Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

PROJET : Traductions d'extensions en français  En cours

Informations & nouvelles à propos d’EzCom.
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

PROJET : Traductions d'extensions en français

Messagepar Raphaël » sam. 22 juil. 2017 21:52

tomberaid a écrit :Source du message INFORMATIQUE – Utiliser avec d’autres. Partager des données sur un réseau, un programme.
Oui, cela ne va pas à l’encontre du point de vue que je te partage.

tomberaid a écrit :Source du message Du temps de phpBB-2.0.x et 3.0.x il y avait pas mal de créateurs de styles, tous ou presque ont disparus.
Et c’est très bien comme cela, qui voudrait des mêmes ad vitam æternam ? Cela a un énorme avantage de ne pas avoir tout le temps les mêmes : cela apporte une autre dynamique, des idées nouvelles. Dans la réalité, au sein de groupes de tout sorte quels qu’ils soient, entreprises, associations, clubs, etc. les membres qui constituent les groupes sont voués à se renouveler et c’est ainsi et pour de multiples raisons, telles que les occupations personnelles qui vont et viennent, par exemple les occupations que j’avais il y a dix, quinze vingt ans ne sont peut-être plus les mêmes qu’aujourd’hui. Il est bien normal que les membres d’un groupe se renouvellent.

tomberaid a écrit :Source du message Avec phpBB-3.2.x d'autres ont jeté l'éponge (et non des moindres), pourquoi ? Le manque de reconnaissance n'y est-il pas pour rien ?

En quoi le fait qu’il y ait moins de créateurs de styles aujourd’hui signifierait que c’est par manque de reconnaissance ? Il n’y a pas de cause à effet, ce n’est qu’hypothèse, et j’aime à penser que les raisons sont multiples, plus nuancées, et pour les connaitre il faudrait demander aux concernés.

tomberaid a écrit :Source du message Les critiques non constructives sont généralement le lot des retours que l'on reçoit alors autant rester dans l'ombre et ne redistribuer ses "œuvres" qu'à des initiés qui savent les apprécier comme il se doit.

C’est une vision biaisée de la réalité des choses, ce n’est pas le mien au quotidien, je lis davantage de retours positifs que de râleries sur la qualité des extensions et des styles, et j’en suis heureux. Tu te caches derrière une peur, ou la simple volonté de pas vouloir fournir davantage, et c’est tout à fait respectable, mais ne déforme pas la réalité des choses.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
tomberaid
Graphiste
Graphiste
Messages : 110
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 14:49

PROJET : Traductions d'extensions en français

Messagepar tomberaid » dim. 23 juil. 2017 00:38

OK, tu as raison et j'ai tord.
Je suis un égoïste, et l'assume.
Le fil de ce sujet traitant au départ des traductions d'extensions, je suis navré et te prie de m'excuser de l'avoir pollué.
Cordialement

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

PROJET : Traductions d'extensions en français

Messagepar Raphaël » dim. 23 juil. 2017 02:47

tomberaid a écrit :Source du message OK, tu as raison et j'ai tord.
Je suis un égoïste, et l'assume.
Ohh, t’en va pas, c’est trop facile de conclure comme cela… :roll: Du peu que je te connais, tu es une personne très chouette tomberaid, pourquoi te rabaisser, il n’y a pas lieu. :?

Un débat sans jugement de valeur c’est possible si les deux parties se respectent. Si tu te sens blessé, il n’y a pas lieu car je ne juge pas dans mes propos, tout au plus j’essaie de te questionner aussi ce serait plutôt à moi de m’excuser si tu t’es senti mal à l’aise. ;)

tomberaid a écrit :Source du message Le fil de ce sujet traitant au départ des traductions d'extensions, je suis navré et te prie de m'excuser de l'avoir pollué.
Le sujet au départ n’est pas celui de maintenant j’en conviens mais ça ne me dérange pas bien au contraire ! Le plus intéressant ce sont nos échanges. :D

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
tomberaid
Graphiste
Graphiste
Messages : 110
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 14:49

PROJET : Traductions d'extensions en français

Messagepar tomberaid » dim. 23 juil. 2017 17:04

Mais je ne m'en vais pas, je ne suis jamais bien loin. Tous ceux qui me font confiance savent qu'en cas de besoin, je réponds toujours présent.
J'assume mes choix, ce n'est pas se rabaisser que reconnaitre sa nature.
Je ne me sens ni blessé ni offensé par tes remarques, j'ai pris note de tes arguments, mais ce n'est pas pour autant qu'à aujourd'hui je changerais de position, quand à l'avenir...
Quand je dis tu as raison et j'ai tord, c'est la conclusion logique de cet échange.
A+

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

PROJET : Traductions d'extensions en français

Messagepar Raphaël » ven. 15 sept. 2017 03:01

Salut,

nous approchons des 750 extensions recensées pour 3.1.x, 350 pour 3.2.x et la première pour phpBB 3.3.x ! :o

Concernant les styles 70 pour 3.1.x & 110 pour 3.2.x, ce dernier bénéficie d’avantage de choix, nous ne nous en plaindrons pas. :)

Ici, ça avance toujours petit pas par petit pas, plus de 200 extensions traduites proposées et 50 traductions en « stock » en attente de publication, c’est fou le temps que me prend une publication à chaque fois, mais je vais y arriver à écouler cette réserve. :rice-clindoeil:

Voilou, peu de chose à annoncer, la préparation du nouveau serveur me bouffe un maximum de temps. :rice-confus:

@bientôt !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

PROJET : Traductions d'extensions en français

Messagepar Raphaël » jeu. 30 mai 2019 14:15

Salut,

Les listes des extensions existantes pour phpBB 3.3.x & 4.0.x ont été publiées, il y a quelques temps pour le viewtopic.php?f=11&t=764 et il y a quelques jour pour le viewtopic.php?f=11&t=1002.

Nous avons recensé plus de 820 extensions recensées pour phpBB 3.1.x, 640 extensions pour phpBB 3.2.x, quelques unes pour phpBB 3.3.x et la toute première pour phpBB 4.4.x.

Concernant les styles extants, 73 pour la branche phpBB 3.1.x & 173 styles pour phpBB 3.2.x. C’est plutôt stable et il me manque du temps pour mettre à jour cette dernière liste

Les traductions à mettre jour prennent du temps, aussi 260 extensions traduites sont présentées et toujours des traductions en attente de publication.

Le déménagement n’est pas initié, j’espère pouvoir mettre ceci durant les deux prochains mois.

Au plaisir de vous lire !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EXTENSION : Extensions .yml check - Contrôleur syntaxique des fichiers *.yml des extensions Fichier(s) joint(s)
    par Raphaël » sam. 5 déc. 2020 09:46 » dans Extensions présentées & traduites
    2
    17932
    par gep Voir le dernier message
    mer. 16 déc. 2020 18:57
  • LISTE : Extensions existantes pour phpBB 4.0.x
    par Raphaël » mar. 28 mai 2019 22:24 » dans Extensions présentées & traduites
    2
    26130
    par stone23 Voir le dernier message
    mer. 15 sept. 2021 12:13
  • RECHERCHE : des extensions pour joindre des fichiers dans phpBB
    par Hervé » jeu. 6 juin 2019 17:18 » dans Support pour phpBB
    8
    40587
    par Hervé Voir le dernier message
    dim. 9 juin 2019 09:13

Retourner vers « Annonces & informations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité