Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Informations & nouvelles à propos d’EzCom.
Avatar de l’utilisateur
Mira
Grande prêtresse
Grande prêtresse
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:06
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar Mira » lun. 6 août 2018 22:43

Bonjour :)
Suite à mes terribles insistances, le forum a subit quelques modifications. Le but étant de rendre la navigation plus facile et d'aider les visiteurs à mieux s'y retrouver dans cette multitude de merveilleux contenus. Vos avis sont précieux et importants pour continuer d'améliorer Ezcom !
Alors n'hésitez pas à faire un retour au sujet des modifications qui suivent :
  • :arrow: suppression du système d'onglet, afin de voir la liste des forums d'un coup d’œil ;
  • :arrow: suppression de forums non-utilisés - essayez de les nommer pour voir si vous vous en souvenez ? ;) - ;
  • :arrow: renommage des forums pour faciliter leur compréhension ;
    • « Transat » devient « Présentation »
    • « Projet » devient « Annonces et informations »
    • « Extensions non encore présentées & traduites » devient « Demander ou proposer des traductions d’extensions »
    • « PHPBB & CO » devient « Support pour phpBB »
  • :arrow: désinstallation de nombreuses extensions, afin d’accélérer considérablement le chargement des pages ;
  • :arrow: modification du message d’accueil pour que les visiteurs trouvent facilement leur bonheur (image ci-dessous).
    Image
Voilà, en espérant que la navigation en ce lieu s'en retrouvera facilitée pour chacun.
PS : Pour toutes les modifications qui vous plaisent, le mérite revient à Raphaël. Pour toutes les modifications que vous détestez, j'en prends toutes les responsabilités haha :D

PS 2 : pour la mise en place du nouveau « Blog EzCom » tout le mérite revient à Mira sans qui rien aurait été possible ❤️.

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
hamidouki-dz
EzComien
EzComien
Messages : 181
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 23:55
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar hamidouki-dz » mer. 8 août 2018 14:12

Bonjour
Désoler pour mon absence vu que ces le mois des vacances :cute-animated-japanese-kitten-grey-2:

Pour vous dire que le forum est bien organiser même avant ce changement , mais il n y a pas mieux que la simplicité pour les nouveaux venu .
Ce qui favorise ce forum par rapport aux autres , c'est le support personnaliser qui est proposé par raphaél , vu qu'il ma critiqué beaucoup mais il ma beaucoup m'aider et c'est grace a ces conseil que mon forum est devenu productif .
Merci mille fois aux forum ezcom et bonne continuation .

Traduire en
Forum maintenance industrielle
Communauté maintenance industrielle

Avatar de l’utilisateur
tomberaid
Graphiste
Graphiste
Messages : 110
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 14:49

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar tomberaid » mer. 8 août 2018 16:12

Hello
Le forum est ainsi plus fluide, mais sa mise à jour vers la dernière version stable de phpBB ne serait pas un luxe.
Une remarque toutefois, si l'on veut présenter l'un de ses travaux, pour ma part un style, impossible d'écrire un nouveau message dans le forum dédié.

Cordialement

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar Raphaël » mer. 8 août 2018 17:56

Salut tomberaid,
tomberaid a écrit :Source du message si l'on veut présenter l'un de ses travaux, pour ma part un style, impossible d'écrire un nouveau message dans le forum dédié
Ne parviens-tu pas à créer un nouveau sujet dans le viewforum.php?f=30 ?

Car effectivement je ne proposes pas de créer directement un sujet dans le forum viewforum.php?f=13 histoire de valider le contenu du premier message et son formatage auquel je tiens tant. :P

Sinon, je pourrais proposer de créer directement un sujet dans ce forum mais en imposant l’approbation par un membre de l’équipe ?

Qu’en penses-tu ?

tomberaid a écrit :Source du message Le forum est ainsi plus fluide, mais sa mise à jour vers la dernière version stable de phpBB ne serait pas un luxe.
En effet c’est bien prévu pour le mois prochain. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar Raphaël » mer. 8 août 2018 17:56

hamidouki-dz, merci pour ton retour !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
tomberaid
Graphiste
Graphiste
Messages : 110
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 14:49

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar tomberaid » mer. 8 août 2018 19:14

Raphaël a écrit :Source du message Ne parviens-tu pas à créer un nouveau sujet dans le viewforum.php?f=30 ?


Maintenant si !

Par contre il doit y avoir un problème avec la citation car quand j'ai voulu citer ton message, celui-ci à bien été cité dans la réponse rapide mais comme celle-ci est masquée par défaut (donc pas vu le message)... En cliquant sur le bouton citation, pourquoi cela n'a pas ouvert la réponse rapide pour que je puisse y voir le message cité ou comme par défaut sur phpBB (sans extension) la réponse normale dont le bouton n'existe plus sur ton forum.

Cordialement

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar Raphaël » mer. 8 août 2018 21:00

tomberaid a écrit :Source du message Maintenant si !

Effectivement, il y avait un problème de permissions, merci pour ton retour.

Oui c’est parce que l’extension de cabot Quick Reply Toggle ne prend pas en charge la branche 1.0.x de l’extension Quick Reply Reloaded, ce sera corrigé lors de la mise à jour du forum vers phpBB 3.2.x.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Draky
Âme d'EzCom
Âme d'EzCom
Messages : 57
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:32
Localisation : Cherbourg-Octeville
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar Draky » lun. 17 sept. 2018 08:08

Je trouve que le blabla https://blog.ezcom-fr.com/wp-content/up ... nvenue.jpg est un peu gros, on rajoute la même taille pour la signature du sale mioche et bonjour mon 14 pouces ;)

Sinon les icones de messages sont un poil gros :D et la barre des 3413421 icônes du menu WYSIWYG de réponse ben ça fait lourd.

En 2018, ça tranche avec la "mode" épurée made in smartphone : on allège les pages, etc.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar Raphaël » lun. 17 sept. 2018 13:15

L’interface du forum EzCom va changer sous peu.

Aussi phpBB 4 a été annoncé : https://twitter.com/BullBreedForum/stat ... 8829304832 | https://blog.phpbb.com/2018/09/16/to-th ... um=twitter.

Merci pour tes retours. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Draky
Âme d'EzCom
Âme d'EzCom
Messages : 57
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:32
Localisation : Cherbourg-Octeville
Contact :

Grande épuration du forum Ezcom : vos avis ?

Messagepar Draky » lun. 17 sept. 2018 14:16

Je sais que phpBB est tjs en dév. donc on verra la v4 qui arrivera... un jour :)
Y'a rien de détaillé je crois.

Déjà un nouveau template, de l'embed Twitter ou Facebook, de l'authentification 2FA, bref du moderne, ça serait pas de trop ;)

Traduire en

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Annonces & informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités