée

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
dragons
Invité
Invité

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar dragons » mar. 29 sept. 2015 18:00

Salut Raph :D

Heureux de retrouver EzCom, t'as bie neu raison de lui donner un nouveau départ.
Comme j'avais dit il y a maintenant bien longtemps, EzCom est un Phénix et comme lui, il renaît de ses cendres, c'est la 2e fois d'ailleurs qu'il le fait.

Y a quasi tout le monde là, on se fait un Back to the Futur :mrgreen:

Par contre, perso, je suis plus que rouillé niveau php, html, css, bref tout ce qui touche au code.

Elles sont où les EzMod et GfMof, les 2 premières preMOD que Larouille nous avait sorti :D
J'ai commencé comme modo sous ces 2 preMODs, puis j'avais créer la ConviMod quand j'étais passé Admin.

C'était le bon temps.
Je suis totalement largué depuis la sortie de phpBB 3.0.
Je ne savais même pas qu'il y avait une branche 3.1.

Bon @+

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » mar. 29 sept. 2015 23:07

Ah quel plaisir de te voir ici présent (il manque plus grand monde je pense : Cali, Rose Bleue, RedDog... et ?).

À peine Clomax arrivée que Yoda et toi êtes ici ! Merci Nathalie. Informpro, Larouille, Léo et Draky sont là depuis l’année dernière, puis passanger & Cocooncrash se sont inscrits en début d’année.

Les MOD ne sont plus et les préMODs aussi hélas, place aux extensions depuis phpBB 3.1.x publiée en fin d’année dernière. Ceux sont des packages tout prêt à l’emploi comme sur Joomla ou Wordpress par exemple, que l’on installe facilement sans avoir à modifier le code de phpBB (hormis le style qu’il faut adapter à sa sauce ce qui ne changera jamais je pense).

Fait le tour du forum et n’hésite pas à nous retrouver dans le forum « Le repère ».

@bientôt ! :D

Ajouté 33 minutes 43 secondes après :
A d’ailleurs, il y a toujours un site qui nous présente sur quelques des préMODs qu’EzCom proposait : http://premods-phpbb.perso-net.com/ancien/.

Ajouté 37 minutes 51 secondes après :
La plus vieille archive d’EzCom est disponible sur cette page : https://web.archive.org/web/20050206094 ... om-fr.com/.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » mer. 30 sept. 2015 05:12

Clomax, dragons, Yoda et dav.bo je vous invite à venir nous remémorer vos anecdotes avant que la mémoire nous fasse tous défaut et à jamais : viewtopic.php?f=2&t=110. :mrgreen:

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Informpro
Invité
Invité

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar Informpro » lun. 12 oct. 2015 16:44

Elles sont où les EzMod et GfMof, les 2 premières preMOD que Larouille nous avait sorti :D
Je pense que je les ai encore, si tu veux les installer pour le coté nostalgie ou juste pour rigoler ;-).

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Bilow
Invité
Invité

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar Bilow » lun. 8 févr. 2016 21:56

YESSSS ! Bonjour à tous :)

Décidément je ne peux que me réjouir d'avoir trouvé cet excellent fofo.
Une bien belle histoire, en fait. Et ça fait rudement plaisir de voir que tu n'as pas baissé les bras (Raph).

Je n'ai pas encore parcouru les lieux, mais je crois être tombé dans la caverne d’Ali baba. Je sens que je vais me régaler.

En tous cas, grand merci pour tout ce travail et tous mes encouragements. Sans vous, les cadors du phpBB, nous serions bien perdus. Et c'est grâce à des gens comme toi, que nous apprenons nous-même. ;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
selor
Invité
Invité

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Messagepar selor » mer. 16 mars 2016 14:28

bonjour Raphael et merci de ce petit site très intéressant :)

Je gère une grosse communauté de joueurs et pour le moment j'ai remit un phpbb.

J'ai prit un thème que j'ai modifié mais beaucoup de fonctionnalités dans cette nouvelle mouture me manque un peu .. pourriez vous me conseiller ?

- Dejà quel mod utilisez vous pour mettre comme sur votre fiche utilisateur a droite des posts la , concernant les jeux, Race Wow, classe Wow genre level etc .. ? c'est juste les fields personnalisé profil ? ou c'est un mod ?

- Y a til un mod pour ajouter rapidement un ou plusieurs utilisateurs a un groupe ? car pour cette nouvelle mouture l’ajout d'un membre dans un groupe est pas très pratique

- Et ce mod de réponse rapide que vous utilisez ici je kif :) Moyen d'avoir le mème ? avec l'editeur wysi ?

Je vais déjà commencer par cela :)
en attendant de vous lire

Merci et très cordialement

Selor

Traduire en

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Annonces & informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité