Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EDITO : Bienvenue sur EzCom

Informations & nouvelles à propos d’EzCom.
Avatar de l’utilisateur
Informpro
Invité
Invité

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Informpro » mer. 24 déc. 2014 17:27

tu es difficile, le plus grand intérêt pour moi avec cette mouture 3.1.x est le fait d'installer les extensions aisément.
C'est évidemment une avancée bien pratique, qui existe avec les autres systèmes de forums (les payants en général) depuis quelques temps (même si ceux-ci sont en général leeeents).
Je ne me plains pas de ça ! C'est génial pour les utilisateurs, mais ce n'est pas quelque chose que "j'attendais" outre mesure, car je suis dans la capacité de modder correctement pour mes propres besoins.

Qu'entends tu par "réinventer la façon dont les forums marchent" ?
Aucune idée ;-). Mais quand je vois les forums d'il y a 15 ans et ceux de maintenant, ils ont encore la même tête, avec que peu de changements. Il est temps d'innover :).

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » mer. 24 déc. 2014 18:31

Salut,

Et bien développe des extensions si tu sais coder, profites-en nom de diou ! :D

Lorsque je vois la rigidité de Facebook ou Twitter je me dis que pour des sites qui se veulent à la pointe de par le nombre d'utilisateurs qu'ils parviennent à capter il y a encore du travail.

Je pense surtout que nous sommes encore loin d'outils représentés en 3D, et c'est sans doute pour des raisons matérielles (capacité des serveurs WEB et de nos pc clients) que nous n'y sommes pas encore, mais ça viendra. Ce jour là tu verras des forums avec des forme ronde, en couronne, en triangle etc ... seule notre imagination nous limitera.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Informpro
Invité
Invité

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Informpro » mer. 24 déc. 2014 21:11

Et bien développe des extensions si tu sais coder, profites-en nom de diou ! :D
Quand phpBB offrira mieux que ce que j'ai actuellement, pourquoi pas :).

Lorsque je vois la rigidité de Facebook ou Twitter je me dis que pour des sites qui se veulent à la pointe de part le nombre d'utilisateurs qu'ils parviennent à capter il y a encore du travail.
C'est exactement parce qu'ils sont rigides qu'ils ont le plus d'utilisateur. Configurer tout un bazard, ça prend du temps, la plupart des gens ne veulent pas "créer du contenu" mais juste utiliser les outils mis à disposition.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » jeu. 25 déc. 2014 00:16

Informpro a écrit :
Et bien développe des extensions si tu sais coder, profites-en nom de diou ! :D
Quand phpBB offrira mieux que ce que j'ai actuellement, pourquoi pas :).


Tu as un exemple de forum en production avec ta preMOD ?

Lorsque je vois la rigidité de Facebook ou Twitter je me dis que pour des sites qui se veulent à la pointe de part le nombre d'utilisateurs qu'ils parviennent à capter il y a encore du travail.
C'est exactement parce qu'ils sont rigides qu'ils ont le plus d'utilisateur. Configurer tout un bazard, ça prend du temps, la plupart des gens ne veulent pas "créer du contenu" mais juste utiliser les outils mis à disposition.


Je ne suis pas d'accord avec toi, regarde les stores Play Store, Apple Store, ... il n'y a jamais eu autant de développement d'applications depuis que ces systèmes existent, basés autour d'outils communautaires, de réseaux sociaux. Là où je te rejoins c'est qu'il ne doit pas être aisé de gérer/développer des infrastructures ayant des millions, que dis-je des milliards d'utilisateurs.

Cela me rappelle il y a quelques années le plus gros forum au monde, qui plus est fonctionnant sous phpBB, nommé Gaia Online. Un humble projet débutant avec quelques PC pour faire office de serveur qui a été victime de son succès et où l’infrastructure à dû être redimensionnée avec un agrégat de dizaines peut être même aujourd'hui de centaines de serveurs. Pourtant le projet était original et le forum comptait 25 millions d'utilisateurs et 2 milliards de messages.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Informpro
Invité
Invité

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Informpro » jeu. 25 déc. 2014 03:02

Tu as un exemple de forum en production avec ta preMOD ?
Je parle pas de ma prémod, personne ne l'utilise, c'est juste pour passer le temps et pour la nostalgie que je l'avais faite :) (j'en reste fier! J'ai des performances monstrueuses dessus, 0 requêtes SQL sur l'index, etc).
Je parle plus d'Icy Phoenix et projets hors phpBB.

Cela me rappelle il y a quelques années le plus gros forum au monde, qui plus est fonctionnant sous phpBB, nommé Gaia Online. Un humble projet débutant avec quelques PC pour faire office de serveur qui a été victime de son succès et où l’infrastructure à dû être redimensionnée avec un agrégat de dizaines peut être même aujourd'hui de centaines de serveurs. Pourtant le projet était original et le forum comptait 25 millions d'utilisateurs et 2 milliards de messages.
Oui, je me souviens, c'était avec l'ADR (midorea.com est encore en phpBB2+ADR), et j'ai importé pas mal des conseils du dev de gaia sur mon forum (beaucoup de boost de performances).

Enfin bon, c'est évident que phpBB2 est mort, et je ne prétends pas le contraire. Je m'amuse juste dans mon coin, parce que je m'imagine que si j'avais eu ces compétences à l'époque j'aurais pu faire un truc sympa (mais je sais très bien qu'en 2008, même avec un bon truc, j'aurais pas eu plus d'utilisateus que les autes prémodes), et aussi parce que personne n'a, au final, porté le mod ADR à d'autres plateformes (alors qu'il était super utilisé à l'époque de phpBB2...).


Je ne suis pas d'accord avec toi, regarde les stores Play Store, Apple Store, ... il n'y a jamais autant de développement d'applications depuis que ces systèmes existent, basés autour d'outils communautaires, de réseaux sociaux. Là où je te rejoins c'est qu'il ne doit pas être aisé de gérer/développer des infrastructures ayant des millions, que dis-je des milliards d'utilisateurs.
Ce n'est pas ce que je veux dire. Devoir s'inscrire sur chaque forum, voire créer un forum, attirer des membres, etc, etc ... Les gens ne veulent pas avoir à faire ça. Une plateforme monolthique "où tout le monde est" est beaucoup plus simple pour l'utilisateur final.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Draky
Âme d'EzCom
Âme d'EzCom
Messages : 57
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:32
Localisation : Cherbourg-Octeville
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Draky » mar. 10 févr. 2015 23:04

Pour simplifier l'inscription, même si OpenID est mort, y'a qu'à voir l'extension utilisée ici pour s'inscrire avec son réseau social...

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » mar. 10 févr. 2015 23:19

Salut Draky :p

oui c'est un peu palliatif mais par sûre que cela convainc plus d'un de s'inscrire.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Informpro
Invité
Invité

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Informpro » jeu. 19 févr. 2015 15:30

"OpenID" est mort, mais Oauth2 va très bien :).

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
cocooncrash
Invité
Invité

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar cocooncrash » sam. 28 févr. 2015 15:35

Arf pinaise, larouille leo galixte, sont pas encore morts les vieux croutons des premods??? vais vous ramener Abédé (abdev), on va vous remuer le popotin les zcomiensssssssssssss, cocoon ^^.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » sam. 28 févr. 2015 19:25

Salut cocoon,

Oui tu peux ! le forum n'a pas encore retrouvé sa convivialité d'antan :D

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » dim. 1 mars 2015 19:47

Je suis très étonné avec quelle facilité phpBB 3.1.x encaisse plus de 50 extensions installées sans broncher :p

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Draky
Âme d'EzCom
Âme d'EzCom
Messages : 57
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 16:32
Localisation : Cherbourg-Octeville
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Draky » dim. 1 mars 2015 20:57

Je ne sais même pas comment j'ai pu modder du phpBB avant la 3.1 :D

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Raphaël » lun. 2 mars 2015 00:52

Oui pour sûr nous étions fous :lol:

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
cocooncrash
Invité
Invité

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar cocooncrash » mer. 4 mars 2015 08:08

Vous l'etes encore, rassurez vous ^^.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Traducteur
Traducteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:21
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bienvenue sur EzCom

Messagepar Dakin Quelia » ven. 6 mars 2015 20:42

Bonsoir,

Bon retour à Ezcom. :)

Je tiens à signaler (oui faut qu'il y ait un chiant et pessimiste !!) que les PreMODs sur phpBB 3.1.x ne sont plus nécessaires. LE but d'une PreMOD était à la base d'avoir un forum avec de nouvelles fonctionnalités SANS devoir installer les MODs (modifier le core de phpBB de ce fait qui pouvait être long et chiant). Or à l'heure actuelle, c'est désuet puisque les extensions sont faciles à mettre en place et à activer. De plus, y a une Extension pour uploader les Extensions sur le forum... ce qui permet également de faciliter.

En clair, plus besoin de toucher au code phpBB ce qui fait un gain de temps pour les utilisateurs.

Après chacun est libre de faire ou non une PreMOD mais y a mieux à faire : la création d'Extensions pour les utilisateurs. :)

Bien à vous

Traduire en

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Annonces & informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités