Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic  Traduction EzCom

Fonctionnalités supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
tiboo
Invité
Invité

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar tiboo » ven. 6 oct. 2017 05:33

Salut,

Testé à l'instant même est tout fonctionne ;)
c'était la version PHP qui merder ?

Merci Raphaël c'est nickel.

Traduire en

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar Raphaël » ven. 6 oct. 2017 16:33

Salut,

non c'est mon code qui n'était pas conforme aux attentes de PHP 7, c'est chose faite depuis la version 1.1.6-dev.

Content de lire ta confirmation, merci. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
tiboo
Invité
Invité

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar tiboo » sam. 7 oct. 2017 16:04

Salut,

merci à toi c'est cool de ta part.

J'ai pourtant cherché d'où pourrai venir le soucis mais j'ai pas trouvé.

De rien pour le retour c'est normal et cela fait partie aussi du partage sur le net.

Je repasserai vite car j'ai d'autres soucis que je ne comprend pas donc j'aurai d'autres questions.

À bientôt et bon week-end.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
EzComien
EzComien
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 09:31
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar BBBenj » ven. 12 janv. 2018 12:02

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton travail, ça fonctionne vraiment très bien.

Par contre, j'ai une demande un peu particulière et j'ai commencé à modifier le code mais mes compétences sont insuffisantes pour obtenir le résultat désiré.

Voici ce que je souhaite :
Texte avant le lien Lien vers le site http://www.phpbb.com (3 clics) texte après le lien.

Voici ce que j'ai modifié :
BBCode / Code HTML de remplacement :

Code : Tout sélectionner

<div><a href="./compteur.php?url={URL}" target="_blank">{INTTEXT}</a><iframe src="./stats.php?url={URL}"></iframe></div>


stats.php

Code : Tout sélectionner

<?php
error_reporting(0);
include("config.php");
$table = "phpbb_compteur_de_clic";
if (!isset($install) or $install != '1') {
$connection = mysqli_connect($dbhost, $dbuser, $dbpasswd) or die ('Impossible de se connecter au serveur MySQL.<br ><br >Veuillez-vous assurer que vos identifiants MySQL sont corrects.');
$db = mysqli_select_db($connection, $dbname) or die ('request "Impossible de sélectionner la base de données."');
};
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Statistiques du compteur de clics</title>
<style>
BODY {
font-family: "Lucida Grande", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif;
font-size: 10px;
}
</style>
</head>
<body>
<?php
$sql = "SELECT * FROM ".$table." where url='".$_GET["url"]."'";
$sql_result = mysqli_query($connection, $sql) or die ('request "Impossible d’exécuter la requête SQL" '.$sql);
if (mysqli_num_rows($sql_result)>0) {
while ($row = mysqli_fetch_assoc($sql_result)) {
?>
<div>(<?php echo $row["clic"]; ?> clics)</div>
<?php
}
} else {
?>
<div>(aucun clic)</div>
<?php
}
?>
</body>
</html>


Et voici ce que j'obtiens :
Capture.PNG


Il y a clairement des lignes en trop !!

Comment puis-je faire pour que ça ressemble à ce que je souhaite ? J'avoue ne pas comprendre d'où viennent les sauts de ligne...

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar Raphaël » ven. 12 janv. 2018 16:03

Salut BBBenj,

il me faudrait le lien vers ce message d'exemple afin que je saisisse d'où viennent, sans doute, ces retours à la lignes ou les dimensions d'un élément définies quelque part, peut-être celle d'un DIV.

Tu peux me communiquer cela par MP si tu ne souhaites pas rendre public le lien. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
EzComien
EzComien
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 09:31
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar BBBenj » ven. 12 janv. 2018 20:49

Bonsoir Galixte,

Je t'ai envoyé un MP dans l'après-midi et voici le lien vers mon message de test :
https://www.irp-smart-rx.com/forum/view ... 5678#p5678

Je te demande par contre de ne poster que dans ce message pour éviter des notifications aux autres membres. Merci !

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar Raphaël » sam. 13 janv. 2018 12:59

Après avoir testé, je constate que tu as modifié le comportement de phpBB, on ne peut pas accéder aux fichiers à la racine du forum, ainsi lorsque je saisis https://www.forum.irp-smart-rx.com/compteur.php je suis redirigé vers https://www.forum.irp-smart-rx.com/app.php/compteur.php et si je saisis https://www.forum.irp-smart-rx.com/app.php/stats.php je suis redirigé vers https://www.forum.irp-smart-rx.com/app.php/stats.php, rien d’étonnant que ce BBCode ne fonctionne pas.

Tu as tenté d’activé la réécriture des URLs depuis la page « Paramètres du serveur » depuis l’onglet « GÉNÉRAL » dans le PCA ? Cela permet de masquer /app.php dans les liens.

La page où se trouve cette option a peut-être un nom différent du fait que tu n’utilises pas la meilleure des deux traductions françaises (tu utilises celle disponible sur phpBB.com au lieu de celle de phpBB-fr.com).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
rammstein
EzComien
EzComien
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 00:51
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar rammstein » mer. 17 janv. 2018 21:34

bonsoir tout le monde

avant tout je vous souhaite une trés bonne année 2018 et une trés bonne santé

voilà je suis en phpbb3.2.x sur php 7.1 le compteur de clic marche trés bien chez moi avec htt ou htts sa marche sur internet Explorer en plus il est dans un ( hidden )
avec internet Explorer
conpteur.PNG
conpteur.PNG (25.35 Kio) Vu 18652 fois

mais sur firebox j'ai pas le Nombre de clis : pourquoi ?
00.PNG
00.PNG (26.71 Kio) Vu 18650 fois




@+

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar Raphaël » jeu. 18 janv. 2018 01:17

Salut rammstein et bonne année à toi aussi, merci !-)

même réponse que précédemment, pour t’aiguiller il me faut le lien vers un message d'exemple, voire les identifiants nécessaires d’un compte utilisateur, afin que je saisisse d'où vient le problème.

Tu peux me communiquer cela par MP si tu ne souhaites pas rendre public le lien. ;)

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
EzComien
EzComien
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 09:31
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar BBBenj » jeu. 18 janv. 2018 15:57

Raphaël,

Merci pour ta recherche et ta réponse. Honnêtement, après 10 jours à plein temps sur la migration de mon forum de 3.0.14 vers 3.2.2, j'ai explosé en vol juste après la mise en ligne et j'ai déconnecté.

Bon, j'entends bien ce que tu me dis, mais je suis confronté à une problématique : il est nécessaire d'afficher le portail en permanence, même quand le salarié clique sur Index, il n'y a guère que lors des lectures de message qu'on peut envisager de le voir lire juste le fil, avec quand même à gauche la colonne de navigation.

Du coup, on m'avait conseillé de modifier le .htaccess pour que la page index soit redirigée vers le portail avec le code :

Code : Tout sélectionner

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ https://www.forum.irp-smart-rx.com/app.php/$1 [QSA,L]
DirectoryIndex /portal index.php index.html index.htm
Redirect /index.php https://www.forum.irp-smart-rx.com/app.php/portal


J'ai bien conscience que ce n'est vraiment pas très académique, mais nos collègues de phpbb-fr sont tellement avenants et sympathiques (ironique) que je n'ai même pas osé pousser davantage ma question après m'être fait démonter (c'est habituel, mais je ne m'y fais pas) une fois de plus.

Donc si tu as une idée qui résoudrait mes deux problématiques, ça serait super !

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar Raphaël » jeu. 18 janv. 2018 17:14

Tout n'est pas clair sur tes besoins d'afficher ton portail en toute occasion. Quel contenu peut être si important qu'il soit nécessaire de l'afficher partout ? La colonne du portail de droite ou de gauche affichée sur la page de l'index du forum ne serait-elle pas suffisante ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
EzComien
EzComien
Messages : 41
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 09:31
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar BBBenj » jeu. 18 janv. 2018 18:24

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur ma question.

En fait, le premier problème est que je n'arrivais pas à ce que le membre, à sa connexion, arrive sur le portail. Il arrivait directement à l'index et donc ratait les informations mises en haut et dans la colonne centrale, et qui devraient changer de manière hebdomadaire (mais vu le nombre de connexions et de messages, ils ne devraient peut-être même pas tous le voir !!). De plus, il y a la liste des sujets récents et d'autres rubriques utiles.

Donc l'idée, en concertation avec mes collègues qui sont concernés par la publication (un dizaine de membres pour environ 330 "lecteurs"), on avait retenu l'idée de les diriger systématiquement vers le portail.

Après, "partout", c'est quand on navigue dans l'arborescence du forum. Quand on parcourt un sujet, l'affichage du seul sujet (ainsi que de la colonne gauche du portail, mais ça je sais faire sans difficultés) nous convient amplement. Du moment où, quand le membre retourne à l'arborescence, il retourne sur le portail !

Est-ce que j'ai été assez clair ? Parce que c'est toujours simple pour celui qui explique, parfois moins pour celui qui lit sans avoir toutes les informations !! ;)

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Et quand je te parlais du caractère sympatique de nos amis : http://forums.phpbb-fr.com/message1652767.html#p1652767

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar Raphaël » jeu. 18 janv. 2018 23:36

Salut rammstein,

sur la page communiquée en MP testé sous Opera, Chrome, Frefix, Edge et Internet Explorer 11 aucun soucis d’affichage du compteur de clics il s’affiche à chaque fois.

Cela étant dit, il n’est pas possible de saisir la même adresse en HTTPS, donc je ne comprends pas que tu mentionnes ceci. Ainsi mon retour concerne uniquement en HTTP.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
rammstein
EzComien
EzComien
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 00:51
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar rammstein » jeu. 18 janv. 2018 23:47

Raphaël a écrit :Source du message Salut rammstein,

sur la page communiquée en MP testé sous Opera, Chrome, Frefix, Edge et Internet Explorer 11 aucun soucis d’affichage du compteur de clics il s’affiche à chaque fois.

Cela étant dit, il n’est pas possible de saisir la même adresse en HTTPS, donc je ne comprends pas que tu mentionnes ceci. Ainsi mon retour concerne uniquement en HTTP.


hello Raphael

non je voulez juste dire que sa marche avec http et https parce jai vu sur des forum pour les téléch.... sa marche pas en https ?
pour le compteur de clic sa marche chez toi avec firebox ? et chez moi sur firebox je vois pas le Nombre de clics bizar


je te souhaite une bonne soirée

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

BBCODE : Click Counter - Compteur de clic

Messagepar Raphaël » jeu. 18 janv. 2018 23:52

Salut BBBenj,

après nos échanges je scinderai la conversation car on s’égare du sujet originel. ;)

Pourquoi ne mets-tu pas le portail en premier dans le fil d’Ariane (Breadcrumb = arborescence du forum ) ? (d’ailleurs il me semble qu’il se met en premier par défaut lors de l’action de l’extension associée).

Tes membres sont intelligents ils vont bien voir la différence entre le portail riche en news et l’index du forum avec sa colonne de gauche (provenant du portail) dans laquelle tu peux d’ailleurs y mettre un bloc personnalisé pour souligner/rappeler l’importance de consulter régulièrement le portail. Tout comme tu peux le faire avec l’extension « Board Announcements » le message sera partout en dessus des forums/sujets/messages.

Je pense que tu te compliques la tâche et comme dit plus haut cela occasionne des soucis par conséquent, tel que tu le rencontres avec ce BBCode.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EXTENSION : Hide - BBCode Hide Fichier(s) joint(s)
    par Raphaël » mer. 12 juin 2019 01:57 » dans Extensions présentées & traduites
    4
    31891
    par Raphaël Voir le dernier message
    sam. 15 juin 2019 05:38
  • RECHERCHE : BBcode ou extension pour masquer du contenu sous condition de réponse
    par rammstein » jeu. 13 juin 2019 11:14 » dans Support pour phpBB
    4
    51368
    par Raphaël Voir le dernier message
    ven. 14 juin 2019 03:24

Retourner vers « Extensions présentées & traduites »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités