Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés  Traduction EzCom

Remplace les BBCodes par défaut de phpBB par de nouveaux plus nombreux | Adds new BBCodes for phpBB.

Fonctionnalités supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Raphaël » lun. 24 oct. 2016 01:18

Tarzag a écrit :Source du message J'avais pris celle de phpbb
essai en cours avec la version GitHub


Si c'est bien dans Messages> BBCode c'est horriblement mal fichu !!!
Vais devoir aller lire tout ca :cute-animated-japanese-kitten-grey-1:
C’est un point du vue, n’ayant pas pratiqué la version de la branche 3.0.x de phpBB je n’ai rencontré aucun mal à réaliser ce que tu peux constater ici (ajout de BBCodes personnalisés, ajouts de leur icônes correspondantes).

Pour avoir testé tout de même la version précédente, le seul grand changement pour moi c’est la disparition de certains BBCodes devenus inutiles ou présentant de potentielles failles de sécurité.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Tarzag » lun. 24 oct. 2016 10:54

Oui une question d'habitude, je vais m'y faire ;)
mais c'était tellement plus pratique

Image
Image
Image

PS : Dans la réponse rapide le pop up d'aide pour les insertions de liens et de vidéos ne s'ouvre pas (c'était pour illustrer ce qui m'arrive et qu n'es toujours pas résolu)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Raphaël » lun. 24 oct. 2016 13:44

De mémoire, la réponse rapide ne comporte pas les outils de l’éditeur de texte.

Aussi, quelle a été ta démarche pour l’afficher ? Autrement dit, comment es-tu parvenu à afficher l’extension ABBC3 dans la réponse rapide ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Tarzag » sam. 29 oct. 2016 22:01

C'est dans la réponse rapide de ez-com

D'ailleurs à ce propos et si ça ne te dérange pas (sinon je supprimes), serais tu comment y coller juste une dizaine de smileys (c'est une demande que l'on m'a faite) ?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Raphaël » sam. 29 oct. 2016 23:30

La réponse rapide fonctionne correctement sur EzCom et les BBCodes aussi tel que celui qui permet d’insérer des liens via la bulle (provenant de l’extension ABBC3).

Pour ta requête, je ne comprends pas le sens de cette demande.

Les smileys sont affichés à droite du champ de saisie du texte, dans la réponse rapide, pourquoi vouloir les afficher, ou du moins une dizaine d’entre eux, au même endroit que les boutons des BBCodes cela va faire doublon ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Tarzag » dim. 30 oct. 2016 20:56

Pour la réponse rapide d'ezcom
Le pop-up s'ouvre bien maintenant pour les BBcodes [url] et [BBvideo]
Par contre c'est toujours pas bon pour [img] :D

De mon coté m^me avec la dernière version DEV, toujours pas de pop-up
Il faudra que je me décide à demander à l'auteur, j’ai lu quelques messages mais rien vu à ce sujet


Laisses tomber pour la requête, c'est une demande de deux autres membres qui utilisent beaucoup leur téléphone et la réponse rapide (normalement je ne l'active m^me pas)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Raphaël » lun. 31 oct. 2016 04:32

Tarzag a écrit :Source du message Par contre c'est toujours pas bon pour [img]

En quoi n'est-ce pas bon ? Il n’y a jamais de pop-up avec le BBCode IMG, ce BBCode IMG fonctionne ici, qu’est-ce qui te fait dire cela ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Tarzag
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Tarzag » lun. 31 oct. 2016 09:22

Figures toi que dans la version 3.0, il y avait bien un pop-up avec options pour les images, donc j'en étais simplement rester la ;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
JVTA
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar JVTA » lun. 21 nov. 2016 17:11

Salut !

Je viens d'installer la dernière version de l'extension (téléchargée via phpbb.com).
J'ai testé les bbcodes proposés par cette extension.

J'ai quelques petites remarques à faire :

  • "code dans la ligne" présenté sur ta page de test n'existe plus

    Code : Tout sélectionner

    [c][/c]
  • Soundcloud ne fonctionne pas avec Firefox (aucun problème sur Chrome/IE/Edge/Safari)
  • "blur text" ne marche pas avec IE
  • YouTube est absent (je suppose qu'on peut le rajouter ?)
  • je ne vois pas très bien la différence entre "shadow" / "drop shadow", je voudrais retirer le second

Merci pour vos conseils ;)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Raphaël » lun. 21 nov. 2016 19:12

Salut,

JVTA a écrit :Source du message"code dans la ligne" présenté sur ta page de test n'existe plus

Code : Tout sélectionner

[c][/c]
Si tu parles de la page de tests présentée sur le viewtopic.php?f=3&t=444 je vois le  « code dans la ligne » sur tous les navigateurs.

JVTA a écrit :Source du messageSoundcloud ne fonctionne pas avec Firefox (aucun problème sur Chrome/IE/Edge/Safari)
Ici, ce BBCode ne fonctionne pas, sans doute une mise à jour est nécessaire par l’auteur pour ajuster le code vis à vis, sans doute, d’un changement opéré par Soundcloud.

JVTA a écrit :Source du message"blur text" ne marche pas avec IE
Oui, car ie11 ne prend pas en charge la propriété HTML utilisée par ce BBCode.

JVTA a écrit :Source du messageYouTube est absent (je suppose qu'on peut le rajouter ?)
Youtube est bien présent, je ne vois pas pourquoi tu ne le vois pas, est-il listé dans la liste des BBCodes présents dans ton panneau d’administration ?

JVTA a écrit :Source du messageje ne vois pas très bien la différence entre "shadow" / "drop shadow", je voudrais retirer le second
Shadow met une ombre à plus longue portée que drop shadow, d’où un effet de mise en relief différente.

Cela étant dit, tu peux tester la dernière version développée ( 3.1.4-dev) pour comparer les changements apportés par l’auteur depuis mai dernier (date de la publication de la version 3.1.3) : https://github.com/VSEphpbb/abbc3/archive/master.zip.

JVTA a écrit :Source du messageMerci pour vos conseils ;)
Au plaisir ! :-)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
JVTA
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar JVTA » ven. 25 nov. 2016 00:02

Raphaël a écrit :Source du message Salut,

JVTA a écrit :Source du message"code dans la ligne" présenté sur ta page de test n'existe plus DANS LA VERSION QUE J'AI TÉLÉCHARGÉE

Code : Tout sélectionner

[c][/c]


Si tu parles de la page de tests présentée sur le viewtopic.php?f=3&t=444 je vois le «

Code : Tout sélectionner

[c]code[/c]
dans la ligne » sur tous les navigateurs.


Présent sur ta page de test, je le vois bien, mais non sur la dernière version de l'extension. Je suppose qu'il faisait partie des bbcodes implantés d'office dans la première ligne de la toolbar parce que je ne le vois pas dans mon ACP :

► Afficher le texte




Raphaël a écrit :Source du message
JVTA a écrit :Source du messageYouTube est absent (je suppose qu'on peut le rajouter ?)


Youtube est bien présent, je ne vois pas pourquoi tu ne le vois pas, est-il listé dans la liste des BBCodes présents dans ton panneau d’administration ?


Étrangement le bbdode n'était pas en "display" sur la toolbar. J'ai donc coché l'option. Problème réglé.



---------------------------------------------------------------


J'ai continué mes tests et j'ai trouvé le bbcode Font type très décevant. En vérité, sur les 30 polices d'écriture proposées, seule une douzaine est réellement active. La plupart sont des doublons ou ne montrent que d'imperceptibles différences :

► Afficher le texte


Y-a-t-il un moyen de réduire cette liste aux seuls choix réels, c'est-à-dire une douzaine d'options ?

Merci :)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Raphaël » ven. 25 nov. 2016 01:51

JVTA a écrit :Source du message Présent sur ta page de test, je le vois bien, mais non sur la dernière version de l'extension. Je suppose qu'il faisait partie des bbcodes implantés d'office dans la première ligne de la toolbar parce que je ne le vois pas dans mon ACP :
Méa culpa, je pensais que tu ne le voyais pas, effectivement ce n'est pas proposé par l'extension c'est moi qui l'ai ajouté et créé l'icône associée.

Voici ce que j'ai mis :
  • Utilisation du BBCode :

    Code : Tout sélectionner

    [c]{TEXT}[/c]
  • Code HTML de remplacement :

    Code : Tout sélectionner

    <code style="font:Monaco, 'Andale Mono', 'Courier New', Courier, monospace 0.9em normal;line-height:1.3em;background-color:#fff;color:#2E8B57;border:1px solid #C9D2D8;padding:0 3px;display:inline;">{TEXT}</code>
  • Ligne d’aide :

    Code : Tout sélectionner

    Code dans la ligne : [c]code[/c]
  • Icône associée : Image (à mettre dans le répertoire : ./ext/vse/abbc3/images/icons/)

JVTA a écrit :Source du message Y-a-t-il un moyen de réduire cette liste aux seuls choix réels, c'est-à-dire une douzaine d'options ?
Le mieux serait de demander à l’auteur, sur GitHub. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
JVTA
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar JVTA » mer. 7 déc. 2016 17:03

Raphaël a écrit :Source du message

JVTA a écrit :Source du messageSoundcloud ne fonctionne pas avec Firefox (aucun problème sur Chrome/IE/Edge/Safari)


Ici, ce BBCode ne fonctionne pas, sans doute une mise à jour est nécessaire par l’auteur pour ajuster le code vis à vis, sans doute, d’un changement opéré par Soundcloud.


Pour une raison que je ne m'explique pas Soundcloud marche désormais avec Firefox sans problème :D

En revanche le bbcode float ne fonctionne plus quand on l'utilise avec des vidéos. Il marchait encore très bien il y a 15 jours.

Ces changements erratiques m'inquiètent un peu concernant la pérennité des bbcodes employés dans mon forum. Je ne voudrais pas me retrouver un jour avec un gruyère plein de bbcodes désactivés :?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar Raphaël » mer. 7 déc. 2016 19:40

Salut,

je pense que tant pour l’histoire de SoundCloud qui fonctionne à nouveau (action sans doute opérée par l’éditeur SoundCloud) que pour le cas du BBCode float (action sans doute réalisée par une mise à jour de ton navigateur) l’auteur de l’extension ne peut pas être plus réactif que lorsque l’on lui rapporte un problème de comportement.

Ainsi, si tu es sûr que tu rencontres un problème (avec un ou plusieurs navigateurs) concernant l’un des BBCodes proposés dans son extension, le mieux est d’ouvrir un ticket support sur l’onglet Issues du dépôt de fichiers GitHub de l’extension : https://github.com/VSEphpbb/abbc3/issues.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
JVTA
Invité
Invité

EXTENSION : Advanced BBCode Box - BBCodes avancés

Messagepar JVTA » dim. 11 déc. 2016 00:18

Raphaël a écrit :Source du message le mieux est d’ouvrir un ticket support sur l’onglet Issues du dépôt de fichiers GitHub de l’extension : https://github.com/VSEphpbb/abbc3/issues.


Je vais suivre ton conseil. VSE m'a, par ailleurs, l'air d'être plutôt réactif :)

Traduire en

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EXTENSION : Hide - BBCode Hide Fichier(s) joint(s)
    par Raphaël » mer. 12 juin 2019 01:57 » dans Extensions présentées & traduites
    4
    31889
    par Raphaël Voir le dernier message
    sam. 15 juin 2019 05:38
  • RECHERCHE : BBcode ou extension pour masquer du contenu sous condition de réponse
    par rammstein » jeu. 13 juin 2019 11:14 » dans Support pour phpBB
    4
    51362
    par Raphaël Voir le dernier message
    ven. 14 juin 2019 03:24

Retourner vers « Extensions présentées & traduites »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités