Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

STYLE : PrOrange-Black  Traduction EzCom

Conceptions graphiques supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
sub60
Invité
Invité

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar sub60 » ven. 10 juil. 2015 20:07

► Désignation & auteur(s) :
  • Nom : PrOrange-Black
  • Auteur(s) et pseudo(s) respectif(s) sur (phpBB-fr & GitHub.com) : sub60 (sub60)
► Caractéristiques :
  • Description : Ce style pour phpBB 3.1.x permet d’avoir un style sur des tons oranges & noirs, avec :
    • une liste de liens dans le header, pour vous permettre d'ajouter vos liens personnalisés ;
    • une image « no-avatar » activée dans les messages ;
    • des icônes en ligne et hors-ligne spécifiques ;
    • un logo « responsive » ;
    • un héritage de prosilver.
    Voir un exemple rapidement depuis le menu déroulant « Style » situé en haut à droite de toutes les pages du forum.
  • Version(s) stable(s) : 3.1.10 (pour phpBB 3.1.x)
  • Version(s) de développement : 3.1.10 (pour phpBB 3.1.x)
  • Compatible : phpBB 3.1.10
► Télécharger :
  • Page(s) officielle(s) : phpBB-fr (pour phpBB 3.1.x)
  • Page(s) de développement : phpBB-fr (pour phpBB 3.1.x)
  • Page(s) de la traduction française : Aucune traduction n’est nécessaire.
► Aide & aperçus :
  • Accès aux paramètres :
    1. Panneau d’administration ;
    2. PERSPONNALISER ;
    3. GESTION DE STYLE :
      1. Styles,
      2. Installer les styles.
  • Note(s) :
    • personnaliser ses icônes pour ce style en téléchargeant les fichiers PSD (Projet Adobe Photoshop) :
      • PSD - Icône en diagonale du texte « En ligne » situé à droite dans le viewtopic,
        PrOrange-Black_icon_user_online.zip
        Fichier PSD icon_user_online pour le style PrOrange-Black créé par EzCom.
        (10.9 Kio) Téléchargé 375 fois
      • PSD - icône verticale du texte « En ligne » situé à gauche dans le viewtopic ;
        PrOrange-Black_icon_user_online_left.zip
        Fichier PSD icon_user_online_left pour le style PrOrange-Black créé par EzCom.
        (9.17 Kio) Téléchargé 367 fois
      • obtenir les extensions, avatars, smileys, images de rang et icônes de sujet concernés par ce style :
      • consulter les sujets de présentations des extensions concernées ci-dessus, il est parfois proposé des fichiers de styles adaptés au style PrOrange-Black.
Modifié en dernier par sub60 le jeu. 24 sept. 2015 14:16, modifié 1 fois.

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » sam. 11 juil. 2015 03:39

J’ai fais un tour de ce style très halloweenien. :mrgreen:



Voici ce qui pourrait être amélioré :
  1. les icônes des sujets post-it et annonces, tel que celui-ci Image ne sont pas en arrière-plan des icônes des sujets ajoutés par les auteurs des sujets, tel que Image ;
  2. sur la page toplist :
    1. le lien « Message Jeu 26 Mar 2015 à 22:15 TEST : Extension - Thanks for posts » affiché dans la rangée « Message » est affiché curieusement dans un cadre à cheval sur le contenu du message (compare avec prosilver pour en comprendre le défaut),
    2. les lignes « SUJET » et « FORUM » comporte chacun une entrée, respectivement « TEST : Extension - Thanks for posts » et « Tests des extensions » or ces deux titres n’ont pas à leur gauche l’icône du sujet et l’icône du forum (compare avec prosilver pour en comprendre le défaut) ;
  3. sur les pages memberlist.php & thankslist, l’intitulé des colonnes « RANG », « NOM D’UTILISATEUR », « MESSAGES », « ENREGISTRÉ LE », « DERNIÈRE VISITE » ont une taille supérieure à l’intitulé de la colonne « LOCALISATION, SITE INTERNET, PROFIL PHPBB, GITHUB, FACEBOOK, TWITTER, SKYPE, YOUTUBE, GOOGLE+ ». Je pense que c’est la petite taille qui est la bonne, celle de « LOCALISATION… » ;
  4. sur la page memberlist.php?mode=team, le problème est similaire aux deux pages précédentes, la taille des intitulés de la colonne de gauche est plus grande que celle des intitulés des colonnes du milieu et de droite : « ADMINISTRATEURS », « 
    RANG ÂMES D'EZCOM », « GRAPHISTES » etc.. sont plus grands que « RANG », « GROUPE PAR DÉFAUT » et « MODÉRATEUR ». Je pense aussi que c’est la taille des colonnes du milieu et de droite qui est la bonne ;
  5. lorsque l’on est sur la vue d’un sujet et que l’on clique sur la marteau permettant de modérer le sujet :
    1. si l’on choisit « Supprimer le sujet », le titre est affiché en noir au lieu du marron, et le texte est affiché en blanc sur fond blanc (compare avec l’action « Verrouiller le sujet » où les couleurs sont bonnes),
    2. si l’on choisit « Diviser le sujet » et « Déplacer les messages », on arrive sur une page pour paramétrer respectivement la division du sujet ou le déplacement des messages, le titre du sujet concerné est affiché, tel que « Sujet : STYLE : PrOrange-Black », en orange avec un fond noir trop étroit il manque du padding left/right je pense ;
  6. accessoirement sur la page rules, si tu peux jeter un œil pourquoi le halo orangé autour du titre « Règles du forum » n’est pas correctement affiché alors que sur toutes les autres pages ce halo ne présente aucun problème ;
  7. le lien dans le footer « sub60 » devrait être : http://zamiland.besaba.com/phpBB3/.



Étant donné les problèmes similaires avec ton autre style, une fois les corrections apportées je t’invite à jeter un œil sur tes autres 4 autres styles qui ont sans doute les mêmes problèmes. ;)

Bonne continuation.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » sam. 11 juil. 2015 08:24

Les extensions disponibles sur le viewtopic.php?f=11&t=106, sur le viewtopic.php?f=11&t=194 et sur le viewtopic.php?f=11&t=336 sont désormais compatibles avec ce style au moyen de fichiers crées par EzCom (voir les sujets respectifs de ces extensions).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
sub60
Invité
Invité

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar sub60 » sam. 11 juil. 2015 15:17

plop ;)

Bon pour faire court, car je te l'explique en MP, je modifie donc mon style PrOrange-Black, et pas certain que je le fasse sur les autres,
sauf si ça concerne des couleurs ou des truc du genre, car j' estime que nous autres, créateurs/concepteurs de styles, ne pouvons savoir d'avance ce qui ce fera comme extensions, pour nos styles nous utilisons la base de prosilver et on en respect la charte, après si j'utilise une bordure pour un élément du style, et qu'il ne passe pas avec une extension, c'est pas forcément un bug du style ou une mauvaise utilisation de cet élément,
puisque graphiste/codeur d'extensions utilisons les même classe ou id pour positionner/modifier nos éléments respectif ;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » dim. 12 juil. 2015 00:33

Tu fais du cinema ? Sur sept points rapportés, seuls deux points concernent exclusivement des extensions les autres sont exclusivement liés à phpBB ou en commun avec phpBB et une extension.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
sub60
Invité
Invité

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar sub60 » dim. 12 juil. 2015 09:04

J'aime bien le cinéma ;) bon oué peut être lol

bon sinon ça avance doucement, j'ai juste du mal avec ça =>
lorsque l’on est sur la vue d’un sujet et que l’on clique sur la marteau permettant de modérer le sujet :

si l’on choisit « Supprimer le sujet », le titre est affiché en noir au lieu du marron, et le texte est affiché en blanc sur fond blanc (compare avec l’action « Verrouiller le sujet » où les couleurs sont bonnes),

j'arrive pas a repérer clairement ce qui gère le texte de cette boiboite, je vais devoir faire des test a taton pour trouver la/les classe qui gère ça.

éditer:
Bon wala j'ai fini par trouver

voici l'archive a jour
PrOrange-Black

les fichiers modifier sont, viewtopic_body.html, overall_footer.html, colours.css, prorange-black.css.

Message modifié par : « Raphaël ».
Raison : Modification du lien de téléchargement pour le sujet de développement.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » dim. 12 juil. 2015 15:52

Re,

après test tout semble OK, bravo !

Une chose cela dit, que je ne m’explique pas, sur la page : toplist si tu survoles avec ta souris les liens de la rangé SUJET ou FORUM, constate que le nom du lien se déplace sur la droite.

Testé avec Chrome, pas essayé avec d’autes navigateurs. Sur ton style Aqua-Marine il n’y a pas ce comportement, c’est étrange.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
sub60
Invité
Invité

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar sub60 » dim. 12 juil. 2015 15:59

Raphaël a écrit :Une chose cela dit, que je ne m’explique pas, sur la page : toplist si tu survoles avec ta souris les liens de la rangé SUJET ou FORUM, constate que le nom du lien se déplace sur la droite.

Oui c'est voulus, c'est pour donner un genre et je l'ai fait que pour ce style ci ;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » dim. 12 juil. 2015 16:05

Très original en tout cas. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
sub60
Invité
Invité

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar sub60 » dim. 12 juil. 2015 16:56

Merci ;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » mar. 18 août 2015 21:43

Salut sub60,

l’archive sur phpBB-fr.com n’est pas à jour. Et le lien dans le fichier overall_footer.html n’est pas à jour, à modifier par : <a href="http://zamiland.besaba.com/phpBB3/index.php">sub60</a>.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » ven. 28 août 2015 19:14

L'extension disponible sur le viewtopic.php?f=11&t=209 est désormais compatible avec ce style au moyen d’un fichier créé par EzCom (voir ce message).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
sub60
Invité
Invité

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar sub60 » jeu. 24 sept. 2015 14:19

Mise à jour en 3.1.6 effectué ;)

Lien du footer modifier pour tout mes styles :P

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar Raphaël » sam. 26 sept. 2015 20:16

Salut,

merci, il manque un « e » dans le titre de ton sujet sur cette page : http://zamiland.phpbb-services.com/view ... hp?f=4&t=2.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
sub60
Invité
Invité

STYLE : PrOrange-Black

Messagepar sub60 » dim. 27 sept. 2015 12:03

Hello,

Merci, je l'avais pas vu tssss..... ;)

Traduire en

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Styles présentés & traduits »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités