Bienvenue sur le forum de la Communauté EzCom !

En ces lieux, nous vous aidons à mettre en place et à personnaliser votre forum phpBB 3.1.x, 3.2.x, 3.3.x & 4.0.x grâce à :

Une fois inscrit.e, vous pouvez :

Dernières nouvelles :

Coup d’œil : « EzCom Blog » idéal pour trouver des conseils et des services pour son forum phpBB !

Soutenir le projet de la Communauté EzCom.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Welcome on the Ezcom Community board! | English visitors, may I help you? Image | Make a donation to EzCom.

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide  Traduction EzCom

Permet de modifier la langue utilisée par l’utilisateur depuis n’importe quelle page du forum | Allows to change language from all phpBB pages.

Fonctionnalités supplémentaires pour phpBB 3.2.x & 3.3.x.
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » mar. 7 juil. 2015 19:01

Re-salut, :P

je suis d’accord avec toi sur les termes « par défaut » à ajouter, merci.

Par contre le fait d’indiquer qu’il est nécessaire d’installer le pack de langue, ce n’est pas utile puisque l’administrateur désirant utiliser cette extension a forcément au moins deux langues installées sur son forum, sinon cette extension n’est pas utile puisqu’elle permet en premier lieu de permuter la langue de l’utilisateur sur le forum.

Le but de cette explication, c’est de dire : « si tu as le français comme langue par défaut et si ta seconde langue c’est l’anglais, alors il te faudra remplir les clés de langues ci-dessous dans le fichier de langue anglaise de cette extension. ».

Je peux aussi inverser la tournure de ma phrase en considérant si l’administrateur utilise le français comme seconde langue, mais je pense que l’administrateur anglais ne va pas comprendre comme procéder.

Ajouté 18 minutes 47 secondes après :

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :

Avatar de l’utilisateur
Nullette
Invité
Invité

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Nullette » mar. 7 juil. 2015 21:34

Moi je comprends que cette explication s'adresse à l'administrateur du forum et non pas à l'utilisateur.
Ce n'est pas l'utilisateur qui va remplir les clés de langue ou télécharger les pack de langues.
Aurais-je encore tout faux ?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » mar. 7 juil. 2015 22:08

Je viens de remplacer les termes « utilisateur » dans 3/4 des cas dans mon précédent message, peut-être est-ce plus clair ?

Cela étant dit, les fichiers d’une extension s’adressent toujours à l’administrateur de forum phpBB.

Par contre le contenu des clés de langues ont selon le fichier une utilité à être lu par l’utilisateur du forum phpBB ou à l’administrateur du forum.

C’est souvent pour cela qu’il existe plusieurs fichiers de langues, ceux pour le PCA (la partie administration du forum) et ceux pour la partie publique (lu par tous les utilisateurs du forum).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Nullette
Invité
Invité

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Nullette » mar. 7 juil. 2015 22:35

Je n'ai rien compris.
Ce n'est pas grave. J'ai mis à jour le fichier du répertoire français et, pour la traduction en bulgare, si des gens ne comprennent pas ils iront demander dans le forum :)

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » mar. 7 juil. 2015 22:37

On peut voir le résultat ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Nullette
Invité
Invité

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Nullette » mar. 7 juil. 2015 22:43

Tu parles de la traduction ?
Je ne sais pas si j'aurai le temps ce soir.
En même temps je dîne, prépare mes affaires pour demain, discute avec la personne qui va m'aider à refaire mon site, fais un tour dans mon forum, fais la vaisselle, etc. :mrgreen:

Edit

Message modifié par : « Raphaël ».
Raison : Retrait du fichier joint désormais inutile.

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » mar. 7 juil. 2015 23:19

OK, merci j’envoie la soumission des fichiers à l’auteur.

Ajouté 7 minutes après :
La traduction bulgare a été soumise à l’auteur : https://github.com/alg5/quicklanguage/pull/21.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Nullette
Invité
Invité

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Nullette » mer. 8 juil. 2015 17:28

Salut,
dans le forum phpbb.com j'ai indiqué que le pack de langue bulgare pour Ascraeus devrait être mis à jour et j'ai aussi sollicité je ne sais plus où, je crois à l'endroit du téléchargement des langues.
Sinon, je viens de m'apercevoir, après avoir cliqué sur le drapeau Bulgarie, que pour les règles du forum s'affichait BOARDRULES.
J'ai bricolé en ajoutant un dossier bg dans /language/ de l'extension Boardrules le mot Правила (règles) dans boardrules_common.php et
"Lire les règles" : Виж правила на форума.

Peux-tu s'il te plaît corriger dans info_acp_quicklanguage.php, lignes 51 et 52 : corriger госта par гости

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » mer. 8 juil. 2015 21:09

Salut Nullette,

je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu as compris de cette extension… Cette extension permet d’avoir un raccourci au moyen des drapeaux pour changer la langue que l’on utilise sur le forum. Ces même langues qui peuvent être changées par défaut lorsque tu te rends dans ton panneau d'utilisateur. Si tu installes le français et le bulgare sur ton forum, cette extension te permettra de basculer entre ces deux langues.

Maintenant si tu installes des extensions, tu dois veiller à ce qu'elles aient dans leur répertoire ./ext/auteur/nomextension/language/ le français et le bulgare. Si tel n'était pas le cas pour une ou plusieurs extensions, et que tu utilises le bulgare avec une extension n'ayant pas cette langue c'est l'anglais (obligatoirement présent dans chaque extension) qui prend le relais lors de l'affichage.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Pour ne pas faire d’erreur, peux-tu me mettre entre les balises CODE, le changement à apporter dans le fichier info_acp_quicklanguage.php ?

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Nullette
Invité
Invité

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Nullette » mer. 8 juil. 2015 21:23

et moi je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée.
Essaye de cliquer sur le drapeau bulgare ou un autre drapeau d'un pays dont il n'y a pas la traduction de l'extension boardrules et dis-moi ce que tu vois à l'emplacement des Règles (Boardrules).
C'est ce que tu as dit toi-même :
et que tu utilises le bulgare avec une extension n'ayant pas cette langue c'est l'anglais (obligatoirement présent dans chaque extension) qui prend le relais lors de l'affichage.

boardrules n'a pas de traduction en bulgare.


Voici les lignes où le mot a été corrigé dans info_acp_quicklanguage.php

Code : Tout sélectionner

'ACP_QUICK_LANGUAGE_ALLOW_GUESTS'         => 'Позволява на гости смяна на езика',
   'ACP_QUICK_LANGUAGE_ALLOW_GUESTS_EXPLAIN'   => 'Тази настройка позволява на гости смяната на езика.При посещение без вписване ще се инсталират бисквитки на посетителския компютър, за да се определи език при следващото посещение.',

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » mer. 8 juil. 2015 21:49

Si tu installes une extension n’ayant pas la langue de ton forum c’est l’anglais qui prend le dessus.

C’est que je t’explique dans mon précédent message car tu semblais surprise :
Nullette a écrit :Source du message Sinon, je viens de m'apercevoir, après avoir cliqué sur le drapeau Bulgarie, que pour les règles du forum s'affichait BOARDRULES.
d’où mon explication sur le fonctionnement des extensions avec les langues.

D’ailleurs dans le panneau d’administration, onglet EXTENSIONS dans la rubrique d’administration de Board Rules tu dois voir tous les paramètres affichés en anglais.

Si j’étais toi, je traduirais chaque extension que j’utilise en bulgare sinon tu vas te retrouver avec ce problème à chaque fois.

Ajouté 32 secondes après :
Et merci, je vais soumettre les changements à l’auteur.

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Changements soumis à l’auteur : https://github.com/alg5/quicklanguage/pull/22.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Nullette
Invité
Invité

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Nullette » mer. 8 juil. 2015 22:49

Pour conclure, je voulais te faire part de ma découverte :mrgreen:
Mon problème est que le pack phpbb 3.1 bulgare n'est pas terminé et que peu, voire aucune extension n'a été traduite en bulgare.
Grave pour un forum dont le sujet est la Bulgarie !
Vue cette situation, penses-tu que de ne traduire pour l'usage de mon forum, concernant boardrules que les quelques mots qui s'affichent sera suffisant ?

Traduire en

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » mer. 8 juil. 2015 22:53

Ce n’est pas très grave en soit, mais ça reste du bricolage.

Disons qu’avec une extension ça passe mais si tu en installes une dizaine, car c’est tellement simple à installer et que l’on se prend au jeu assez facilement, tu vas te retrouver avec un forum comportant une traduction bulgare et des zones du forum par-ci par-là ayant des termes en anglais.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » jeu. 9 juil. 2015 03:32

Tu as pas l’impression d’avoir oublié quelque chose ? Le drapeau. :P

Comment fais-tu pour utiliser cette extension depuis que tu l’utilises si tu ne vois pas le drapeau ? :?

J’en ai soumis un à l’auteur, si tu veux le récupérer, le voici : Image (à mettre dans le même répertoire que les autres drapeaux).

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Chef de projets
Chef de projets
Messages : 3065
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:02
Localisation : Marseille
Contact :

EXTENSION : Quick Language - Langue rapide

Messagepar Raphaël » lun. 10 août 2015 16:43

Mise à jour pour la version 1.0.8.

Changelog : https://github.com/alg5/quicklanguage/c ... 1...master.

En somme : correction d’un bogue d’affichage des drapeaux des langues sur certaines pages générées par d’autres extensions.

Traduire en
Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

🔍 Recherches :
Questions : ✚ Extensions présentées 🎨 Styles présentés ★ Toutes autres questions

📖 Documentations :
✍ Traductions : Demander Proposer

Contenu publicitaire :


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RECHERCHE : Extension pour changer facilement la langue du forum
    par utopia2016 » dim. 29 mars 2020 17:59 » dans Support pour phpBB
    2
    16527
    par utopia2016 Voir le dernier message
    lun. 30 mars 2020 09:05

Retourner vers « Extensions présentées & traduites »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités