Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Permet d’enregistrer sa voix depuis la page de rédaction d’un message | Allows to recorde voice from the phpBB posting and phpBB viewtopic pages.

Fonctionnalités supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » sam. 5 août 2017 07:42

► Désignations & auteur(s) :
► Caractéristiques :
  • Description : Cette extension pour phpBB 3.1.x & 3.2.x permet d’enregistrer sa voix depuis la page de rédaction d’un message et de télécharger l’enregistrement sous forme de fichier WAV. Depuis la même page il sera possible de joindre le fichier WAV puis de l’insérer dans le message au moyen du BBCode « Lecteur audio simple ». Voir un exemple du script sur cette page.
  • Version(s) stable(s) : Aucune
  • Version(s) de développement : 1.0.2 (pour phpBB 3.1.x) & (pour phpBB 3.2.x)
  • Compatible : phpBB 3.1.12 & 3.2.9
► Télécharger :
  • Page(s) officielle(s) : Sur ce sujet (pour phpBB 3.1.x) & (pour phpBB 3.2.x)
  • Page(s) de développement : phpBB-fr (pour phpBB 3.1.x) & (pour phpBB 3.2.x)
  • Page(s) de la traduction française : Aucun traduction nécessaire
► Aide & aperçus :
  • Accès au(x) paramètre(s) :
    Panneau d’administration ;
    1. onglet « MESSAGES » ;
      1. catégorie « MESSAGES » ;
        1. page « BBCodes » ;
        2. bouton « Ajouter un nouveau BBCode » ;
        3. saisir les informations indiquées dans le viewtopic.php?p=3575#p3575 ;
      1. catégorie « FICHIERS JOINTS » ;
        1. page « Gérer les extensions des fichiers joints » ;
        2. option « Extension » saisir wav puis pour l’option « Groupe d’extensions » sélectionner Fichiers téléchargeables ;
        1. page « Gérer les groupes d’extensions des fichiers joints » ;
        2. cliquer sur le bouton « Modifier » correspondant au groupe d’extensions « Archives » ;
        3. cocher la case « Autorisé » puis valider.
  • Note(s) :
    • consulter la démarche pour afficher cet outil uniquement à certains groupes ;
    • obtenir l’extension Voice recorder :
      • EXTENSION - Voice recorder v1.0.2.
        Voice recorder v1.0.2.zip
        Voice recorder extension v1.0.2.
        (36.5 Kio) Téléchargé 323 fois
  • Illustration(s) :
    • Faire un clic droit sur l’image « Ouvrir dans un nouvel onglet… » pour afficher l’image dans ses dimensions originales :
      • Panneau d'administration - Vue de la page de gestion des BBCodes, création d’un nouveau BBCode HTML5-Audio :
        bbcode_lecteur_audio_creation.png
        Panneau d'administration - Vue de la page de gestion des BBCodes, création d’un nouveau BBCode HTML5-Audio
      • Création d’un nouveau sujet qui contiendra un enregistrement audio :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message.png
        Création d’un nouveau sujet qui contiendra un enregistrement audio
      • Démarrage de l’enregistrement vocal :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message_enregistrement_demarre.png
        Démarrage de l’enregistrement vocal
      • Enregistrement vocal terminé, démarrage du téléchargement :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message_enregistrement_termine_telechargement.png
        Enregistrement vocal terminé, démarrage du téléchargement
      • Sélection de l’outil des fichiers joints :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message_selection_de_l_outil_des_fichiers_joints.png
        Sélection de l’outil des fichiers joints
      • Sélection du fichier de l’enregistrement audio sur son disque :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message_selection_du_fichier_de_l_enregistrement_audio.png
        Sélection du fichier de l’enregistrement audio sur son disque
      • Insertion du fichier joint dans le message :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message_insertion_du_fichier_joint_dans_le_message.png
        Insertion du fichier joint dans le message
      • Copie du lien dans le presse papier :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message_copie_du_lien_dans_le_presse_papier.png
        Copie du lien dans le presse papier
      • Lien collé dans le message entre les balises du nouveau BBCode créé HTML5-Audio :
        page_de_la_redaction_d_un_nouveau_message_lien_colle_dans_le_message_et_mis_entre_balises_bbcode_html5-audio.png
        Lien collé dans le message entre les balises du nouveau BBCode créé HTML5-Audio
      • Validation du message, sujet publié et comportant un lecteur audio pour l’écoute du message vocal et un moyen de le télécharger :
        page_du_sujet_publiee_avec_message_audio_disponible_en_lecture_et_telechargement.png
        Validation du message, sujet publié et comportant un lecteur audio pour l’écoute du message vocal et un moyen de le télécharger

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
tiboo
Invité
Invité

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar tiboo » mer. 8 nov. 2017 20:42

salut,

tout d'abord merci pour cet extension qui est superbe :rice-ok:

Je l'ai testé sur mon "forum test" elle marche a merveille hors sur mon vrai "forum" j'ai un problème avec la détection du micro j'ai cette erreur
error getting audio

autre petite question, serait il possible de faire fonctionner cette extension que pour certains groupes (que les membre du staff et pas aux membres) ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation :rice-clindoeil:

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » mer. 8 nov. 2017 22:28

Salut tiboo,
tiboo a écrit :Source du message Je l'ai testé sur mon "forum test" elle marche a merveille hors sur mon vrai "forum" j'ai un problème avec la détection du micro j'ai cette erreur
error getting audio
Où est ton forum de test et où est ton forum en production ?

Comme tu peux le constater cela fonctionne sur ce site Web : https://webaudiodemos.appspot.com/AudioRecorder/. Néanmoins j’ai réussi à reproduire la situation du message « error getting audio » lorsque tu n’autorises pas l’usage du micro lors de l’affichage du message de ton navigateur : « Utiliser un micro » (sous Google Chrome) ou « Un micro est requis » (Sous Opera).

Plus simplement tu peux vérifier les sites Web autorisés/bloqués depuis l’adresse suivante : chrome://settings/content?search=micro (Google Chrome) & opera://settings/?search=micro (sous Opera).

Sous Firefox c’est plus simple un micro s’affiche si tu as autorisé l’usage du micro. En cliquant dessus tu peux autoriser/bloquer son usage.

tiboo a écrit :Source du message autre petite question, serait il possible de faire fonctionner cette extension que pour certains groupes (que les membre du staff et pas aux membres) ?


Oui c’est possible mais il faut me fournir davantage d’informations. Quels groupes ? Ceux par défaut de phpBB (Modérateurs globaux et Administrateurs) et/ou d’autre supplémentaires que tu as créés, auquel cas il me faut l’ID de ces groupes supplémentaires.

Pour connaitre l’ID d’un groupe :
  1. se rendre dans le PCA (panneau d’administration) ;
  2. dans l’onglet « MEMBRES ET GROUPES » ;
  3. sur la page « Gérer les groupes » ;
  4. survoler avec la souris le bouton « Paramètres » correspondant à un groupe ;
  5. le lien se termine par g=33 est l’ID du groupe dans cet exemple.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » jeu. 9 nov. 2017 00:34

Mise à jour pour la version 1.0.1.

Journal des modifications (changelog) : déplacement des images dans le répertoire approprié, corrections CSS.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
tiboo
Invité
Invité

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar tiboo » jeu. 9 nov. 2017 13:42

Salut,

Raphaël a écrit :
Plus simplement tu peux vérifier les sites Web autorisés/bloqués depuis l’adresse suivante : chrome://settings/content?search=micro (Google Chrome) & opera://settings/?search=micro (sous Opera).

Sous Firefox c’est plus simple un micro s’affiche si tu as autorisé l’usage du micro. En cliquant dessus tu peux autoriser/bloquer son usage.


j'ai bien vérifier les paramètres c'est bien sur autorisé mais toujours le message d'erreur.


Oui c’est possible mais il faut me fournir davantage d’informations. Quels groupes ? Ceux par défaut de phpBB (Modérateurs globaux et Administrateurs) et/ou d’autre supplémentaires que tu as créés, auquel cas il me faut l’ID de ces groupes supplémentaires.

Pour connaitre l’ID d’un groupe :
  1. se rendre dans le PCA (panneau d’administration) ;
  2. dans l’onglet « MEMBRES ET GROUPES » ;
  3. sur la page « Gérer les groupes » ;
  4. survoler avec la souris le bouton « Paramètres » correspondant à un groupe ;
  5. le lien se termine par g=33 est l’ID du groupe dans cet exemple.


ça serait pour accorder l'accès à 4 groupes dont 3 que j'ai créer moi même

ID des groupes :
5
12
13
14

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » jeu. 9 nov. 2017 19:55

Salut tiboo,

tiboo a écrit :Source du message j'ai bien vérifier les paramètres c'est bien sur autorisé mais toujours le message d'erreur.


De mon coté cela s’est produit quelques fois je n’ai rien trouvé d’autre que de désactiver mon micro sous Windows puis de le réactiver et cela fonctionne. Je ne saurais t’en dire plus pour l’instant.

tiboo a écrit :Source du message ça serait pour accorder l'accès à 4 groupes dont 3 que j'ai créer moi même

ID des groupes :
5
12
13
14


  1. Installer : l’extension présentée sur le viewtopic.php?f=11&t=327
  2. Ouvrir : peut correspondre à un résultat partiel dans une ligne de code ou à une ligne de code entière. ./ext/ezcom/voicerecorder/styles/all/template/event/posting_editor_message_after.html
  3. Trouver : peut correspondre à un résultat partiel dans une ligne de code ou à une ligne de code entière.

    Code : Tout sélectionner

    <!-- IF S_VIEWTOPIC or SCRIPT_NAME == "posting" -->
  4. Remplacer par : remplacer les lignes de code précédemment trouvées par celles ci-dessous.

    Code : Tout sélectionner

    <!-- IF (S_VIEWTOPIC or SCRIPT_NAME == "posting") and (S_GROUP_5 or S_GROUP_12 or S_GROUP_13 or S_GROUP_14) -->
  5. Ouvrir : peut correspondre à un résultat partiel dans une ligne de code ou à une ligne de code entière. ./ext/ezcom/voicerecorder/styles/all/template/event/overall_header_head_append.html
  6. Trouver : peut correspondre à un résultat partiel dans une ligne de code ou à une ligne de code entière.

    Code : Tout sélectionner

    <!-- IF S_VIEWTOPIC or SCRIPT_NAME == "posting" -->
  7. Remplacer par : remplacer les lignes de code précédemment trouvées par celles ci-dessous.

    Code : Tout sélectionner

    <!-- IF (S_VIEWTOPIC or SCRIPT_NAME == "posting") and (S_GROUP_5 or S_GROUP_12 or S_GROUP_13 or S_GROUP_14) -->
  8. Purger : le cache du forum.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
tiboo
Invité
Invité

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar tiboo » ven. 10 nov. 2017 17:13

Salut,

merci Raphaël pour ces infos j'ai pu modifié mes fichiers et donné l'autorisation à certains de mes groupes.

Par contre mon problème pour la détection du micro persiste, j'ai désactiver toutes mes extensions et j'ai laisser seulement Voice Recorder et Group Template Variables d'activer mais sans succès.

cela pourrait il venir d'un problème de version php ou autre ?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » sam. 11 nov. 2017 00:55

Non, je ne pense pas, je pense que c’est soit dû à une nouvelle gestion du micro par Windows et/ou le navigateur et peut-être que le script JavaScript utilisé par l’extension devra être mis à jour mais avant tout tu devrais tester avec une installation vierge et/ou portable de ton navigateur pour comparer, voire sur plusieurs navigateurs en installation vierge et/ou portable.

Sinon, est-ce la méthode de désactivation puis réactivation de ton micro solutionne le soucis (du moins temporairement) ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
tiboo
Invité
Invité

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar tiboo » lun. 13 nov. 2017 16:54

Salut,

j'ai essayé de désactiver/réactiver mon micro sous windows 10 mais sans succès toujours ce message d'erreu.

Plusieurs tentative avec différents navigateurs internet et toujours ce message d'erreur (PC ou Mobile) seul le navigateur Firefox fonctionne sur PC et Mobile.

un grand mystère...

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
clarinne
EzComien
EzComien
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 16:29

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar clarinne » lun. 25 juin 2018 16:37

Bonjour, j'ai téléchargé votre extension le problème c'est que quand je veux ajouter mon enregistrement en fichier joint ça ne veux pas... ça me dit "
Extension de fichier non prise en charge : myRecording00.wav"

comment je peux faire où doit-je modifier ceci pour qu'il accepte le format ?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » lun. 25 juin 2018 23:05

Salut clarinne,

rien de méchant tu as dû omettre d’autoriser l’extension de fichier *.WAV pour les fichiers joints.

Depuis le PCA (panneau d’administration) :
  1. onglet « MESSAGES »,
  2. page « Gérer les extensions des fichiers joints »,
  3. saisir wav dans le champ « Extension »,
  4. pour l’option suivante : « Groupe d’extensions » sélectionner « Fichiers téléchargeables »,
  5. enfin
  6. valider la page au moyen du bouton « Envoyer ».

Ensuite :
  1. se rendre sur la page « Gérer les groupes d’extensions des fichiers joints »,
  2. situer la ligne correspondante au groupe d’extensions « Fichiers téléchargeables »,
  3. s’assurer qu’elle a le statut « Activé »,
  4. si tel n’est pas le cas,
  5. modifier ce groupe au moyen du bouton représenté par une roue dentée verte,
  6. puis cocher l’option « Autorisé »,
  7. enfin valider la page au moyen du bouton « Envoyer ».

D’ailleurs depuis cette dernière page tu peux t’assurer que l’option « Taille maximale du fichier » correspondant à la limite du poids autorisé pour les fichiers WAV (notamment) ait une valeur suffisamment élevée et que l’option « Autoriser dans tous les forums » soit bien activée.

Bonne continuation !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
clarinne
EzComien
EzComien
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 16:29

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar clarinne » mer. 27 juin 2018 06:08

Bonjour, merci pour la réponse je vais faire ça.

Par contre y a-t-il pas un moyen plus simple pour cette extension ?

Exemple juste avoir le bouton enregistré et une fois l'enregistrement terminé on aura le tout directement dans le message du sujet qu'on crée...

parce que devoir télécharger et ensuite envoyer en fichier joint ça risque d'être compliqué pour certaine personne je pense que plus simple c'est mieux c'est Nan ?

En tout cas vous êtes très très bon cette extension à forcement de l'avenir et merci de l'avoir crée !!!!! :)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » mer. 27 juin 2018 06:20

Salut clarinne,

il n’est pas prévu d’évolution à ce sujet, c’est une modeste contribution, aussi parvenir au résultat que tu souhaiterais n’est pas encore dans mes cordes.

Bonne continuation !

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
clarinne
EzComien
EzComien
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 16:29

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar clarinne » mer. 27 juin 2018 17:17

Petit souci, il me dit Fichier trop volumineux : myRecording00 (3).wav

Pourtant je l'ai réglé dans "Gérer les groupes d’extensions des fichiers joints" sur 500000000 octet.

D'accord en tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre de plus c'est très très bien expliqué !

sache que je suis prêt à payer 100 euros pour que tu développe d'avantage cette extension comme je le souhaiterais...

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Voice recorder - Enregistreur vocal

Messagepar Raphaël » mer. 27 juin 2018 18:04

Depuis le PCA, dans l’onglet « MESSAGES », page « Paramètres des fichiers joints » tu constates qu’il y a d’autres valeurs à vérifier telles que Quota total de fichiers joints & Taille maximale du fichier et si tu compares dans « Groupe d’extensions » groupe « Fichiers téléchargeables » tu verras que les valeurs de Taille maximale du fichier peuvent être différentes.

Donc le quota total c’est la taille maximale allouée à l’ensemble des fichiers joints du forum, et la taille maximale du fichier de la page « Paramètres des fichiers joints » est là pour définir une limite en général, que tu viens préciser si tu souhaites plus ou moins depuis la page de modification des paramètres de chaque groupe d’extensions.

Enfin, tu peux voir depuis la page « Gérer les fichiers joints » au-dessus du tableau l’information suivante : « Nombre de fichiers joints : xxx • Taille totale : xx.xxx Mio » et ainsi savoir si tu a déjà atteint la valeur définie pour l’option Quota total de fichiers joints, si la valeur est atteinte il te faudra augmenter la valeur de cette option.

Ai-je été assez clair ? :shock:

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Extensions présentées & traduites »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités