Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

RECHERCHE : Optimiser le compteur des messages des membres d'un forum PHPBB  Question traitée

Récompenser la participation dans certains forums uniquement afin d'accéder après un nombre de messages utiles à du contenu dans certains forums privés | Download contents by points.

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
stephd
EzComien
EzComien
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 11:38
Localisation : 85
Contact :

RECHERCHE : Optimiser le compteur des messages des membres d'un forum PHPBB

Messagepar stephd » dim. 19 févr. 2017 14:46

Bonjour,

Voilà, sur notre forum de modelistes, nous sommes confronté à une problématique.
l'impression 3D et les fichiers 3D sont une aubaine pour le modelisme.
Et oui on peut imaginer bien des choses, suffit juste de le dessiner et l'imprimer.
C'est genial....

Mais voilà, le problème, comme partout, les fichier mis a disposition des membres pour d'autre membres attirent une espèce fortement développé, les fameux membres parasites, qui viennent prendre tout ce qu'ils peuvent, sans un merci, sans contribuer et sans partage, et jamais un don !!.

Je parle de fichiers 3D, mais ce peut être une longue liste de notice de montage, ou des print papier pour faire des décors...du partage y en a beaucoup.

Pour ce faire une technique toute bête ouvrir les forums de partage a ceux qui ont contribué, donc qui ont un certain nombre de messages.
Chez nous c'est à partir de 100 messages... Le problème rencontré c'est que les parasites ont trouvé une astuce, faire des bienvenu sur les post des nouveau membres, des dizaines à la suite trés vite le nombres de messages à leur compteur atteignent les 100 messages, et à aucun moment n'ont apporté quelque choses a notre passion. de m^me sur certain poste de jeu, ou dans le bar (espace détente)

Alors toute cette prose, pour vous expliquer ce que je recherche (peut être juste du paramétrage, ou alors aidé d'extensions)

Sur le forum, un membre a 0 message, ne voit que le forum de présentation.
une fois la présentation faites, un moderateur passe par là et valide la présentation si conforme (ça c'est surtout pour éliminer les bots et site taywanai pour les pubs sur les nikes, ou vente de permis de conduire... (c'est très efficace))
Une fois le message validé, le membres a accès a quasi tout les forums. moins de 100 messages ils ont accés a une liste de forum qui recense les info utile pour le novice. a 101 messages ils ont accès aux zones de téléchargement.

Je recherche une solution, pour valider et incrémenté sur le compteur, les messages dans des forums spécifiques, et que dans certain forum, quoi qu'on post seul une dizaine (par exemple) de message sera crédité, au delà cela ne créditera plus le compteur.(pour aider les premier messages des nouveaux membres)
il existe bien cette options pour les forum, mais ca ne marche pas pour le forum de présentation, car dans ce cas le premier message ne s’incrémente pas, et donc le nouvel arrivant ne peu avoir accès aux divers forums.
Et surtout pouvoir remettre à jours les compteurs actuels, histoire que ceux qui on fait des réponses dans certain forum pour augmenter abusivement leur compteur, que ce dernier redescende a un total en phase avec nos règles et nos souhaits.

Je vous laisse digérer ceci :D et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Optimiser le compteur des messages des membres d'un forum PHPBB

Messagepar Raphaël » lun. 20 févr. 2017 14:38

Salut stephd,

cela n’existe pas un tel système que ce soit sous forme d’extension ou avec les outils fournis nativement par phpBB.

Je ne vois que l’adhésion manuelle et soumise par les membres à un groupe qui permettrait d’accéder aux forums de téléchargement ainsi ton équipe et toi seraient en mesure d’évaluer la recevabilité des demandes.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
stephd
EzComien
EzComien
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 11:38
Localisation : 85
Contact :

RECHERCHE : Optimiser le compteur des messages des membres d'un forum PHPBB

Messagepar stephd » ven. 24 févr. 2017 11:19

Ok, merci de ta réponse, dans ce cas il faut procéder autrement,
existe t il une ext qui transfère les messages de façon automatique, réglé sur un nombre de jour vers un autre forum.

Si par exemple, je règle sur 3 jours, tous les messages des nouveaux, nécessaire a l'activation de leur compte se fait dans le forum de présentation, qui incrémente naturellement leur compteur. et au bout de 3 jours, cela bascule dans un autre forum, là ou les compteurs ne sont pas incrémentés.
Et du coup ca règle une partie de mon pb ;).
Merci d'avance

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Optimiser le compteur des messages des membres d'un forum PHPBB

Messagepar Raphaël » ven. 24 févr. 2017 12:52

Salut,

non je ne connais pas une telle extension, cela étant tu as l’extension présentée sur le viewtopic.php?f=11&t=29 qui permet de faire basculer (d’ajouter) tout membre à un groupe automatique selon certains critères à définir (tel que le nombre de messages).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Optimiser le compteur des messages des membres d'un forum PHPBB  Question traitée

Messagepar Raphaël » jeu. 14 janv. 2021 07:49

stephd a écrit :Source du message Bonjour,

...

Je recherche une solution, pour valider et incrémenté sur le compteur, les messages dans des forums spécifiques, et que dans certain forum, quoi qu'on post seul une dizaine (par exemple) de message sera crédité, au delà cela ne créditera plus le compteur.(pour aider les premier messages des nouveaux membres)
il existe bien cette options pour les forum, mais ca ne marche pas pour le forum de présentation, car dans ce cas le premier message ne s’incrémente pas, et donc le nouvel arrivant ne peu avoir accès aux divers forums.
Et surtout pouvoir remettre à jours les compteurs actuels, histoire que ceux qui on fait des réponses dans certain forum pour augmenter abusivement leur compteur, que ce dernier redescende a un total en phase avec nos règles et nos souhaits.

Je vous laisse digérer ceci :D et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter


Ca y est, c'est digéré ! :)

En relisant ta demande je pense à présent que l'extension Advanced Points System permet aux membres de gagner des points selon la participation globale ou par forum. Dès lors gagner des points te permet de les basculer automatiquement avec l'extension Auto Groups et Advanced Points System • Auto Groups.

Je résume :
  1. Advanced Points System permet de gagner des points selon la participation dans les forums définis, donc sans tenir compte des forums où tu ne souhaites pas que les membres en gagnent, tels que par exemple les forums de discussions générales ou de présentation. Il est possible de réinitialiser le compteur de points des membres.
  2. Auto Groups permet de basculer les membres dans un groupe, dont les membres auraient accès aux forums des téléchargements de contenus prisés, selon certains critères comme l'ancienneté, le nombre de messages publiés, le nombre d'avertissements et l'age. En l'état elle ne te sert à rien, mais, l'extension suivante ajoute son grain de sel.
  3. Advanced Points System • Auto Groups permet d'ajouter le critère des points à l'extension Auto Groups, tout est réglé !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EXTENSION : Disallow links before x posts - Désactiver les liens durant les x premiers messages Fichier(s) joint(s)
    par Raphaël » mar. 4 juin 2019 15:01 » dans Extensions présentées & traduites
    0
    45806
    par Raphaël Voir le dernier message
    mar. 4 juin 2019 15:01
  • RECHERCHE : la mise en place d’un parcours intelligent pour les présentations des membres nouvellement inscrits
    par skyfall » mar. 2 avr. 2019 19:37 » dans Support pour phpBB
    3
    35502
    par Raphaël Voir le dernier message
    mar. 11 févr. 2020 06:11
  • RECHERCHE : des extensions pour joindre des fichiers dans phpBB
    par Hervé » jeu. 6 juin 2019 17:18 » dans Support pour phpBB
    8
    40595
    par Hervé Voir le dernier message
    dim. 9 juin 2019 09:13
  • RECHERCHE : BBcode ou extension pour masquer du contenu sous condition de réponse
    par rammstein » jeu. 13 juin 2019 11:14 » dans Support pour phpBB
    4
    51348
    par Raphaël Voir le dernier message
    ven. 14 juin 2019 03:24
  • RECHERCHE : Tenir à jour automatiquement les adresses e-mail des membres du forum
    par stephd » jeu. 6 févr. 2020 15:01 » dans Support pour phpBB
    10
    18186
    par Raphaël Voir le dernier message
    mar. 11 févr. 2020 21:12
  • RECHERCHE : à transmettre un fichier excel comprenant des tableau croisés Fichier(s) joint(s)
    par hilson » mer. 19 févr. 2020 18:38 » dans Support pour phpBB
    8
    28741
    par Raphaël Voir le dernier message
    dim. 1 mars 2020 18:52

Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités