Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images  Traduction EzCom

Permet de redimensionner l’affichage des images dans les messages et de les afficher avec un effet de défilement | Resizes the displaying of images and allows to display these with a slide effect.

Fonctionnalités supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images  Traduction EzCom

Messagepar Raphaël » sam. 31 janv. 2015 01:54

► Désignations & auteur(s) :
  • Nom officiel et nom francisé : Lightbox - Mise en valeur des images
  • Auteur(s) et pseudo(s) respectif(s) sur (phpBB.com & GitHub.com) : Matt Friedman (VSE & VSEphpbb)
► Caractéristiques :
  • Description : Cette extension pour phpBB 3.1.x, 3.2.x & 3.3.x permet :
    • de redimensionner l’affichage des images (en fichier joint et entre les balises IMG) dans les messages, sous forme de miniatures et selon une largeur maximale définie. Aucun stockage supplémentaire n’est réalisé ;
    • de redimensionner l’affichage des images dans les signatures, sous forme de miniatures et selon une largeur maximale définie. Aucun stockage supplémentaire n’est réalisé ;
    • d’utiliser le « Mode galerie » permettant l’affichage des images de toutes la page ou par message lorsque l’on clique sur les images redimensionnées pour les afficher dans un plus grand format. Comme transition un effet de fondu au noir apparaitra tel un effet « slide ».
    Voir un exemple dans le http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?f=11&t=42#p153.
  • Version stable : 1.0.5 (pour phpBB 3.1.x) & 2.0.2 (pour phpBB 3.2.x) & (pour phpBB 3.3.x) ✔
  • Version de développement : 1.0.5 (pour phpBB 3.1.x) & 2.0.2 (pour phpBB 3.2.x) & (pour phpBB 3.3.x)
  • Compatible : phpBB 3.1.12 & 3.2.10 & 3.3.1
► Télécharger :
  • Page(s) officielle(s) : phpBB (pour phpBB 3.1.x), (pour phpBB 3.2.x) & (pour phpBB 3.3.x)
  • Page(s) de développement : GitHub (pour phpBB 3.1.x) & GitHub (pour phpBB 3.2.x) & (pour phpBB 3.3.x)
  • Page(s) de la traduction française :
    • phpBB (pour phpBB 3.1.x), (pour phpBB 3.2.x) & (pour phpBB 3.3.x) ;
    • GitHub (pour phpBB 3.1.x) & GitHub (pour phpBB 3.2.x) & (pour phpBB 3.3.x) ;
    • ci-dessous en fichier joint (pour phpBB 3.2.x) & (pour phpBB 3.3.x).
► Aide & aperçus :
  • Accès aux paramètres :
    1. Panneau d’administration ;
    2. GENERAL ;
    3. Paramètres des messages ;
    4. Paramètres de redimensionnement de la Lightbox :
      1. Largeur maximale de l’image en pixel,
      2. Autoriser le mode galerie,
      3. Redimensionner les images de la signature.
  • Note(s) :
    • consulter la FAQ (en anglais) dédiée à l’extension « Lightbox » ;
    • obtenir la traduction française dédiée à l’extension « Lightbox » :

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Raphaël » sam. 31 janv. 2015 02:00

Exemple d'image redimensionnée et affichée dans un cadre avec des effets d'affichage, et concernant le viewtopic.php?f=11&t=42#p155.
Voir lorsque l'on clique dessus, les images sont présentées avec un effet en fondu et en "slide" si il y a plusieurs images sur la même page du sujet.




Image en fichier joint :
Fichiers joints
IMG_20150103_170639.jpg

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox v1.0.0-Beta3

Messagepar Raphaël » dim. 22 févr. 2015 05:36

Mise à jour pour la version 1.0.0-Beta3.

Changelog : https://github.com/VSEphpbb/lightbox/re ... /v1.0.0-b3

En somme :
  • il est possible d'activer ou non une largeur maximale pour les images postées dans les messages afin d'activer l'effet de la lightbox (miniature créée avec agrandissement sous forme d'un fondu au noir).
  • il est possible d'appliquer ou non l'effet lightbox aux images des signatures.
  • il est possible d'activer ou non le mode galerie (un effet "slide", tel un diaporama, pour naviguer entre toutes les images postées sur la même page d'un même sujet).
Pour cela une traduction a été créée puisqu'il y a désormais des paramètres dans le Panneau d’administration.
Modifié en dernier par Raphaël le mer. 27 mai 2015 02:16, modifié 1 fois.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox v1.0.0-Beta4

Messagepar Raphaël » ven. 27 mars 2015 06:19

Mise à jour pour la version 1.0.0-Beta4.

Changelog : https://github.com/VSEphpbb/lightbox/releases/tag/v1.0.0-b4

En somme : Une meilleure gestion des fichiers joints.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
jef68
EzComien
EzComien
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:11
Localisation : Alsace
Contact :

EXTENSION : Lightbox v1.0.0-Beta4

Messagepar jef68 » mer. 15 avr. 2015 12:11

NOTA : cette extension ne redimensionne que la visualisation des images. L'originale est stockée "plein pot" dans le répertoire "files"

comme nous échangeons pas mal de photos sur mon forum et que je veux pas faire exploser le serveur, j'ai utilisé l'extension : ReIMG Image Resizer qui se charge du redimensionnement réel, puis Lightbox qui assure la présentation avec ce super effet diaporama.
une fois les parametres bien réglés, ca marche nickel

de plus, la nouveauté de phpbb 3.1 concernant l'ajout de plusieurs pieces jointes en meme temps est vraiment super

edit : je ne connais pas encore bien le forum. Si mon message est mal placé, merci a un gentil modo de le deplacer !!

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox v1.0.0-Beta4

Messagepar Raphaël » mer. 15 avr. 2015 15:06

Salut,

jef68 a écrit :NOTA : cette extension ne redimensionne que la visualisation des images. L'originale est stockée "plein pot" dans le répertoire "files"


je suis d'accord je vais éclaircir son fonctionnement, dans la description de cette extension, dans le premier message de ce sujet, merci.

jef68 a écrit :comme nous échangeons pas mal de photos sur mon forum et que je veux pas faire exploser le serveur, j'ai utilisé l'extension : ReIMG Image Resizer qui se charge du redimensionnement réel, puis Lightbox qui assure la présentation avec ce super effet diaporama.
une fois les parametres bien réglés, ca marche nickel


Pourquoi pas je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette extension mais elle est bien prévue dans ma feuille de route.

Cela dit, j'ai découvert il y a peu dans les paramètres du forum phpBB 3.1 une option mal renseignée dans son explication, permettant de redimensionner les images.

Se rendre dans :
Panneau d’administration => GENERALE => CONFIGURATION GÉNÉRALE => Paramètres des fichiers joints => Paramètres des catégories d’images [Groupe d’extensions assigné: Images]

L'option intitulée Dimensions maximales de l’image indique :
Taille maximale des images jointes. Réglez les deux valeurs sur 0px par 0px pour désactiver le contrôle des dimensions.
Deux champs de saisie se situent en face de cette option et permettent de saisir les Largeur x Hauteur. J'ai testé, et pour de petites images le redimensionnement n'est pas utile voir contre productif puisque l'image redimensionnée a un poids supérieur à l'image originale O_o. Il faut compter sur une utilisation d'images ayant un poids supérieur à 500Ko pour que le redimensionnement soit efficace et donc intéressant.

jef68 a écrit :de plus, la nouveauté de phpbb 3.1 concernant l'ajout de plusieurs pieces jointes en meme temps est vraiment super


Cela vient du HTML5 je pense et surtout de cette prise en charge par les navigateurs modernes tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Internet explorer 10.

jef68 a écrit :
edit : je ne connais pas encore bien le forum. Si mon message est mal placé, merci a un gentil modo de le deplacer !!


Il n'y a pas de soucis, je le re-découvre en même temps que toi :lol:, et chaque jour il s'améliore en fonction des remarques qui me sont partagées. Aussi, et c'est ce qui me plait ce n'est pas un forum de support à grande échelle, si je dois déplacer des messages ce sera fait dans la bonne humeur 8).

D'ailleurs je ne compte pas développer de l'assistance technique ici, il y a tous les sites adéquats ailleurs. Si je parviens, entre autres, à éclairer les visiteurs sur le fonctionnement des extensions & styles présentés en ces lieux ce sera très positif !

Pour l'instant, je n'ai pas eu à réaliser de "vraies" tâches de modération, et je l'espère, pour encore bien longtemps.

Se sentir un peu comme sur ton propre forum, c'est aussi un peu mon objectif ;).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
jef68
EzComien
EzComien
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:11
Localisation : Alsace
Contact :

EXTENSION : Lightbox v1.0.0-Beta4

Messagepar jef68 » mer. 15 avr. 2015 17:25

Raphaël a écrit :Salut,....
Cela dit, j'ai découvert il y a peu dans les paramètres du forum phpBB 3.1 une option mal renseignée dans son explication, permettant de redimensionner les images.

Se rendre dans :
Panneau d’administration => GENERALE => CONFIGURATION GÉNÉRALE => Paramètres des fichiers joints => Paramètres des catégories d’images [Groupe d’extensions assigné: Images]

L'option intituée Dimensions maximales de l’image indique :
Taille maximale des images jointes. Réglez les deux valeurs sur 0px par 0px pour désactiver le contrôle des dimensions.
Deux champs de saisie se situent en face de cette option et permettent de saisir les Largeur x Hauteur. J'ai testé, et pour de petites images la redimensionnement n'est pas utile voir contre productif puisque l'image redimensionnée a un poids supérieur à l'image originale 8o. Il faut compter sur une utilisation d'images ayant un poids supérieur à 500Ko pour que le redimensionnement soit efficace et donc intéressant. ...


Ok, je n'y avais pas prété attention puisque ces mentions existent déja dans phpbb 3.0 mais ne font pas de redimensionnement.
du coup, l'extension ReIMG Image Resizer a beaucoup moins d'interet
Il n'y a pas de soucis, je le re-découvre en même temps que toi :lol:, et chaque jour il s'améliore en fonction des remarques qui me sont partagées. Aussi, et c'est ce qui me plait ce n'est pas un forum de support à grande échelle
et ce n'est pas plus mal comme ca - au moins on s'y retrouve :lol: :lol:

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Raphaël » lun. 1 juin 2015 08:35

Mise à jour pour la version 1.0.0-Beta5.

Changelog : https://github.com/VSEphpbb/lightbox/co ... 4...master.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Illyrande
Traducteur
Traducteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 16:53
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Illyrande » dim. 21 juin 2015 16:06

Traduction toujours pas approuvée ?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Raphaël » dim. 21 juin 2015 16:18

L’auteur de cette extension fonctionne sur le même processus de fabrication que celui de l’équipe de développement d’extensions du site phpBB.com. Cela étant normal puisqu’il en fait partie, il en est même le leader.

Et quel est ce processus, vis à vis des traductions ?

Toute traduction d’extension ne sera intégrée à l’extension dès lors que la première version stable, soit v1.0.0, sera publiée.

Puisque cette extension est en version Beta5, il ne peut y avoir d’intégration de la traduction.

Tous les sujets similaires à celui-ci sur EzCom, dont la traduction n’est pas encore intégrée, rencontrent deux situations possibles :
  1. soit j’ai pu la publier tout de même sur le site GitHub et elle est accessible, dans son sujet de présentation, après le texte suivant : « (en cours d’approbation auprès de l’auteur et disponible sur : » ;
  2. soit je n’ai même pas eu le droit de la publier sur GitHub, ainsi je la fournie en pièce jointe dans le sujet de présentation de l’extension.


Pour répondre concrètement à ta question, il s’agit du cas n°1 pour l’extension Lightbox. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Raphaël » dim. 21 juin 2015 16:27

Dans le cas où tu aurais pu récupérer ma traduction, quel est le but de ta question ?

  • rencontres-tu un problème pour intégrer ma traduction dans l’extension ? Auquel cas je peux y répondre de plusieurs façons ;
  • ou voulais-tu savoir uniquement si ma traduction était approuvée dans l’optique de l’utiliser ? Dans ce cas-ci, je te répondrai que l’auteur ne valide pas les traductions à moins qu’il y ait une erreur pour le bon fonctionnement de l’extension ou à moins qu’il soit aussi francophone et qu’il ait des remarques sur la qualité de ma traduction.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Illyrande
Traducteur
Traducteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 16:53
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Illyrande » dim. 21 juin 2015 17:44

Quand je clique sur lien :
Page(s) de la traduction française : GitHub (en cours d’approbation auprès de l’auteur sur : GitHub)


J'ai le fameux texte "404 This is not the web page you are looking for."

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Raphaël » dim. 21 juin 2015 17:54

Raphaël a écrit :Source du message après le texte suivant : « (en cours d’approbation auprès de l’auteur et disponible sur : » ;



Donc, je dis bien le second lien « GitHub ». ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Illyrande
Traducteur
Traducteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 16:53
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Illyrande » dim. 21 juin 2015 18:18

Merci.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Lightbox - Mise en valeur des images

Messagepar Raphaël » sam. 5 sept. 2015 06:17

Mise à jour pour la version 1.0.0-RC1.

Changelog : https://github.com/VSEphpbb/lightbox/re ... v1.0.0-RC1.

Note : l’auteur a fait une entorse à la règle, il a intégré toutes les traductions qui lui ont été soumises, donc celle en français aussi.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


Retourner vers « Extensions présentées & traduites »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités