Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie  Question traitée

Assistance & documentations pour phpBB et son environnement.

Modérateurs : Graphistes, Traducteurs

Avatar de l’utilisateur
alp
Invité
Invité

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie

Messagepar alp » sam. 22 août 2015 13:12

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai poster ce sujet dans la bonne catégorie et je m'en excuse (un modo peut le déplacer au besoin)...
Je voudrais trouver une extension qui me permettrais de mettre sous mon header un petit bandeau défilant avec les nouveaux sujet d'une catégorie de forum en particulier, seulement voilà je ne trouve rien de probant...

Pouvez-vous m'aider ?

Message modifié par : « Raphaël ».
Raison : Harmonisation du titre.

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE Bandeau défilant des nouveaux topic d'une catégorie

Messagepar Raphaël » sam. 22 août 2015 15:27

Salut alp,

tu veux faire défiler quoi au juste ? Les noms des sujets récents ou le contenu des sujets ?

Je vais voir ce qui est disponible car pour l’instant je ne pense pas avoir vu une telle extension.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
La liste des extensions que je surveille est ici : viewtopic.php?f=11&t=279.

Ajouté 1 heure 55 minutes 9 secondes après :
OK, je pense en avoir trouvé deux parmi la liste :


Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
alp
Invité
Invité

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie

Messagepar alp » dim. 23 août 2015 00:20

Bonjour, merci pour cette réponse, en réalité je cherche pour mettre juste les titres dans un genre de slide en continu et non une liste de bas en haut comme les extensions proposées ici, mais on avance dans la recherche, merci à toi ! :)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie

Messagepar Raphaël » dim. 23 août 2015 09:37

Salut alp,

OK mais qu’est-il affiché sur le slide numéro 2 si le premier affiche les titres des derniers sujets ?

Un slide dans un bloc en haut de la page de l’index du forum est plutôt là pour afficher un résumé de chaque dernier sujet rédigé sur le forum, pas les titres. Auquel cas je ne connais pas encore une telle extension, mais il est vrai que l’on retrouve ce genre de module assès souvent sur les sites Web, par exemple celui de Univers Freebox qui possède un bloc : « LES NEWS A LA UNE » illustrant chaque sujet mis en valeur (cela pourrait-être du texte à la place) : http://www.universfreebox.com.

Cela risque d’être trop rapide pour être lu c’est pour cela que l’extension utilisée et présentée ici sur le viewtopic.php?f=11&t=20 possède une pagination pour afficher une page 2, page 3, etc. mais cela reste statique afin que le lecteur ait le temps de lire les titres.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Après, je pense à l’extension « Recent topics JS » que je t’ai proposée en premier dont l’auteur propose d’autres blocs à afficher ainsi qu’une extension pour afficher une rotation des blocs qu’ils proposent, ainsi le bloc recent topic s’affiche quelques secondes puis vient le tour de l’affichage du bloc images des messages puis vient le tour de l’affichage du bloc XXX, etc..

Je viens de l’activer ici sur EzCom, tu peux voir les derniers sujets rédigés sur toutes les pages du forum, juste en-dessous de l’affichage du compteur : « EzCom est ouvert depuis : … ». Les titres des sujets défilent dans un sens ou dans l’autre et leur vitesse varie selon si oui ou non on survole les titres avec la souris. Je trouve ça plutôt discret et pas trop envahissant. :)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
alp
Invité
Invité

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie

Messagepar alp » dim. 23 août 2015 11:37

Bonjour, l'extension que tu me conseil pourrait très bien convenir en réalité, à savoir : http://bb3.mobi/forum/viewtopic.php?t=184

Maintenant lors de la configuration de celle-ci, il me demande de lui donner des block ID afin de paramétrer les titres à afficher. Que signifient les block ID ? Est-ce l'id attribué en HTML que je dois reprendre ou c'est totalement autre chose ?

Je pense que c'est bien l'id attribué en HTML mais rien ne s'affiche pour moi. Dois-je ajouter du code dans le header ou l'extension doit s'afficher seule?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie

Messagepar Raphaël » dim. 23 août 2015 13:21

D'abord installer l'extension : « Recent topics JS » que j’indique dans mon premier message (prendre la version sur BB3.mobi car plus récente que celle proposée sur GitHub) :
Ignore forums : Non
Select a forum : J’ai choisi un forum, tu peux en choisir plusieurs à l’aide de la combinaison de la touche « CTRL » + Clic gauche
Topics to display : 20
Display count posts : Non
Max characters in text topics : 120
Show first posts : Non
Enable attachments in posts : Non
Connect the threads in header Forum : Oui
Make crawl : Oui
Name of block : Dernières discussions
Name Posts : Réponses :
Je n’ai pas touché au premier cadre d’option Java script.

Ensuite, l’extension : « CRAWLER » alias « Rotation for blocks » dont tu ne spécifies pas d’ID, juste les paramètres de vitesse de défilement, moi ici j’ai mis :
Active hover : Oui
id blocks : Vide
Speed hover : 22
Neutral : 200
Save direction : Oui
Speed : 2


Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Puisque les tests sont concluants je traduirai sous peu ces extensions.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
alp
Invité
Invité

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie

Messagepar alp » lun. 24 août 2015 00:06

Effectivement j'ai réussis à faire tout avec Recent topic, je te remercie amplement pour ta réactivité et surtout ton aide ! :)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
alp
Invité
Invité

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie  Question traitée

Messagepar alp » lun. 24 août 2015 11:51

Je me permet de réouvrir le post, depuis ce matin je remarque que l'extension ralentit le forum jusqu'à le faire planter, j'ai désactiver l'extension pour voir si le problème venait bien d'elle et effectivement, une fois cette dernières désactivée, le site n'a plus aucun lag..

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

RECHERCHE : Bandeau défilant des nouveaux sujets d'une catégorie

Messagepar Raphaël » lun. 24 août 2015 14:24

Salut alp,

je pencherais plus à un problème avec ton navigateur ou ton PC car ici aucun problème constaté pourtant je n’ai ni un PC très robuste (simple ordinateur portable) ni du côté du serveur hébergeant le forum d’EzCom (simple serveur dédié).

As-tu un lien pour que je teste ton forum avec l’extension activée ?

NOTE : je vais réaliser la traduction des extensions mentionnées dans ce sujet.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CONFIGURATION : Déplacer les nouveaux utilisateurs enregistrés dans un autre groupe Fichier(s) joint(s)
    par hamidouki-dz » sam. 25 mai 2019 01:08 » dans Support pour phpBB
    5
    34424
    par hamidouki-dz Voir le dernier message
    mar. 28 mai 2019 00:04
  • RECHERCHE : démarche pour voir la date de dernière visite sur la page des sujets
    par couzman » dim. 13 déc. 2020 12:48 » dans Support pour phpBB
    5
    18211
    par Fredisland Voir le dernier message
    jeu. 15 juin 2023 13:51
  • Comment afficher la signature d'un membre dans les sujets ? Fichier(s) joint(s)
    par hamidouki-dz » sam. 30 janv. 2021 00:12 » dans Support pour phpBB
    5
    20792
    par hamidouki-dz Voir le dernier message
    dim. 14 févr. 2021 13:50
  • RECHERCHE : la mise en place d’un parcours intelligent pour les présentations des membres nouvellement inscrits
    par skyfall » mar. 2 avr. 2019 19:37 » dans Support pour phpBB
    3
    35530
    par Raphaël Voir le dernier message
    mar. 11 févr. 2020 06:11
  • RECHERCHE : des extensions pour joindre des fichiers dans phpBB
    par Hervé » jeu. 6 juin 2019 17:18 » dans Support pour phpBB
    8
    40625
    par Hervé Voir le dernier message
    dim. 9 juin 2019 09:13
  • RECHERCHE : BBcode ou extension pour masquer du contenu sous condition de réponse
    par rammstein » jeu. 13 juin 2019 11:14 » dans Support pour phpBB
    4
    51370
    par Raphaël Voir le dernier message
    ven. 14 juin 2019 03:24

Retourner vers « Support pour phpBB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités