Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

E-MAIL : Boite de SPAM - Nouvelles Inscriptions

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Invité
Invité

E-MAIL : Boite de SPAM - Nouvelles Inscriptions

Messagepar Kevicar » sam. 17 oct. 2015 13:52

Bonjour,

Comment faire pour éviter que les e-mails de confirmation d'inscription arrivent dans la boite de SPAM ?

C'est un problème que nous avons tous sur les forums, et surtout avec les adresses Hotmail (.com ou .fr) :?

Il suffit bien évidement d'accepter le domaine du site + l'email du webmaster dans les filtres de son compte de messagerie et cela fonctionne !

Mais comment expliquer cela clairement aux membres lors de leur inscriptions ?

Pour l'instant, je vais modifier le message à l'inscription et les infos dans la FAQ, mettre un message dans le forum et un message dans la boite de contact ! ( mais je crains que ceux si ne soient pas lus et que je perde donc des nouveaux membres )

Avez vous une astuce ? :)

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

E-MAIL : Boite de SPAM - Nouvelles Inscriptions

Messagepar Raphaël » sam. 17 oct. 2015 18:28

Leur demander de ne pas utiliser hotmail.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
pboulanger
Traducteur
Traducteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 11:21
Localisation : OISE
Contact :

E-MAIL : Boite de SPAM - Nouvelles Inscriptions

Messagepar pboulanger » sam. 31 oct. 2015 01:58

Bonsoir à tous

J'ai le problème sur mon forum je l'ai réglé en
  • Utilisant un serveur SMTP spécifique au site
  • En modifiant les paramètres DNS de mon serveur MUTU pour inserrer une validation" SPF" de l'expéditeur.
    Sender Policy Framework (SPF) est une norme de vérification du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique, normalisée dans la RFC 7208 (section 3.1). L'adoption de cette norme est de nature à réduire le spam.

Dans notre hébergement, nous avons la possibilité d'acitvé un serveur SMTP du style smtp.mondomaine.com
Nous créons deux adresses Mail d'expéditeur
  • La première du style serveur@mondomaine.com qui sert de login/mot de passe pour le serveur SMTP
  • La seconde est une redirection d'une adresse inscription@mondomaine.com vers moi@orange.com qui servira pour la réponse éventuelle à nos messages...

Chez l'hébergeur dans la Gestion des noms de domaines nous ajoutons dans la partie Zone

(Toutes les adresses IP sont volontairement masquées mais vous devez entrer l'adresse complete)
  • un enregistrement A avec les paramètres suivants

    Code : Tout sélectionner

    (Type d'enregistrement , TTL  , Nom d'enregistrement  , Contenu de l'enregistrement  , Priorité MX )
    A , 7200 , smtp.mondomaine.com , 193.25.***.***

    Le type A permet de pointer un domaine ou un sous-domaine vers une adresse IP.

  • un enregistrement MX avec les paramètres suivants

    Code : Tout sélectionner

    (Type d'enregistrement , TTL  , Nom d'enregistrement   , Contenu de l'enregistrement  , Priorité MX )
    MX  , 86400 , mondomaine.com , smtp.mondomaine.com , 25

    Le type MX (Mail eXchange) vous permet de pointer un domaine vers un sous-domaine. Vous pouvez ajouter plusieurs serveurs ayant chacun sa Priorité. Plus la priorité est faible, plus le serveur est utilisé.

  • un enregistrement TXT avec les paramètres suivants

    Code : Tout sélectionner

    (Type d'enregistrement , TTL  , Nom d'enregistrement   , Contenu de l'enregistrement  , Priorité MX )
    TXT , 7200 , mondomaine.com , v=spf1 ip4:193.25.***.0/24 ip4:95.128.***.0/24 a mx ?all

    Le type TXT est utilisé à des fins informatives, afin de prouver que vous êtes le propriétaire du domaine. Google, par exemple, utilise ce champ pour valider votre identité.

Voila ce que l'on voit quand on affiche le code source d'un message SPF (J'ai modifié les IP et les identifiants des senders ils sont bien évidement en clair)
Received-SPF: pass (google.com: domain of serveur@mondomaine.com designates 193.25.***.*** as permitted sender) client-ip=193.25.***.***;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=pass (google.com: domain of serveur@mondomaine.com designates 193.25.***.*** as permitted sender) smtp.mailfrom=serveur@mondomaine.com


Cela résoud en partie le problème de la mise en SPAM à la réception .. Ce n'est pas infaillible, mais cela réduit notablement les rejets ....

L'idéal serait d'implémenter un protocle DKIM mais, hélas, sur un serveur mutualisé c'est impossible ...

En espérant que cela puisse vous aider un petit peu ...
Bonne soirée à tous

Traduire en
Amicalement,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

E-MAIL : Boite de SPAM - Nouvelles Inscriptions

Messagepar Raphaël » sam. 31 oct. 2015 13:08

Merci pour ton retour, ici j’utilise DKIM cela aide bien.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Invité
Invité

E-MAIL : Boite de SPAM - Nouvelles Inscriptions

Messagepar Kevicar » jeu. 5 nov. 2015 16:25

Merci pboulanger !

Je vais étudier cela ! ;)

Traduire en

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités