Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies  Traduction EzCom

Permet d’afficher une boite d’acceptation de la politique des cookies du forum | Allows to display a acceptance box for the phpBB board cookies.

Fonctionnalités supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Tarzag » dim. 23 oct. 2016 18:50

La v1.1.3 possède déjà un fichier langage FR, j'ai voulu mettre ceux de la traduction et hop plantage
Êtes vous au courant ?

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Raphaël » lun. 24 oct. 2016 01:09

Salut Tarzag,

cette extension uniquement disponible sur GitHub contient par défaut la langue française. On peut le constater en la téléchargeant via le lien unique proposé sur GitHub : https://github.com/david63/david63-cook ... master.zip ou depuis la page suivante, indiquant toutes les langues disponibles pour cette extension : https://github.com/david63/david63-cook ... y/language.

Je ne comprends pas comment as-tu pu te poser cette question.

Que tu aies voulu ajouter la langue française par la suite me laisse penser que tu t’y es mal pris dans la démarche et que cet ajout des fichiers PHP de la langue française a été mal réalisé, soit sans les conditions nécessaires : fichier PHP créés devant être encodés en UTF-8 sans BOM et comportant des retours à la ligne UNIX, à parmétrer sur notepad++, par exemple, ou par un envoi erroné avec ton client FTP.

Ce plantage dont tu parles manque de précision, j’imagine donc qu’il s’agit de la page blanche, propre aux fichiers de langues comportant des erreurs de formatage.

Je t’invite à recommencer ta démarche depuis le début et à télécharger l’extension depuis GitHub, comme indiqué plus haut, et qui ne nécessite rien d’autre pour son utilisation.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Tarzag » lun. 24 oct. 2016 10:41

C'est moi qui s'exprime mal et qui n'es pas toujours le vocabulaire "phpbb" nécessaire

Oui l'extension fonctionne et comporte bien les fichier FR dès le départ (je vérifies toujours qu'il y sont ;))
et oui mon notepad++ est configuré

J'ai juste voulu mettre ceux donné dans le lien de la traduction FR vu que la taille des fichiers étaient différentes.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Raphaël » lun. 24 oct. 2016 13:34

Dans le premier message de ce sujet la traduction indiquée est ceci : https://github.com/david63/david63-cook ... anguage/fr.

Ceux sont les mêmes fichiers que ceux présents dans l’archive complète que tu télécharges sur GitHub.

Si il y a une différence de taille de fichier, c’est ta démarche qui n’est pas bonne car il ne devrait pas y en avoir.

Explique ta démarche, sans ça je ne ne peux te corriger. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Tarzag » sam. 29 oct. 2016 21:57

Cc Raphael,

Non je ne t'ai pas oublié mais le lendemain qd j'ai voulu répondre le forum était en panne et depuis je tergivertisai avec d'autres trucs :mrgreen:
En fait, c'est la façon d’enregistrer le/les fichiers sur github qui ne vas pas. Comment fais tu ?
Je viens d'avoir le cas dans une extension dont le fichier FR avait le m^me problème, ouvert le fichier sous notepad et hop je lui ai collé les lignes en direct.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Raphaël » sam. 29 oct. 2016 22:54

Salut,

attends je ne comprends pas, lorsque tu télécharges l’archive d’une extension hébergée sur GitHub, si j’ai réalisée la traduction, cette dernière se trouve à l’intérieur de l’archive de l’extension téléchargée. Ainsi, pourquoi vouloir en plus télécharger la traduction à part ?

Ceci étant dit, pour répondre à ta question, voir le viewtopic.php?p=2889#p2889.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Tarzag » dim. 30 oct. 2016 20:48

Mais j'ai jamais dit le contraire (d'autant que l'extension fonctionnait), on cherchait juste à savoir ce qui n'allait pas avec les autres fichiers, bah c'est simple c'était la méthode d'enregistrement.
Donc passer par le RAW (fichier brut) comme tu le décrivais avant ton edit et non pas un clic droit direct sur le fichier et enregistrement du lien et qui te donne un fichier avec une taille différent et probablement les données HTML pour aller à la page du fichier.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Raphaël » lun. 31 oct. 2016 04:47

Tarzag a écrit :Source du message et non pas un clic droit direct sur le fichier et enregistrement du lien


Je n’ai jamais indiqué auparavant une démarche, comme peux-tu affirmer que j’ai édité un de mes précédents messages indiquant une mauvaise procédure ?

La seule démarche vient de ce sujet créé (en même temps que ma précédente réponse), il y a quelques jours et pour que ce soit clair.

Le fait est que j’indique le lien vers GitHub pour chaque traduction, pointant vers le répertoire /fr/ de l’extension voulu, est voulu. En effet, si j’indiquais le lien direct vers le fichier de langue, et si comme la plupart des extensions la traduction nécessite plusieurs fichiers de langues, il n’y aurait aucun intérêt car cela n"cessiterait que j’indique un lien par fichier. Voilà pourquoi, j’indique le lien vers le répertoire contenant tous les fichiers de la traduction française, qu’il y ait un fichier ou plusieurs, peu importe.

Que GitHub affiche des liens lors de l’exploration des fichiers/répertoires d’un script, quel qu’il soit, ne signifie pas que c’est téléchargeable comme tu as dû le penser. Il fait impérativement passer par le bouton Raw, sauf pour les fichiers de types images (jpg, png, etc.).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Tarzag » lun. 31 oct. 2016 10:00

En phpbb je suis sans aucun doute un novice la faudrait peut être lire non ?
Au départ c'était juste savoir ce qui clochait dans ce que je faisais ;)

Tarzag a écrit :Donc passer par le RAW (fichier brut) comme tu le décrivais avant ton edit...

Quant à l'edit, nous dirons que je suis tombé au moment ou tu faisais des changements (ça arrive vu qu'en tant qu'admin les edits n’apparaissent pas) , le topic est resté affiché toute la nuit avant que je le rafraichisse le lendemain. Il y avait la procédure au complet avant de finir par un lien et renvoi sur l'autre topic.
Enfin bon :cute-animated-japanese-kitten-grey-2:

Tarzag a écrit :.. et non pas un clic droit direct sur le fichier et enregistrement du lien et qui te donne un fichier avec une taille différent et probablement les données HTML pour aller à la page du fichier.

et ça ce que je faisais et qu'il ne faut pas faire

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Raphaël » sam. 21 janv. 2017 14:18

Mise à jour des traductions françaises pour les versions 1.1.3 (phpBB 3.1.x) et 2.1.x (phpBB 3.2.x).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
binano
EzComien
EzComien
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 09:34
Localisation : Alsace (68)
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar binano » jeu. 9 nov. 2017 12:02

bonjour,

je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger la version fonctionnant sur 3.2.x en français. Est-ce que vous pourriez m'aider, l semblerait que le lien en première page ne fonctionne pas. Merci.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Raphaël » jeu. 9 nov. 2017 20:39

Salut binano,

qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

Lorsque l’auteur n’a pas intégré ma traduction, j’indique à la suite du lien GitHub sensé accueillir ma traduction sur son dépôt de fichiers celui de mon dépôt de fichiers par le message : « (en cours d’approbation auprès de l’auteur et disponible sur : GitHub », où ce deuxième lien GitHub indique où se trouve les fichiers pour récupérer la traduction française. Aussi, cette documentation indique la démarche pour récupérer les fichiers manuellement : viewtopic.php?p=2889#p2889.

Voici le lien de téléchargement de la dernière version pour phpBB 3.2.x, traduction française comprise.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
binano
EzComien
EzComien
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 09:34
Localisation : Alsace (68)
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar binano » jeu. 9 nov. 2017 21:05

Merci pour le lien de téléchargement :rice-ok:

Ce que je n'avais pas compris c'est que certains liens pour la version phpBB 3.2 située sur la première page de ce fil de discussion renvoient sur des erreur 404. C'est encore le cas au moment où j'écris ce message :

GitHub (en cours d’approbation auprès de l’auteur et disponible sur : GitHub) (pour phpBB 3.2.x)
Modifié en dernier par binano le jeu. 9 nov. 2017 21:13, modifié 1 fois.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar Raphaël » jeu. 9 nov. 2017 21:12

Oui ce sont les liens finaux vers la traduction française, suivis du lien temporaire, il faut utiliser le lien temporaire pour récupérer la traduction française lorsque le lien final n’est pas encore actif (cela dépend de la réactivité de l’auteur à intégrer ma traduction sur son dépôt de fichiers).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
binano
EzComien
EzComien
Messages : 10
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 09:34
Localisation : Alsace (68)
Contact :

EXTENSION : Cookie Policy - Politique des cookies

Messagepar binano » jeu. 9 nov. 2017 21:14

Ok, c'est noté. Ceci dit le lien temporaire renvoie aussi sur une erreur 404

Traduire en

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Extensions présentées & traduites »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités